Aller au contenu

[Choix] HTC Desire ou Galaxy S


Recommended Posts

Bonjour, j'ouvre ce sujet (je ne pense pas qu'il existe) pour vous demander votre avis entre le Samsung Galaxy S et le HTC Desire, j'hésite entre les deux téléphones, je suis chez SFR, et les deux me plaisent, le galaxy étant plus récent mais ne disposant pas de flash, lequel des deux est plus performant ou lequel choisirez-vous?

Pour une utilisation multimédia :

-lecteur mp3

- sms

- vidéos

- personnalisations thèmes

- 3g+

- tv

-appareil photo/video

Cordialement :)

Modifié par Zizou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis aussi nouveau sur le forum, et je souhaite faire mon entrée dans le monde Android!

Je m'y connais moyen en téléphone, mes tout premiers étaient les sony ericson K700, K750, K800, W910 puis je suis ensuite passé à nokia avec les très bons N82 puis E71, avant de regretter mon N97 mini et revenir sur mon E71, que j'ai toujours actuellement.

Symbian me convient toujours, le E71 est exeptionnel, mais ce qui m'attire le plus ailleur et la raison principale de ma volonté de changer, ce sont les applications (surtout médicales, mais aussi "officielles" genre deezer, et pleins d'autres, qui ne developpent absolument plus sur symbian...), et le côté bidouillage pour améliorer (enfin un petit peu ^^)

Alors forcement, l'iphone et ses 250 000 apps c'est genial, mais après y'a le prix.

Ma soeur va changer de forfait bienôt, et elle veut garder son 3GS. Donc à moi le téléphone!

Après quelques recherches, j'ai vu que le Samsung Galaxy S et le Desire ne me revenait pas trop cher. (avec une différence de 99E entre les 2 avec l'ODR de 50E de samsung pour un achat avant le 20 nov)

Alors bon, j'ai vu que le GS a un big écran, ultra bright, mais look'n'feel iphone avec un côté un peu plastique/jouet, et pour certain, ce serait même un produit pas fini (pb de lag, nombreux bug Mais sur les forums, il existe déjà de nombreux lagfix (après lequel installé j'en c trop rien) et quelques roms (mais ne m'y connaissant pas trop, je ne me suis pas trop attardé)

Pour le Desire, la surcouche Sense est un vrai plus, idem pour les widgets (ceux de samsung sont pas terribles)

Mais hardware un peu en retrait (samsung l'emporte haut la main sur les jeux, et legerement en video aussi, ça a l'air de moin laguer).

La mémoire, pour installer les apps est faiblarde, il faut le rooter.

Donc voilà quelques trucs que j'ai lu.

Après j'ai vu sur les forums, les tutos pour rooter, changer de rom, enfin bidouiller pour les novices, sont plus clairs et bien expliqués.

J'en ai pas trouvé d'aussi bons pour le GS, où la plupart du temps j'ai l'impression de me retrouver en chine ^^

Donc voilà, moi aussi j'aimerai avoir quelques avis de connaisseurs.

Ce tel je vais surement le garder jusqu'en decembre 2011.

Le Desire est-il trop dépassé? vaut-il mieux privilégier le hardware? (sachant que bon, je ne joue que très peu, surtout sur ce type de mobile, où la charge de batterie est un élément précieux!)

Ou dois-je plutot privilégier le côté pratique de la chose (je pense que le HTC avec ses widget, etc me ravira, alors que le touchwizz je le trouve bof) ou bien de toute façon il est possible d'avoir une interface très agréable sur le samsung avec des rom custom?

Pour l'instant j'avoue que je pencherai pour le HTC, le samsung avec son côté iphone plasqtique me rebute un peu. Mais j'aime son écran géant, sa finesse.

Et aussi les 99E de moins !

Demême que l'auteur de ce topic, je vous remercie pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas enterrer le Desire mais le Desire HD est aussi compétitif.

Le + du SGS est son écran et le - l'absence de flash, pour le reste c'est sensiblement équivalent.

Le mieux est d'aller tester mais pas évident d'avoir les 2 l'un à côté de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avoue même que je préfére le design du DHD (j'aime bcp le coté "carré", ca fait classe)

Mais la question du prix se pose alors: il n'est pas référencé sur le site de bouygues (ma réduc n'est valable que sur ce site) et sur les autres sites, il coute bcp plus cher que le desire (environ 100E de plus...)

Il me couterait donc 100E de plus que le Desire et 200E de plus que le SGS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...