Aller au contenu

Débutant en quête de réponses

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir un téléphone sous Android (Wildfire), acheté à Phone House, donc totalement débloqué.

Étant un néophyte sur Android (et un utilisateur lambda de linux), j'aurais quelques questions concernant la partie "software" de ce téléphone.

1. Le Wildfire est sous Android 2.1. J'ai lu sur internet qu'une mise à jour pour passer à la 2.2 sera disponible. Qu'est-ce que cette version m'apportera de plus ? Comment procéder à la mise à jour et comment savoir lorsqu'elle est disponible ?
  2. La version d'Android est sans doute une version de HTC optimisée pour ce téléphone peu puissant. Les applications disponibles sur le Market sont-elles en nombre restrint (sélection par HTC ? je cherche des applications comme voice actions qui sont introuvables...) ?J'ai lu sur ce forum que l'on pouvait installer d'autres types de systèmes Android, ai-je intérêt à le faire (gain de performance ? etc.)
  3. Le lecteur multimédia ne lit pas énormément de codecs audio et surtout vidéos. Peut-on installer des codecs supplémentaires ?
  4. Je cherche désespérément une application gratuite pour faire du traitement de texte simple (enregistrer des .txt sur ma SD). Je n'ai rien trouvé pour l'instant... Connaissez-vous quelque chose qui correspond ?

Sinon je suis très satisfait de ce téléphone, excellent pour son prix. Je pensais qu'il ramerait à cause de sa faire puissance, mais finalement c'est relativement fluide et agréable à utiliser !

Bravo aux devs ;)

Atok.

Pour les nouveauté de froyo c'est ICI , globalement elle apporte quelque fonctionnalite sympatique et elle apporte un gain de performance sur le téléphone en général et le navigateur web .

On a pas de date pour ca sortie même si elle est proche et tu le saura grâce au forum ou au site de ca sortie sur Wildfire .

Pour la 2 eme c'est les développeur qui ne rendent pas visible l'application sur le market pour les téléphones a faible résolutions .

Donc soit tu attends que le développeur la rende compatible ou alors tu la télécharge sur le net au format APK .

Pour la question 3 c'est un probleme de performance du téléphone , c'est pour cela que rock player a des probleme de fluidité .

Merci :)

Pour faire la mise à jour du système, il faut passer par un logiciel externe ou un ordinateur ou il se met à jour sans rien pour l'aider ?

Pour l'éditeur de texte j'ai trouvé Gdocs qui est pas mal, puisqu'il se synchronise avec google docs et il permet l'écriture offline :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...