Aller au contenu

Gros soucis SMS/MMS

olovo

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Depuis que j'ai mon hero, je n'ai jamais pu recevoir de mms. Encore pire depuis quelques semaines, je ne peux plus envoyer de sms!

Pas de problème au niveau de la réception de sms mais je ne peux pas y répondre et en plus de ça, je ne peux nous envoyer ni recevoir de mms.

J'aurais besoin de vos lumières car c'est totout de même pénible.

Help!

il semblerait que la config opérateur soit absente ou mauvaise...

vérifie avec ces infos, selon ton opérateur (que tu n'as pas précisé, pas plus que les éventuels messages d'erreur... la prochaine fois, il faudrait que tu sois beaucoup plus précis sur ton problème, ce que tu as tenté pour le résoudre, etc.).

Impossible de rentrer le numéro de smsc, il me dit "update error". Le reste est ok

Tout simplement parce qu'au moment de saisir le n° de SMSC, tu dois avoir un espace entre le + et le premier chiffre => tu dois avoir cela + 33123456789 alors que tu devrais avoir cela +33123456789.

Et à ce moment là tu ne devrais plus avoir d'erreur.

Tu dois tout simplement ne pas avoir d'espace dans le n° complet le + compris.

Pour finir, tu valides => mettre à jour et tu rebootes.

Pour contrôler, une fois que tu as rebooter, tu vas dans les mêmes paramètres, ta case sera blanche, mais si tu appuies sur "Actualiser" ton n° devrait apparaître.

C'est bon, c'est validé.

Tu as une appli qui se nomme "paramètres avancés" et qui est bien pratique, et elle est gratuite, ici : => Appli Paramètres avancés

Les 2 en fait. Le souci est réglé pour les sms mais pas pour les mms. Il affiche "telechargement... " et ça ne va pas plus loin

Alors normalement dans les paramètres de ton appli, tu dois désigné un dossier de destination des images MMS. Voit de ce côté là .

Bon je vais essayer d'être plus clair.

Je ne te demande pas de régler quoi que ce soit.

Tu prends une image de moins de 10Ko sur ton ordinateur (une icone en .gif par ex) tu la copie sur ta carte SD et tu te l'envoie par MMS. Si tu envoie une image de 8Ko Handcent ne va pas la transformer en image de 100Ko.

Bref le but recherché est de savoir si tu peux recevoir un MMS de moins de 10Ko.

Pour corriger le problème il faut procéder par étape, le but est de savoir si ça vient de la ROM, de la Radio, D'un paramétrage ou même (comme certains le pense) de l'opérateur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...