olovo Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Bonjour à tous. Depuis que j'ai mon hero, je n'ai jamais pu recevoir de mms. Encore pire depuis quelques semaines, je ne peux plus envoyer de sms! Pas de problème au niveau de la réception de sms mais je ne peux pas y répondre et en plus de ça, je ne peux nous envoyer ni recevoir de mms. J'aurais besoin de vos lumières car c'est totout de même pénible. Help! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 il semblerait que la config opérateur soit absente ou mauvaise... vérifie avec ces infos, selon ton opérateur (que tu n'as pas précisé, pas plus que les éventuels messages d'erreur... la prochaine fois, il faudrait que tu sois beaucoup plus précis sur ton problème, ce que tu as tenté pour le résoudre, etc.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olovo Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 Oui pardon, je suis chez orange. Le message d'erreur est simple : "le message n'a pas été envoyé! " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olovo Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 Impossible de rentrer le numéro de smsc, il me dit "update error". Le reste est ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 ouh là... Question : as-tu flashé ton tel ? avec une rom non officielle par ex ? Si oui, ben la messe est dite... Sur ton portail Orange (depuis le web), tu devrais avoir un lien pour envoyer les paramètres de connectivité sur ton tel, tentes par là... Voici le lien direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Impossible de rentrer le numéro de smsc, il me dit "update error". Le reste est ok Tout simplement parce qu'au moment de saisir le n° de SMSC, tu dois avoir un espace entre le + et le premier chiffre => tu dois avoir cela + 33123456789 alors que tu devrais avoir cela +33123456789. Et à ce moment là tu ne devrais plus avoir d'erreur. Tu dois tout simplement ne pas avoir d'espace dans le n° complet le + compris. Pour finir, tu valides => mettre à jour et tu rebootes. Pour contrôler, une fois que tu as rebooter, tu vas dans les mêmes paramètres, ta case sera blanche, mais si tu appuies sur "Actualiser" ton n° devrait apparaître. C'est bon, c'est validé. Tu as une appli qui se nomme "paramètres avancés" et qui est bien pratique, et elle est gratuite, ici : => Appli Paramètres avancés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olovo Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 Génial, les sms fonctionnent! Je verifierais les mms un grand merci à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 C'était quoi le problème en final ? Juste le SMSC ou, et l'accès au portail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olovo Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2010 Les 2 en fait. Le souci est réglé pour les sms mais pas pour les mms. Il affiche "telechargement... " et ça ne va pas plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Les 2 en fait. Le souci est réglé pour les sms mais pas pour les mms. Il affiche "telechargement... " et ça ne va pas plus loin Alors normalement dans les paramètres de ton appli, tu dois désigné un dossier de destination des images MMS. Voit de ce côté là . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olovo Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2010 Donc je peux en envoyer mais pas en recevoir. Je n'ai rien vu qui clochait dans mon dossier "download". Une autre idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Pour l'instant rien en vue. Je cherche du côté du forum de Cyanogen, aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olovo Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2010 Merci je navigue actuellement uniquement avec mon portable et ce n'est pas très pratique. En tout cas merci pour tes recherches et efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnney Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Essaye de t'envoyer une image de moins de 10Ko par MMS, pour voir si tu arrives à la télécharger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olovo Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 Comment je peux faire!? C' est pas moi qui choisi la taille des mms... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Si tu peux. Dans les paramètres de ta messagerie, suivant ce que tu utilises. Tu peux régler la taille maxi, mais mini, non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnney Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Tu joins une image de moins de 10 Ko c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olovo Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2010 Mon problème est surtout la réception des mms. Concernant l'envoi avec Handsent la taille minimum des images est de 100 ko! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Oui, mais c'est une taille que tu peux régler, si je ne m'abuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnney Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Bon je vais essayer d'être plus clair. Je ne te demande pas de régler quoi que ce soit. Tu prends une image de moins de 10Ko sur ton ordinateur (une icone en .gif par ex) tu la copie sur ta carte SD et tu te l'envoie par MMS. Si tu envoie une image de 8Ko Handcent ne va pas la transformer en image de 100Ko. Bref le but recherché est de savoir si tu peux recevoir un MMS de moins de 10Ko. Pour corriger le problème il faut procéder par étape, le but est de savoir si ça vient de la ROM, de la Radio, D'un paramétrage ou même (comme certains le pense) de l'opérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.