liop Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 Je suis en train d'installer Galaxo et je lis partout, dans les tutos, qu'il prend en charge le swap. Si j'ai bien compris en lisant tous les posts, il s'agit d'allouer une partie de la mémoire d'un sd externe pour la mémoire vive du galaxy qui a une tendance naturelle à ramer. Est-ce bien cela. Si c'est le cas, il faut acheter une cart sd externe, mais faut il allouer toute la mémoire de la carte pour le swap ou une partie seulement. Enfin, comment faire, je n'ai pas trouvé de tuto. Merci de vos lumières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 Hé bien dans le recovery tu as une option pour formater la carte et créer une partition de swap. Ca ne prendra qu'une petite partie de ta carte mémoire, 32 Mo. Voilà tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liop Posté(e) 15 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2009 Merci ! Super réactif :D Je vais donc acquérir au plus vite un micro sd pour faire ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 Attention prend au moins une classe 6, sinon le remède va être pire que le mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 Hmm, comment vérifier la qualité de la carte sd... quand on n'a que la carte... c'est marqué dessus ? Sinon, pour désactiver la partie swap, on doit passer par le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 Parfois c'est indiqué sur la carte..pour le swap il suffit de virer la partition de swap avec le recovery (ou de tout desactiver) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 je profite du topic. j'ai une carte Sandisk SDHC de 8Go (enfait 2) vendu par Bouygue avec le galaxy. Quelqu'un sait si ces cartes sont suffisantes pour etre utilisée avec un SWAP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 (modifié) Vu que je pense que Bouygues doit filer des classe 2 à tout casser non. De toutes façons, on a qu'a se référer à wikipedia : Les cartes peuvent ainsi être classées dans l’une de ces catégories2 : Cartes de classe 2 : vitesse de 2 Mo/s (soit 13×) ou plus ; Cartes de classe 4 : vitesse de 4 Mo/s (soit 27×) ou plus ; Cartes de classe 6 : vitesse de 6 Mo/s (soit 40×) ou plus. Cartes de classe 10 : vitesse de 10 Mo/s à 22 Mo/s (soit 65×) ou plus. Voilà, à moins de classe 6 ça va juste vous pourir les perfs du téléphone. Modifié 15 octobre 2009 par Anaethelion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liop Posté(e) 15 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2009 Bon, donc il faut faire attention... Sinon, pour compcache (qui semble produire les mêmes effets qu'un swap) on peut l'activité sans avoir de carte sd externe ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 Tu peux, mais la mémoire interne équivaut à peine à une classe 4, et c'est pas super utile selon moi, question de gout en somme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liop Posté(e) 16 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2009 Ok, merci de vos conseils, je pense que j'ai un peu mieux compris tout ça. En somme il faut soit laisser tel quel, la carte sd interne n'étant pas très rapide, soit acheter une carte sd rapide pour obtenir des améliorations. Dernière question : ça vaut le coup ? le gain en performance est notable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liop Posté(e) 30 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2009 Ca y est, elle a mis du temps, mais elle est arrivée ma carte SD classe 6 ! J'ai formaté le swap par le recovery et j'ai activé compcache dans les paramêtres du téléphone (je n'ai pas modifié la valeur indiqué). Il faut avouer que le téléphone gagne en rapidité. Alors que j'avais TRES regulièrement des temps de latence avant de lancer une appli, ou après la fermeture d'une appli, c'est maitnenant presque immédiat. Le seul souci que j'ai c'est que depuis, je n'ai plus de 3G... Je ne pense pas qu'il y ait un lien et le réseau BT est très aléatoire, mais bon, si cela persiste il faudra que je jette un oeil. J'ai déjà vérifié les APN qui sont bons. En tout cas, BRAVO DRAKAZ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liop Posté(e) 30 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2009 Bon, j'ai toujours pas de 3G, pas même de edge... Ca commence à m'étonner et m'inquiéter... Quelqu'un aurait une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRAKKK Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 Je vois pas pourquoi ça aurait un quelconque rapport avec le swap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liop Posté(e) 30 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2009 Finalement, comme je le pensais c'est BT qui merdait... Je vous confirme, en revanche, que compcache avec une carte sd classe 6, c'est TOP ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jim Profit Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 (modifié) De la swap sur mémoire flash ?? Je crains qu'elle ne supporte pas longtemps toutes les lectures / ecritures.. Je ne sais pas à quel point le Linux d'Android est modifié, mais Linux a tendance à utiliser le swap même si il reste de la mémoire physique, histoire d'utiliser celle-ci pour du cache filesystem plutôt que pour des process qui ne sont pas actifs. Modifié 30 octobre 2009 par Jim Profit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 (modifié) vous en pensez quoi de cette carte pour faire du swap ? http://www.cdiscount.com/telephonie/cartes-memoires/pny-carte-memoire-microsd-16go/f-1442613-PNYMICRO16.html?trilist=0&numpage=1&cm_mmc=TRADEDOUBLER-_-PERFORMANCE-_-SMARTPHONE%20FRANCE%20925541-_-N/A pas facile d'avoir les caractéristiques techniques des cartes sur la plupart des sites. Modifié 8 novembre 2009 par boisrobe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 Ca m'a l'air jouable au niveau des vitesses d'écriture/lecture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiasko13 Posté(e) 10 novembre 2009 Share Posté(e) 10 novembre 2009 Attention les vitesses d'écritures données sont pour des gros fichiers...pas despetits...ça tombe de suite sur de l'écriture et lecture en petit fichier! Et le swap travaille sur du petit fichier non? Je sais que la photo n'est pas contractuelle,mais à aucun moment il précise classe6 dans les caractéristiques!! et sur la photo le petit 6 n'est pas présent non plus.... Moi j'opterais plutôt pour celle ci: http://www.misco.fr/productinformation/~100289~/product.htm?affiliate=2002 C'est pas une 16GO mais une 8...mais elle est estampillée est décite comme étant cl6.Tu prends moins de risque si c'est dans l'optique de l'utilier en swap +stockage.(18 € ça me semble plus que correct pour une cl6) @liop peux tu nous donner la ref et le prix de ta microsd? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liop Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2009 J'ai acheté une TRANSCEND - 8 Go - Classe 6 à 16,99 € sur rue du commerce (livré en trois jours) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 Et ca marche bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 la capacité m'importe peu. L'idée était vraiment de faire du swap dans l'espoir de rendre le galaxy plus rapide. je n'ai donc pas pris l'autre carte et j'attends vos retours sur cette transcend. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liop Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2009 J'ai noté un gain en rapidité. les appplis s'ouvrent et se ferment plus vite. Mais ça ne fait pas non plus une différence enorme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graaou Posté(e) 12 novembre 2009 Share Posté(e) 12 novembre 2009 Slt! Un utilitaire pour connaitre le débit de votre microSD. (à condition d'avoir un piti adaptateur ) http://www.hdtune.com/ j'ai l'adaptateur mais la vitesse, elle, ni est pas.. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jim Profit Posté(e) 12 novembre 2009 Share Posté(e) 12 novembre 2009 Les auteurs de hdtune on également écrit une version spéciale mémoire flash "Flash Memory Toolkit", http://www.flashmemorytoolkit.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.