Momus Posté(e) 16 octobre 2009 Share Posté(e) 16 octobre 2009 J'ouvre un nouveau sujet et espérant ne pas être redondant avec un sujet plus ancien, mais j'ai trouvé peu d'infos sur la liaison entre un mac et un Hero. Etant un utilisateur récent de Mac (marre de Windows et des antivirus gourmands), je n'ai pas décidié d'acheter automatiquement un iPhone comme beaucoup :) J'ai vu que HTCSync ne fonctionne que sur PC : comment faire pour les mises à jour officilles HTC depuis un mac ? Par ailleurs, existe-t'il un outil de synchronisation entre le Mac et le Hero : je n'ai pas trouvé de réponse jusqu'à présent. Je sais que la synchronisation agenda/contact/tâches se fait OTA, mais pour les reste ? Mais pour le reste, la connexion USB est suffisante ? Merci pour vos infos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 16 octobre 2009 Share Posté(e) 16 octobre 2009 sauf erreur htsync sert pas a grand chose, en tout cas pas a flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momus Posté(e) 16 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2009 Je croyais que les mises à jour de la ROM officielle de HTS ne se faisait que par HTC-Sync ? On peut donc flasher sa ROM autrement et donc sur un Mac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 16 octobre 2009 Share Posté(e) 16 octobre 2009 J'ai un mac moi aussi, et pour les fichiers (musique, photos, vidéos etc...) la simple connexion USB suffit (la carte mémoire apparait alors en stockage externe). Pour les mises à jour, j'ai installé un petit winXP sur une partition (possible facilement sur mac depuis les processeurs intel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan99 Posté(e) 16 octobre 2009 Share Posté(e) 16 octobre 2009 Pour les mises a jour je ne sais pas encore... mais sinon pour info, missing sync va bientot sortir une version android ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blutch Posté(e) 16 octobre 2009 Share Posté(e) 16 octobre 2009 Bonjour, je confirme ce que dit Sausalito, sur un mac il suffit de se connecter en usb et de glisser dans sa carte mémoire ce qu'on veut y mettre. Par contre je suis intéressé de savoir si les mises à jour via une installation de XP (via Boot camp je suppose) se passent bien. Parce qu'en ce qui me concerne j'ai tenté de faire les mises à jour via un pc sous vista qui est chez moi et cela se plante toujours. Sinon il y aussi ceci qui s'annonce http://www.markspace.com/products/android/missing-sync-android.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daz Posté(e) 16 octobre 2009 Share Posté(e) 16 octobre 2009 Connexion USB largement suffisante si tu es adepte des services Google, pour le reste (media) j'utilise DoubleTwist qui permet de synchroniser le contenu d'iTunes de manière simple. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blutch Posté(e) 16 octobre 2009 Share Posté(e) 16 octobre 2009 Waow :D merci pour l'info DAZ. je viens de télécharger doubleTwist et de l'installer et le résultat est bluffant sur MAC. Et pour les mises à jour à partir d'un mac sur lequel on fait tourner un win quelque chose, tu as des retours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 18 octobre 2009 Share Posté(e) 18 octobre 2009 Ca permet quoi au juste?? Parce qu'un simple "glisser/déposer" depuis itunes fonctionne aussi à merveille (affichage des pochettes etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aunisien Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour, je remonte ce sujet car je suis sous mac et je vais avoir bientôt un Hero, à priori les fichiers et la musqiue cela semble ok mais peut on synchroniser facilement son calendrier, son carnet d'adresse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geko Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Le mieux, c'est de passer par Google Mail (et Calendar) pour synchroniser impec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanguyo Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 salut, j'ai également les deux. Je vais partir en voyage et j'aimerais bien accéder au net via le tel en modem. J'ai beau chercher, je ne trouve que des solutions pour PC ... GRRRrrrr !! le Tel est bien détecté en Modem mais ensuite je ne sais pas trop quoi remplir dans les différentes cases ... Quelqu'un a déjà essayé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 C'est plus facile de synchro Mac->Google puis Google->telephone que Mac->Teléphone en direct je pense! Il y a plein d'outils pour synchro Ical vers Google Calendar et Itunes-> android se fait avec SongBird Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanguyo Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 pour information, google calendar peut être insérer très facilement dans iCal ... cela fait plus d'un an que je l'utilise, ayant plusieurs ordis. Pour ce qui est des contacts, j'utilise le logiciel Soocial pour synchro les contacts sur chaques ordis + Gmail contact. http://www.soocial.com/ Ainsi si je supprime, ou ajoute, un contact sur un appareil, mes ordis + Tel + mail sont toujours synchros ! Une idée pour hero en modem sur mac quelqu'un ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan99 Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Salut a tous ... savez vous s'il est possible de rooter un hero avec un mac ... tous les tuts que je vois font une manip par le SDK installé sur PC ... peut on faire la meme chose par le mac ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Salut a tous ... savez vous s'il est possible de rooter un hero avec un mac ... tous les tuts que je vois font une manip par le SDK installé sur PC ... peut on faire la meme chose par le mac ?? Exactement le même! faut télécharger le SDK Mac et mettre ./ avant chaque commande: exemple: adb shell devient ./adb shell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skhulleur Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Salut a tous ... savez vous s'il est possible de rooter un hero avec un mac ... tous les tuts que je vois font une manip par le SDK installé sur PC ... peut on faire la meme chose par le mac ?? Oui tu peut rooter ton hero avec un mac (intel seulement) , il te faut juste le fichier "adb" pour mac. Une recherche sur google et tu devrais le trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan99 Posté(e) 19 janvier 2010 Share Posté(e) 19 janvier 2010 Merci a vous ... j'essayerais bientot ... :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.