Aller au contenu

copilot vs google navigation

macfred

Recommended Posts

bonsoir , je voudrais avoir un navigateur gps sur mon galaxy s , j'ai testé google navigation qui est d'origine mais pas trop convaincu , souvent l'icone est en dehors de la route , la voie me donne les indications trop tard . je vois que copilote semble être le mieux , quant est il vraiment ? ses qualités et défaut ? merci .

Carrément incomparable, Copilote est une vraie application de navigation, rien à voir avec Google Navigaion.

J'utilise très souvent Copilote et l'application est largement du niveau de mon TomTom... voire mieux sur certains points B)

merci pour ta reponse , je viens de lire le post sur les navigasion gps et j'e suis en train de telecharger ndrive qui a l'air encore mieux que copilot ( qui a lui du bon et du mauvais on dirais ) a tester je pense . 7 jours gratuit pour ndrive donc a suivre . du coup je vais oublier google navigation .

y'a un truc qui ne me plait pas dans copilot: j'arrive pas à (je crois pas que ce soit possible en même temps) lui indiquer que je veux aller chez un contact! et je crois pas que copilot prenne en charge l'annonce vocale de la destination. Enfin sur google navigation t'as info traffic.. copilot me souviens pu.. pourtant je l'ai d'installé!

y'a un truc qui ne me plait pas dans copilot: j'arrive pas à (je crois pas que ce soit possible en même temps) lui indiquer que je veux aller chez un contact! et je crois pas que copilot prenne en charge l'annonce vocale de la destination. Enfin sur google navigation t'as info traffic.. copilot me souviens pu.. pourtant je l'ai d'installé!

Pour les contacts , ce sera fait dans la prochaine mise a jour :)

Franchement Copilote je l'ai testé et je ne vois pas ce qui justifie le tarif par rapport à Google Navigation (surtout quand la question des transferts data ne se posent pas pour GMN)

Le coup de la flèche qui est à coté de la route j'ai exactement le même problème sur la même route entre copilote et GMN. Sur une autoroute pas loin de chez moi les deux logiciels me places systématiquement sur la route parallèle à l'autoroute.

Les indications vocales de Copilote sont parfois totalement fantaisistes et si on n'a pas l'oeil rivé sur l'ecran pour bien regarder le profil de la route on a vite fait de se faire avoir. Dans ce cas autant utiliser GMN.

GMN m'a semblé plus efficace pour me proposer des parcours alternatifs sur certains trajets que Copilote etait purement incapable de trouver.

A choisir entre GMN et copilote que je vote sans hesiter GMN.

Maintenant, il existe d'autres logiciels de type Copilote que je trouve bien plus efficace.

Navigon est assez bon pour la navigation mais plutot pauvre en fonctions.

Actuellement celui que je préfère ça reste, de loin, Sygic Mobile Maps (la nouvelle version Aura est disponible depuis peu sur android je crois), même si ce WE il m'a bien énervé aussi à vouloir me faire faire demi-tour pendant 5km alors que la direction était clairement devant moi!

En l'absence de Tomtom je recommanderai plutot Navigon ou Sygic que Copilote, sans hésiter.

Surtout qu'on peut tester les 2 (Navigon peut être testé 1mois!)

N'oubliez pas non plus que la carte de France de Copilot date d'octobre 2009 (donc au mieux de début 2009 dans les faits). Deux ans de retard sur les cartes sans mise à jour (cela ne semble pas vraiment une préoccupation d'ALK), c'est gravissime et les décisions prises par le GPS font parfois emprunter des sens interdits assez récents (cela m'est arrivé) et on se trouve sur certaines zones avec des cartographies totalement fantaisistes.

Je regrette vraiment cet achat.

GMN ou Navigon sont de ce point de vue beaucoup plus à jour.

• 2 weeks later...

avant toutes choses avec 90 euros si tu veux en faire usage que en voiture , je te recommande d'acheter un PND de base qui sera efficace a 100 % la tu sera sur de ton achat . retours a nos smartphones ...........

il y a aussi NDrive 10 a 60 euros alors que sygic coute 80 euros il me semble que tout les 2 sont en fait sur la meme base logiciel ..... comme le mappy gps sur iphone

ayant eu sous iphone les suivants ( également en fesant usage avec un récepteur externe gps sirf star 3 ) ;

copilotlive alk j'étais client chez eux sous ios iphone la qualité dépend beaucoup de la version de copilot les mises a jours de chez alk sont une foire . tu peut tré bien avoir une bonne version qui marche tré bien , vient un jour une mise a jour arrive tu pense la rendre encore meilleur tu applique la mise a jour puis par la suite le logiciel devient complètement foireux ce qui m'étais arrivé avec la version iphone .

il reste également navigon sous iphone eux sont plus réglos coté mises a jours . mais navigon europe sous android coute 90 euros en ce moment en plus ils a bien moins de fonctions que la version iphone dans le meme prix meme que défoiis pour iphone il coute 60 euros en model europe

navigon devenue moyen suite a la mise a jours de l' os apple qui donné de piéte information part l'antenne gps le récepteur gps externe un royaltek a remédie aux problémes de réception sans égales navigon est térriblement précis vif éfficace avec une excelente puce gps .

ensuite j 'avais mappy gps 5 euros vraiment pas mal pour le prix a prendre ou a ce pendre IOI

mais la nous somme sur l'os android avec plusieurs versions puis sur plusieurs marques de téléphones sous différents models de téléphones cela complique la chose .

quand a moi je me sert de google navigation que je trouve vraiment bien oublie pas que lui et gratuit . en attendant j 'espère que garmin va sortir une version pour android étant que ils ont déja bien palpé os android avec les nuvifone a10 puis a 50 mais surtout pour leurs carte cityXplorer , topographiques , également avec leurs particularité Garmin Custom , Maps BirdsEye™ aussi que leurs logiciels pour édité soit meme les cartes car avec un motorola defy nourrie par une big batterie grosse capacité miam miam meme en forét .

garmin si tu passe par la soit réaliste vendre un pnd Outdoor entre 400 / 500 euros doté d'un encombrement préhistorique oui ta vue la grosse boite qui rentre meme pas dans une un grosse poche , sans cartes , avec un windows ce ou 5 voir 6 vieux comme le monde qui plante , un écran terne peut lisible en plein jour une petite définition pour rien sauvé 240 x 400 pixels qui a pas de liaisons cédulaire pour téléchargé les carte BirdsEye avec un ti abonnement spécifique et pour envoyer un message sos . ce sont des appareils complètement dépasser par leurs matériel interne le systéme d'exploitation leurs mensuration extérieures quand a faire 10/14 heures d'autonomie avec un vieux gpu a 200 mhz gourmands juste avec une vrais puce gps y pas de quoi de ce la pété !!!! trop trop chére

Modifié par imacgreg

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...