Aller au contenu

Problème sur x10 en 2.1

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai un problème sur mon x10 que j'ai récemment mit à jour avec la 2.1 (mon x10 est nu (et viens de Belgique))

Mon problème est que dès que j'essaye de mettre un fond d'écran, il est complétement "pixelé" alors que cette même image quand j'étais en 1.6 étais très nette.

Je me suis dis que ça venais du bureau en lui même (j'utilisais helix launcher sous 1.6 avant) je l'ai donc ré-installé helix launcher pour android 2.1 et la ... bah pareil en fait ^^ pour c'est une image qui dépasse de beaucoup la résolution de l'écran du x10, il ne devrai donc pas y avoir de problème. j'ai donc voulu essayé avec d'autres images, et la ... bah toujours pareil ...

Quelqu'un à t'il eu le problème? si oui comment puis-je résoudre ça?

Merci d'avance, j'espère ne pas m'être trompé de section pour mon premier post, et merci à tous pour les fabuleux post sur ce magnifique androphone qu'est le x10.

Modifié par awake

Ton fond d'écran viendrai de facebook ?

Pas mal de problèmes avec les photos en provenance de FB justement, c'est pour cela que je pose la question !

Non ^^ c'est une photo prise avec un appareil 14MegaPixel pour tout dire ^^ et d'autres photo faisant office de fond d'écran sur mon écran 22" (donc 1680x1050 pour la résolution des autres photos) donc non rien en provenance de FB. Le fait est que quand je regarde ses photos dans Mediascape, je les vois non "pixelées" donc je comprend vraiment pas =(

Tu as essayé avec d'autres laucher comme Adw launcher ou launcher pro ?

Non, est ce que se sont des programmes gratuits? parce que j'ai essayé sur le bureau normal on va dire, celui de base, et comme dit précédemment sur helix launcher et en 1.6 je n'avais aucun soucis avec ça. Pas que sa soit un si gros problème que ça, mais quand même c'est dommage avec un téléphone comme le x10.

J'imagine que tu n'as pas eu le problème. qu'utilise tu comme launcher, et d'où viennent des fond d'écran si je peut te le demander.

Oui, ADW et Launcher Pro sont gratuits, tu les trouveras sur le market ;)

J'utilise les 2 (je change de temps en temps) et jamais eu de problèmes ;)

Modifié par jon08

bonjour les gens je voudrais savoir si on peut faire la mise sans le câble usb ? genre par bluetooth ou autre. parce que j'ai eu le problème de "la piste arrachée" sur les premiers modèles d'xperia. j'ai donc acheter un chargeur externe vu que mon port ne détecte plus mon câble. merci d'avance pour vos réponse.

La seule autre façon c'est l'OTA (On The Air: par 3G ou Wifi) mais il me semble que ça n'est pas possible pour la 2.1, car il s'agit d'une mise à jour majeur, et donc, lourde.

Si ton téléphone est encore garantie, renvoi-le en SAV ou vois là où tu l'as acheté ;)

@ awake :

ADW laucher ;)

Images perso ou téléchargées. Aucun problème :)

j'ai essayé adw launcher, première impression, c'est vraiment super comme launcher, je le préfère à Helix Launcher! deuxième impression : et M***e sa fonctionne toujours pas pour ses foutu fond d'écran ... je vais essayer d'en chopper en full HD voir si sa change quelque chose, les seuls qui passent bien, sont des fond d'écran choppé sur ... Zedge me semble ... se sont les seuls qui ne sont pas pixelés une fois que je les applique ... allez comprendre pourquoi =S

Quand tu les appliques tu les redimensionnes non? Avec le cadre qui te propose de détourer l'image...

As-tu essayé de mettre une photo prise avec le téléphone lui-même?

Quand tu les appliques tu les redimensionnes non? Avec le cadre qui te propose de détourer l'image...

As-tu essayé de mettre une photo prise avec le téléphone lui-même?

J'avais pas pensé à essayer une photo prise directement depuis le tel ... et la, surprise ... pas de dégradation de qualité ô.Ô à croire que mon x10 se fou de moi xD

Comme tu n'es pas le seul a avoir des problèmes avec des images, comment es-tu passé en 2.1 ?

1) En passant par le debrand puis flasher ensuite en 2.1.

2) Directement de la 1.6 en 2.1 car tu as un mobile nu.

3) Avec la méthode du changement de chiffres.

Tu as quelle version de ROM :

1) Nordic

2) UK

3) Generic

4) FR

je suis passé à la 2.1 directement depuis la 1.6 par mise à jour via PC companion

j'ai une ROM generic il me semble, la seule chose que j'ai fait en passant à la 2.1 c'est rooter mon x10 (mais il ne l'étais pas en 1.6) est-ce que sa pourrais jouer un rôle dans la mauvaise qualité des images?

En tous cas, merci à tous pour votre gentillesse!

Modifié par awake

Bon alors je pense savoir pourquoi. Ton image est bien trop grosse pour l'écran. Du coup le téléphone la "réduit" comme il peut. Si tu veux absolument la mettre en fond d'écran, passe par un logiciel est redimensionne-là. Soi en 480*854 ou en 1920*1080 si tu veux garder en qualité (mais il ne faut pas que ça déforme l'image).

Bon alors je pense savoir pourquoi. Ton image est bien trop grosse pour l'écran. Du coup le téléphone la "réduit" comme il peut. Si tu veux absolument la mettre en fond d'écran, passe par un logiciel est redimensionne-là. Soi en 480*854 ou en 1920*1080 si tu veux garder en qualité (mais il ne faut pas que ça déforme l'image).

je test ça sur le champ je vous tiens au courant =)

mais c'est bizarre que ça me fasse ça que quand je met la 2.1, ou est-ce normal?

Bah ça me parait bizarre aussi, surtout si ça passait nickel sur la 1.6 :/

Bon Bah écoute ... ça fonctionne :lol: j'ai redimensionné mon image en 1920 par je sais plus combien :P et l'image s'affiche bien sans perte!

Merci pour ta solution =)

Alors deuxième petit problème, les vidéos, en 1.6 je lisais les vidéo en 480 et 720p et la maintenant ... même le 480 lag :rolleyes: (je veux dire par la que le son est nickel, et l'image est super super lente) à quoi est-ce du? que puis-je y faire? je lit mes vidéo (qui sont souvent du choppé sur youtube donc en .flv ou .mp4) via RockPlayer, y a t'il un meilleur programme que ça pour lire les vidéos?

Merci d'avance

Quel version de RockPlayer? Car il y en a une destinée à l'architecture processeur du X10 (ARM7).

ah ... euh et bien ... je sais pas te dire ^^ c'est une version choppé tel quelle sur le market, la version gratuite. la version destinée au x10 ou puis-je la trouver? et est elle payant?

Sinon à tu des problèmes pour lire les fichiers video 480p ou 720p?

Tu peux la trouver sur le net, elle est gratuite ;)

Je n'ai pas essayé de lire des vidéos 720p. La seule que j'ai essayé c'était un trailer de Toy Story 3, et ça passait plutôt moyen.

Il faut savoir que le 720p de youtube ne vaut pas du 720p comme les films ou trailer que l'on trouve sur le net. C'est compressé de tous les côtés. Donc un 720p youtube passera mieux qu'un "véritable" 720p.

Tu peux la trouver sur le net, elle est gratuite ;)

Je n'ai pas essayé de lire des vidéos 720p. La seule que j'ai essayé c'était un trailer de Toy Story 3, et ça passait plutôt moyen.

Il faut savoir que le 720p de youtube ne vaut pas du 720p comme les films ou trailer que l'on trouve sur le net. C'est compressé de tous les côtés. Donc un 720p youtube passera mieux qu'un "véritable" 720p.

Oui oui mais c'est bien du 720p de youtube, et bah j'ai cherché et installé la version optimisée pour le x10 et la miracle, les vidéos 720p refonctionnent (alors oui c'est pas du top top mais bon c'est nettement plus beau à voir que du 320 ou 480p quand même!)

franchement, deux problèmes résolu en une journée, et ce grâce à frandroid et à toi jon08 ^^ Merci beaucoup =p (merci aussi à OddEssA)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...