Aller au contenu

Surcouche sfr gênante?


Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage d'acheter un smartphone Android chez sfr, mais je crois que cet opérateur met des surcouches sur ses téléphones, et j'aimerais savoir d'une part, s'il le fait réellement, et d'autre part, si elles sont gênantes, surtout au niveau des mises à jour Android, et dans quel cas, si cette surcouche est désactivable.

Merci smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surcouche SFR n'est PAS une surcouche, c'est juste que SFR a rajouté ses appli: SFR TV, Mon compte ...

C'est tout donc pour moi c'est plutôt benef pour l'utilisateur!

Après dire que la rom SFR est lente c'est entièrement faux! c'est juste psychologique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les androphones vendus par SFR sont équipés de ROM estampillées SFR. Cela signifie qu'il n'est pas possible par exemple de mettre à jour sa ROM SFR vers une ROM stock (constructeur). En revanche il est souvent possible de flasher une ROM stock, ce qui permet de bénéficier par exemple de la dernière mise à jour même lorsque l'opérateur bloque cette dernière.

Comme dit plus haut, au niveau interface il n'y a pas de surcouche faite par SFR, juste ses applications qui sont installées par défaut et désinstallables (une fois le téléphone rooté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...