Aller au contenu

[Résolu] Gmail planté

MissTetsuo

Recommended Posts

Bonjour,

et merci de votre intérêt.

suite à l'envoi d'un mail avec photo en pièce jointe, je n'ai plus accès à Gmail sur mon HTC Hero. Le message d'erreur à la tentative d'ouverture de l'appli, est: "Le processus com.google.process.gapps s'est interrompu de façon inopiné. Merci de réessayer." J'ai pourtant pu supprimer le mail en question alors qu'il était dans la file Envoi (et j'ai su, par ailleurs, qu'il avait été reçu).

Une idée? Une solution? Une baguette magique?

Merci à tous.

MissT

Menu > Paramètre > Application > Gérer les applications

Tu cherches l'application Gmail, tu la désinstalle, puis tu la réinstalle depuis le market.

Tiens moi au courant si ça marche, mais normalement ça devrait le faire sans problème !

Ahah mais tu n'as pas un PC dans tes mains, juste un smartphone donc pas de clique droit ^^

Quand tu as suivi le chemin que je t'ai décrit, et que tu as trouvé l'application gmail, tu cliques dessus normalement, tu vas voir alors plusieurs bouton sur fond blanc ("forcer l'arrêt", "effacer les données, ... par exemple) toi celui qui t'intéresse c'est celui où il y écrit "désinstaller l'application". Tu cliques dessus tu confirme si besoin, et voilà !

Toi celui qui t'intéresse c'est celui où il y écrit "désinstaller l'application". Tu cliques dessus tu confirme si besoin, et voilà !

Y a Effacer les données, gérer l'espace, effacer le cache (vide), effacer les actions par défaut, forcer l'arrêt (pas clickable), mais pas Désinstaller _ sinon, t'imagine bien que je me le serais clickée avec plaisir...

(Je crois que je vais aller pleurer un peu...)

@MissTetsuo

Bon, on se calme. Ensuite, pourrais-tu écrire en moins gros, s'il te plait, ton mail est vu par tout le monde. Merci.

Ensuite, peux-tu nous dire quelle est la version de ton Hero (tu as ses éléments dans les paramètres de ton téléphone), sous quel fournisseur (orange, bouyges etc), si ton Hero est rooté ou pas. Donne-nous un peu plus de détails STP.

Et pour finir, en sachant que Gmail est partie intégrante des applis système tu ne devrais pas pouvoir le désinstaller... :(

Ce que je te conseille, est de sauvegarder tout ce que tu as sur ton téléphone, et de le restaurer complètement.

Tiens-nous au courant. ;)

PS: Stop à l'écriture aussi grosse, ce n'est pas poli B)

Bonsoir,

il me semblait que l'impolitesse était plutôt dans l'usage des capitales que dans le choix de la grosseur du corps. En tout cas, mon intention était d'être facilement lisible, certainement pas d'être malpolie. Je suis désolée si mes messages ont pu sembler agressifs, d'une quelconque manière que ce soit.

Anyway, merci de l'attention portée à ma demande.

Je suis chez SFR, mon Hero n'est pas rooté.

Je ne sais pas de quelles informations sur le téléphone vous avez besoin pour m'aider. Voici ce que j'ai sous les yeux:

- micrologiciel version 1.5

- Version de bande: 63.18.55.06EU_6.35.06.18

- Version du noyau: 2.6.27-8dd6deee

htc-kernel@and18-2

- Numéro de build: 2.73.405.5 146733 CL#61267 release keys

- Version du logiciel: 1.0.0.A6288

Je reste à votre disposition pour toute info complémentaire.

Merci de votre intérêt.

Cordialement,

MissT.

Alors pour aller très vire et essayer de faire au mieux.

Votre Hero n'est pas à jour. En effet, c'est l'avant dernière version de rom qui est installée.

Pour la mettre à jour, vous modifiez la date sur votre hero, pour avoir par exemple la date d'aujourd'hui, mais en 2012. Au préalable, vous aurez connectez votre mode wifi, ce qui vous permettra de télécharger la mise à jour via OTA.

Une fois téléchargé vous redémarrerez votre téléphone, afin d'installer la rom.

Attention, il devrait y en avoir une autre par la suite, mineure; mais qui concerne l'accéléromètre du téléphone.

Si elle ne se fait pas dans les prochaines heures, remettez vous en 2012, et ré-essayez.

Voilà pourquoi votre appli Gmail ne fonctionne pas tout simplement.

Ensuite, ne vous offusquez pas, mais comme partout, il y a certains codes, et entre autres écrire en grosses lettres et aussi en majuscule est signe d'impolitesse. B)

Tenez-nous informer des suites. :)

Cordialement. ;)

Bonjour, Philos64,

et merci pour votre réponse.

La sagesse impliquant de ne pas perdre de vue son objectif, j'ai suivi à la lettre vos recommandations, je vis désormais en 2012, mais je n'ai aucune idée de comment récupérer une update.

Pouvez-vous m'éclairer?

Bien cordialement,

MissT.

Tu peux déjà essayer "effacer les données", la seule fois où gmail a été bloqué sur le mien, cela a résolu mon probleme.

Sinon, faudra peut être réinitialiser le tel...

J'ai essayé, il m'ignore.

C'est un peu comme avec mon PC quand le proce a décidé de faire des siennes: j'ai envie de le balancer contre le mur. Sauf que là, c'est gravement possible ;)

Réinitialiser... Ca voudrait dire que je perdrais tout?

Avez-vous redémarré votre téléphone afin de fixer la date. Sinon, faites-le, connectez-vous via le Wifi et la mise à jour devrait s'effectuer. ;)

Voilà, j'ai tout bien fait. 2012, éteindre, rallumer, mise à jour.

Mais rien n'a changé, même message d'erreur.

:mad:

Oui et non.

Vous perdrez les données de votre téléphone, les sms, mms (qui peuvent être sauvegardés via l'appli SMSBackup).

Ls photos et les musiques sont sur votre carte SD, donc aucun souci, la carte SD ne sera pas touché.

Les contacts sont sur votre compte Gmail, donc ils seront synchronisés lors du retour à la normal.

Pour effectuer une réinitialisation d’usine:

Vous pouvez retourner votre téléphone à son état d’usine d’origine en effectuant une réinitialisation usine. Réinitialiser votre téléphone efface toutes les données telles que les contacts du téléphone, l’historique des appels et les applications téléchargées, mais n’effacera pas les données stockées sur la carte microSD de votre téléphone telles que les photos et la musique.

Assurez-vous de sauvegarder les données importantes sur votre téléphone avant d’effectuer une réinitialisation d’usine. Vous pouvez sauvegarder rapidement vos informations de contacts et de calendrier en synchronisant vos comptes Google et Exchange ActiveSync et en connectant votre téléphone à votre ordinateur puis en exécutant HTC Sync.

Effectuez une réinitialisation d’usine en procédant comme suit :

1. Appuyez ACCUEIL > MENU, puis appuyez sur Paramètres > Sécurité > Réinit. valeurs d’usine.

2. Sur l’écran Réinit. valeurs d’usine, appuyez sur Réinitialiser le téléphone, puis appuyez sur Tout effacer. Votre téléphone effacera toutes les données personnelles et redémarrera. Le processus peut prendre quelques minutes pour se terminer.

Vous pouvez également effectuer une réinitialisation d’usine en utilisant les boutons du téléphone. Quand le téléphone est éteint, appuyez et maintenez les boutons ACCUEIL, FIN D’APPEL/ALIMENTATION et PRÉCÉDENT. Le processus de réinitialisation commence après quelques secondes. Quand le téléphone a terminé le processus de réinitialisation, appuyez MENU.

Avec ceci, votre hero reviendra à zéro comme neuf.

Désolé d'en arriver là. :emo_im_undecided:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...