Aller au contenu

[Pub Apple] les joies du Retina

Fabinou

Recommended Posts

igeneration_1289478242.jpg

Vous l'avez déjà surement tous vu, la nouvelle pub de Apple pour l'Iphone 4 qui vente les mérites de l'écran utilisé.

Vous en pensez quoi?

Moi perso, je trouve que la pub est très bien faite pour emballer le consommateur lambda : c'est le meilleur écran du monde même pas besoin de regarder ailleurs pour voir ce qui se fait.

Bref pub super efficace mais d'une simplicité déconcertante : Pourquoi les pub Android ne sont pas de cette efficacité ?

[la pub en vidéo pour ceux qui ne l'ont pas vu]

Modifié par Fabinou

Fabinou : parce qu'Apple a des génies du marketing, qui savent produire des clips qui donnent l'impression d'être très simples, mais qui en réalité sont des exemples de rigueur et de précision publicitaire. Leur génie est là, et l'a toujours été, tout le monde le sait :)

HTC copie péniblement leur "style" de clips publicitaires, sans jamais vraiment y arriver d'ailleurs...

C'est triste de voir que c'est le marketing qui fait le succès d'un produit. Il suffit qu'il soit de bonne qualité, et le marketing ajoutera la couche qui suffira pour que l'on dise "c'est une révolution c'est le meilleur produit de l'histoire de l'humanité !". Vieux comme la pub :)

Oui ils sont très fort en pub mais je la trouve tellement simple que je me refuse à dire que c'est du talent et qu'un autre constructeur ne soit pas capable de proposé une pub avec cette même efficacité. Il ne font que suivre un schéma très simple : Qualité > avantage > preuve. Le B-A-BA quoi...

Quand tu vois la pub du Galaxy S qui vante (entre autre) les mérites du Super Amoled, tu vois clairement qu'ils sont à des années lumières d'Apple pour toucher la populace...

oui mais cette pub vante le téléphone et particulièrement htc Sense et non pas android.

Celle d'Apple vante l'écran, qui relève plus du téléphone que de l'iOS (même s'il est vrai que les précédentes se focalisaient sur l'OS).

Et crois moi, pour le commun des mortels, HTC Sense et Android, c'est kiffe kiffe.

Va expliquer à Mme. Michu la différentre entre le système de base et l'interface constructeur...

Modifié par unicyclon

Et d'ailleurs les pubs de HTC sont aussi efficaces, je ne compte plus le nombre de personnes m'ayant demandé de faire une petite démo de mon Wildfire avec entre autre le système du stoppage de la sonnerie en retournant le téléphone.

Et d'ailleurs les pubs de HTC sont aussi efficaces, je ne compte plus le nombre de personnes m'ayant demandé de faire une petite démo de mon Wildfire avec entre autre le système du stoppage de la sonnerie en retournant le téléphone.

... et si ces mêmes personnes savaient que "Call +" de malgon fait ça très bien sur n'importe quel androphone, et depuis bien longtemps... :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...