PIERREDUBS42 Posté(e) 18 septembre 2024 Share Posté(e) 18 septembre 2024 Mesdames, Messieurs, Après de longues recherches et tests, je me décide enfin à vous demander de l'aide. Je m'explique : Ayant un Oppo find x pro 3 qui reste bloqué sur l'écran d'allumage “oppo“ puis qui s'éteint, j'ai d'abord pensé à une batterie en fin de vie, je l'ai donc remplacée par une neuve en suivant rigoureusement un tutoriel dédié. Malheureusement, rien n'y fait, il reste bloqué sur cet écran et ne lance le démarrage que lorsque qu'il est branché. Je n'arrive pas non plus à accéder au mode “recovery“ pour faire un “factory reset“... étant donné que l'écran affiche bien l'écran de démarrage, j'ai du mal à croire qu'il s'agirait d'une panne de celui-ci. Auriez-vous des idées qui me permettrait de le ranimer ? Merci sincèrement d'avance. Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogobob86 Posté(e) 2 janvier Share Posté(e) 2 janvier Mesdames, Messieurs, Après de longues recherches et tests, je me décide enfin à vous demander de l'aide. Je m'explique : Ayant un Oppo find x pro 3 qui reste bloqué sur l'écran d'allumage “oppo“ puis qui s'éteint, j'ai d'abord pensé à une batterie en fin de vie, je l'ai donc remplacée par une neuve en suivant rigoureusement un tutoriel dédié. Malheureusement, rien n'y fait, il reste bloqué sur cet écran et ne lance le démarrage que lorsque qu'il est branché. Je n'arrive pas non plus à accéder au mode “recovery“ pour faire un “factory reset“... étant donné que l'écran affiche bien l'écran de démarrage, j'ai du mal à croire qu'il s'agirait d'une panne de celui-ci. Auriez-vous des idées qui me permettrait de le ranimer ? Merci sincèrement d'avance. Pierre Bonjour, As-tu trouvé une solution? Si tu n'as pas accès au mode recovery, l'avais tu avant l incident? Et sinon as-tu au moins le mode download?Si oui essaie de reflasher la rom stockAvais tu essayé de le flasher? Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIERREDUBS42 Posté(e) 2 janvier Auteur Share Posté(e) 2 janvier Salut @gogobob86 ! Merci pour ta réponse, le téléphone avait réussi à redémarrer “tout seul“ il y à quelques jours, je pensais que le problème était résolu, malheureusement il à récemment re-bug et m'affiche maintenant ce message (cf photo ci joint) , qu'en penses tu ? J'avoue ne plus savoir quoi faire ... j'ai à plusieurs reprises essayé de le flasher mais rien n'y fait... Merci par avance pour l'aide que tu pourras m'apporter ! Belle journée à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogobob86 Posté(e) 4 janvier Share Posté(e) 4 janvier Pour être honnête je ne m'y connais pas encore en oppo, j'attends mon find N3, MAIS avec t mon expérience d'autres marques je peux te donner des pistes! D’âpres ta photo ton système ne trouve plus sa partition de démarrage. Avant toute chose, es-tu sous garantie? si oui renvoie le en SAV! Sinon a partir d ici tu peux perdre ta garantie! et si ton tel est soft bricked (planté) t as pus le choix: prends un pc recupere la rom équivalent a ton téléphone, tu as du te tromper de rom! 1/ C est quoi le modèle de ton téléphone (CPH2173?)? NOTE LE 2/ C'est un modèle européen ou importé d'Asie (Chine, Syngapour, Taiwan)? LES ROMS PEUVENT DIFFÉRER OU PAS, a verifier 3/ verifie si tu as le mode download actif 1) Éteignez le téléphone (arrêt) 2) Maintenez le bouton d'alimentation et le volume haut/bas (j'ai oublié lequel) enfoncés tout au long du démarrage du téléphone, vous ressentirez un petit Bzzzzz 3) un menu vous sera probablement présenté en chinois, c'est parce que vous avez maintenu le bouton d'alimentation enfoncé et qu'il a automatiquement sélectionné la première langue (ce n'est pas grave), appuyez simplement sur le bouton de l'écran tactile arrière en haut à gauche <-- 4) Sélectionnez l'anglais (ou le chinois si vous préférez !) 5) un menu qui comporte 3 options vous sera présenté, Format, Reboot, .... autre chose ... 6) Ne sélectionnez aucune des options ! regardez en bas de l'écran, vous verrez une version de la mienne v12 o3 v1.2 - appuyez deux fois dessus 7) vous recevrez un avertissement vous indiquant que vous entrez en « mode service client », et wallah... vous verrez l'appareil apparaître dans le gestionnaire de périphériques 4/ Recupere la bonne rom sur https://developers.oppomobile.com/wiki/doc/index#id=91 par exemple fais signe [color=red]qd[/color] tu en seras la! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.