Aller au contenu

[Résolu] probleme de mise a jour

karayakist

Recommended Posts

bonsoir,

je viens d'acquérir un hero desimlocké de base sous orange moi même étant chez bouygues,

j'ai suivi le topic suivant :

j'ai suivi l'étape 1C cependant en faisant la maj OTA je suis passé sur la rom 2.1 de orange.

à vrai dire c'est vraiment de la m****...

je n'arrive pas à mettre villain, le hero reboot sans arrêt au moment de la bagarre et des fleche de chargement...

les manip m'ont fait perdre la sauvegarde de la version 1.5

heureusement j'ai toujours la version 2.1 orange qui me permet de recevoir des appels mais pas moyen d'avoir une connexion 3G ou meme edge en 2.1... comme si le tel n'était plsu connecté au réseaux bouygues pour le net...

dans un premier temps cela me dépannerai de pouvoir le reconnecter au moins à ca, mais j'aimerai vraiment installer villain... si quelqu'un peut m'aider a solutionner ce souci...

merci par avance de votre aide...

Modifié par karayakist

En ce qui concerne la connexion internet, vérifie les paramètres de l'apn. Ceux-ci doivent être compatible avec ton opérateurs ! Pour savoir les bons paramètres vas sur le site de bouygues, et cherche le lien pour paramétrer la connexion internet.

Sinon pour l'installation de la ROM as-tu bien respecté le Tuto de Wiz ?

re bonsoir, je viens re réinstaller le RUU, même manip qu'avant,

je suis repassé en 1.5, tout marche, et cette fois ci plus aucune trace de orange nul part :)

je suis pour ce soir content d'avoir pu rerendre le téléphone utilisable...

demain j'essai modaco ou villain...

si vous avez un conseil à me donner entre les 2 pour le choix... j'ai fouillé un peu de partout... je sais pas me décider...

PS, je suis pas "trop novice" en la matière puisque j'ai déjà accompli toute les manip de drakaz pour la rom Galaxo et GAOSP pour mon Galaxy.

mais malheureusement un hero m'est passé entre les pattes :P...

oui je sais ca fait moins de 6H que je l'ai mais c'est tellement titillant tout ce qu'on voit sur ce forum...

La première ROM que j'ai testé c'etait la modaco r5, j'ai pas été déçu. Elle est très simple et stable, je pense que c'est un bon début pour commencer dans le custom.

Et si au bout de 6h avec le hero tu l'as déjà rooter, tu verras que tu auras vite envie de passer sur une ROM floyo. ;)

Modifié par Invité

comme je l'ai dit au dessus je m'amuse déjà a "bidouiller" sur mon galaxy.

donc en faite je cherche une rom stable, si possible simple d'utilisation (le hero je l'ai acheter pour un ami qui connait rien)

mais comme il est passé entre mes mains ben il n'y vera que du feu... je veux juste un truc qui lag pas, plante pas, et ultra stable à mettre dessus.

de ce que j'ai pu lire c'est modaco ou villain a l'heure actuelle

si il y a mieux je suis preneur... mais le telephone ne sera pas dans les mains de qqun qui s'amusera a tout triffouiller par la suite...

Exact, il lui faut une rom stable, et tu as fait un bon choix entre les deux; j'aurais privilégié la ModaCo r5 (même si elle n'a pas l'A2SD)

Tu as utilisé quel méthode pour le rooter => goldcard ou les autres ?

Est-ce que ton root s'est passé sans problème et est-ce que ton recovery est installé correctement?

Parce que suivant le symptôme que tu décris, je pencherais pour un un problème dans le recovery, ou bien un mauvais téléchargement de la rom.

Solution => vérifie que ton recovery est sans problème et ensuite re-télécharge la rom.

Modifié par philos64

j'ai installé modaco sans probleme... reste a virer wave secure, avec adb je pense...

par contre c'est normale qu'il me fasse une MaJ OTA à chaque rédémarrage? ca va durer longtemps?

et radio, c'est vraiment utile? j'ai pas l'impression d'avoir de soucis de réseaux...

edit:

j'ai trouvé ca pour virer wave secure: rm /system/app/com.wsandroid.apk

ca me dit impossible lecture seule...

quelqu'un a une solution pour le virer? j'ai rien trouver d'autre... certain parlent de titanium backup mais pas trouvé non plus comment ca marche... :(

Modifié par karayakist

Wave secure, tu peux le laisser, il est intégré au système chez ModaCo, et il rend parfois des services (sauvegarde des tes sms, etc, vol de ton téléphone).

Par contre la MAJ OTA n'est pas normale, et normalement tu ne devrais pas le recevoir puisque tu es sous une rom.

J'étais sous la Modaco r5, quand le hero est passé en 2.1, et je n'ai jamais reçu de MAJ.

Et quand tu parles de radio, as-quoi fais tu allusion ?

parce que la radio, la seule qui soit sur le Hero, est celle justement qui te donne accès aux réseaux sans fil, donc extrêmement importante. A ne surtout pas enlever.

je parle de l'étape 5 de ce topic:

je ne l'ai pas fait et tout marche nikel...

pour les MàJ systeme, je sais pas ca me les propose tout seul ... en faite je pense que la MàJ se fait pas et c'est pour ca que ca redemande a chaque fois... je vais décocher la vérification auto...

pour wave secure c'est gratuit? parce qu'il demande le numéro de téléphone... je sais pas trop si je dois le mettre...

sinon pour les app google je n'ai pas navigation, latitude etc... que map... pourtant en 2.1 je devrai l'avoir... et apparement je peux pas mettre maps à jour...

En ce qui concerne la maj OTA c'est un problème que tous les utilisateurs de la Modaco R5 ont ! Il s'agit d'une mise à jour pour calibrer l'accéléromètre si je ne me trompe pas. Et le problème c'est que la ROM ne bloque pas cette mise à jour, donc en gros il va continuer de te la proposer, mais sans que tu puisse l'installer(vu qu'il s'agit d'une maj officielle)

Regarde si dans paramètre > à propos du téléphone > mise à jour tu peux décocher un truc qui empêcherait la recherche de mise à jour automatique.

oui j'ai bloqué la recherche de MaJ, ca sera tranquille...

reste a résoudre les appli Google, et savoir si pour wave secure je peux mettre le numéro de tel sans rien risquer de payer...

et savoir si il faut absoluement mettre radio quand meme

Modifié par karayakist

oui j'ai bloqué la recherche de MaJ, ca sera tranquille...

reste a résoudre les appli Google, et savoir si pour wave secure je peux mettre le numéro de tel sans rien risquer de payer...et savoir si il faut absoluement mettre radio quand meme

Non, tu n'auras rien à payer; je l'ai utilisé, et c'est un accord entre ModaCo et Wave Secure.

@karayakist

J'avais précisé dans un post un peu plus haut:

Edit :parce que la radio, la seule qui soit sur le Hero, est celle justement qui te donne accès aux réseaux sans fil, donc extrêmement importante. A ne surtout pas enlever.
Modifié par philos64

après installation de radio tout marche nickel, seul le GPS buggait mais maintenant il trouve les satellites en 10 secondes.

merci beaucoup pour votre aide. la ROM modaco me parait très bien pour quelqu'un n'étant pas vraiment adepte des rom custom.

on se croie vraiment sur une rom HTC à première vue.

le petit essuie-glace fait fureur quand il pleut ;)

mon seul regret: ne pas avoir le temps de tester les autres ROM, mais pour mon collègue, c'est ce qu'il fallait: pour lui pareil qu'avant mais en mieux et en plus avec un GPS intégré :P

d'ailleurs il en a parlé je risque de me retrouver à faire de même avec un Galaxy S et sous orange encore :\

un jour il faudra demander a google pourquoi ils accepte qu'orange maltraite comme ca leur OS

encore merci à ceux qui m'ont aidé philos64, benoitkmn et olsqool (même si j'ai malheureusent pas le temps de tester cronos.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...