Aller au contenu

[ROM] Roggin's CM6.1


Bipo

Recommended Posts

Màj 1.2: http://www.multiupload.com/Q765D46OX5

1. Menu unlock only if you set true in CM config

2. Camcoder use h264 encoder(High performance) and support 480p or WVGA(800*480) resolution

3. Notification LED become slow blinking mode

4. using the last leak necessary libs

MàJ 1.1: http://www.multiupload.com/9K3BOVW70X

Changelog: 1. Twitter et autres apps utilisant google services peuvent être installés

2. Capteur de proximité fonctionne

3. Bluetooth audio fonctionne

4. Caméra vidéo fonctionnelle

5. Ecran vert sur les prévisualisations de photos supprimé

Salut à tous!

Quelques précisions sur la rom que j'utilisais précedemment:

Je tournais avec la rom MIUI depuis quelques temps et je dois avouer qu'elle est bluffante. Très bien faite, ne fait pas du tout "amateur", de bonnes idées (d'ailleurs qqes unes reprises par cyanogenmod) comme les raccourcis Wifi, synchro, rot.écran, underclock, bt, luminosité... tout ça dans la barre de notification (celle avec la date et l'opérateur, en haut). Très pratique. Idée reprise dans cette rom mais moins beau et moins fonctionnel. Autre chose de la MIUI que j'appréciais était de voir les appels manqués et messages depuis l'écran d'accueil. Depuis une des dernières MàJ les textos s'affichaient en "pop-up" comme avec le logiciel Handcent SMS... mais en mieux :P L'interface des appels, messages et contacts est la meilleure que j'ai pu utiliser, ergonomique et belle. La seule chose qui me dérangeait un peu était la gestion des applications à la façon iphone, mais en moins efficace, il faut un bout de temps pour organiser ses bureaux. Par contre l'affichage des bureaux en miniatures (à la façon de launcher pro) et la possibilité de choisir son bureau prinicipal par simple "clic" était encore une fois bien vu.

Mais alors, pourquoi ais-je changé? ben voilà: ça ramait. Parfois peu, parfois un peu trop. Et lorsque j'ai du m'y reprendre à 5 fois l'autre soir pour pouvoir mettre mon réveil j'ai craqué.

Je précise que j'ai un liquid normal, 256 de ram. Pour les détenteurs d'un liquid-E peut être ça marchera mieux (et ça vaut le coup d'essayer).

Recherche google eeeeeeet.... boum: http://android.modaco.com/content-page/322327/rom-roggins-cm6-1-build-based-on-xians-device-tree/page/140/

Basé sur la rom de xian, elle même une adaptation de la cyanogen pour nos liquid.

J'avais déjà utilisé la xianogen mod, pas mal mais énergievore.

Celle ci est sensiblement identique à un détail près: elle est très rapide! Cela vient-il du fait qu'elle tourne sous android 2.2.1? je ne sais pas, en tout cas c'est un vrai soulagement, enfin un téléphone qui reste réactif même avec un certain nombre d'applications installées. La batterie tient une journée, à peu près comme les autres mods.

-L'accéléromètre fonctionne (ce n'était pas le cas sur la MIUI)

-Le capteur de proximité/luminosité ne marche pas

-photos ok, l'écran devient tout vert lors du déclic mais les photos sont normales

-filmer je n'ai pas testé mais je crois qu'il y a des problèmes

-IMPORTANT: le retour haptique n'est pas désactivable. Ca parait rien mais ça finit par être saoulant, et puis c'est pas discret en cours "BZZZZZZZZZZZZZZ"! donc j'ai installé ça : http://www.multiupload.com/4764CWBL2C , plus retour haptique du tout mais bon entre deux maux... pour rappel cette version est la 1.0 donc on peut espérer de rapides mises à jour, bien qu'elle soit déjà très fonctionnelle.

J'utilise la rom depuis hier, je rajouterai des infos si elles me semblent pertinentes.

Conclusion: si vous voulez une rom fluide, foncez.

Modifié par Bipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'habituer au jargon: http://www.acer-android.fr/glossaire-bin-rom-t1458.html

1)Commence par "flasher" ton téléphone avec la dernière bin (rom officielle) d'acer:

la bin à télécharger si tu as un liquid 1ere génération: http://www.mcboydesign.fr/media/acer_liquid/Acer_LiquidE_4.504b.00_EMEA-GEN1_05.01.05_A1_Pass_protect_MbD.bin (attention ceci est la bin pour liquid normal, pour liquid-e je n'ai pas retrouvé le lien...)

à installer en suivant ce tuto: http://www.acer-android.fr/flasher-son-liquid-mise-jour-t7.html

2)Installe la malez recovery 0.6 (cherche google) et root ton liquid en suivant ce tuto:

Ensuite met la rom de Roggin (non dézipée) dans ta carte sd, démarre avec la malez recovery va dans "Flash (no sign check)" puis choisis la rom de Roggin, suis les instructions.... Ayé!

(pour mettre "l'anti haptique" de koudelka installe sa rom de la même façon, mais après celle de Roggin évidemment)

!!: tu peux également commencer par rooter ton téléphone tout de suite, sauvegarder tes applications avec Titanium Backup et puis tout recommencer à partir de 1) ce qui te permettra de réinstaller rapidement toutes tes applis!

Bon voilà c'est pas ultra pratique mais quand tu l'auras bien assimilé tu pourras changer de rom très facilement et en tester plusieurs =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi sur cette Rom depuis plusieurs jours. J'approuve ce que dit Bipo. Hyper fluide et stable. Encore quelques bug à réglé et elle est pour moi parfaite.

Les bug que j'ai constaté sont les mêmes que Bipo : capteurs de proximité/luminosité, Photo vraiment bof, pas de vidéo (juste le son), et les LEDs pour les appel et les SMS c'est l'enveloppe qui clignote super vite.

Sinon j'ai vraiment hâte que ces bug soit résolu et d'installé la nouvelle version car elle est vraiment très sympa et fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait un rapide retour sur la version 1.1.

Pour moi les bug ne sont pas tout a fait résolu : je parle du capteur de proximité qui est vraiment long à la détente quand il veut bien marché.

Mais surtout de la camera qui a une qualité pire que médiocre. Je ne fait même pas de vidéo tellement c'est affreux.

C'est vraiment dommage car mis à part ces 2 bug que j'ai put constaté elle est vraiment hyper fluide et tient très bien la charge.

J'espère qu'une mise-à-jour est prévue et pourra corrigé cela. B)

Edit : Petite question, ceux qui utilisent cette ROM arrivez vous à vous connecter à twitter avec l'application officiel?

Modifié par jiggy-j
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre beaucoup de problèmes depuis la mise à jour, des force quit, des ralentissements (!!) alors que je n'en avais aucun...

Est-ce que c'est parce que je n'ai pas fait de wipe avant installation de la MAJ? ça ma paraitrait bizarre, ms à part ça je vois pas.

Je pense que je vais repasser sur la 1.0 si le souci persiste.

et avec ce que tu dis jiggy-j, l'utilité de la mise à jour me semble toute relative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne rencontre pas de force close ou autre. Pas de ralentissement. A peu près toujours le même score sous quadrant.

Mais j'avoue à part la vidéo qui est médiocre au lieu de ne pas marché je ne vois pas d'amélioration.

Sinon pour tes problèmes je ne sais pas d'ou ça peut venir moi à chaque fois que je réinstalle une ROM je reflash avec le dernier .bin 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça ramait ça ramait ça n'en finissait pas de ramer. Et pourtant j'ai TOUT fait. Dans TOUS les sens (je parle toujours de téléphone là). Réinstallé la 1.0, la 1.1, à nouveau 1.0, j'ai formaté la carte sd, j'ai reflashé la bin, j'ai fait tous les wipes possibles et bien je te le donne dans le mille émile: CA RAMAIT!

et puis j'ai fait "restaurer les valeurs d'usine depuis le menu",

et je fus content,

car ça marchait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...