Psykbe Posté(e) 18 septembre Share Posté(e) 18 septembre (modifié) Bonjour à tous, Petite demande un peu particulière mais je ne suppose pas être le seul à rencontrer ce genre de "problème". Dans chaque voiture afin d'avoir android auto sans fil j'ai installé des dongle USB, ça fonctionne plutôt bien sauf que le souci principal est que ces boitiers se connectent automatiquement au dernier smartphone appairé. Hors les véhicules sont partagés et je cherche à savoir si il y a moyen que lors de la connexion du mobile en bluetooth à la voiture X, qu'une app lance la connexion vers un 2ième périphérique BT (le boitier en question). J'ai évidemment d'abord pensé à Macrodroid que j'avais déjà utilisé dans le passé pour lancer l'application liée au véhicule une fois ce dernier connecté au BT du véhicule pour permettre la synchro des données; mais ici ça ne semble pas fonctionner à priori car si j'ai bien la possibilité de choisir quand la connexion BT est fait sur le véhicule, dans la tâche à effectuer je ne retrouve pas d'option de connectivité pour lui dire de se connecter alors au BT du boitier en question. Est-ce qu'il y aurait une façon de faire avec Macrodroid pour faire ça ou une autre application justement ? ça serait plus pratique car le but de ce boitier n'est pas de devoir sortir son smartphone à chaque fois pour le connecter au BT, sinon autant utiliser directement un câble USB qui est plus rapide et fiable. Merci A priori j'aurai peut être trouvé une solution avec Automate ; au départ je pensait faire un simple flow si connecté au BT du véhicule => alors on se connecte au BT du boitier AA sans fil. Sauf que dans ce cas là il tournait 1X puis s'arrêtait. Du coup la logique est plutôt : Check si connecté au BT de la voiture ? Si oui il continue, si non il repart au début du flow Check si connecté au BT du boitier AA sans fil ? Si oui il repart au début du flow, si non il continue Comme il n'est pas connecté au BT du boitier AA il lance un pairing sur ce boitier, si l'opération est ok il repart au début du flow, sinon il repart sur le check si connecté au BT du boitier AA. En image un peu plus parlant surement Modifié 19 septembre par Psykbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.