Profete162 Posté(e) 16 octobre 2009 Share Posté(e) 16 octobre 2009 Salut à tous, Revoilà le profête et ses questions biscornues... Est-il imaginable de récupérer le numéro de série de l'appareil sur lequel son appli est utilisée afin de personnaliser son app pour la personne qui l'utilise? Imaginons que je veuille sortir une appli qui affiche de la pub ou un message que je veux retirer chez certaines personnes ( mes beta testeurs ou des potes ) je leurs dit de me filer le numero de série de leur appareil, je le rentre dans une liste et je rajoute le code: if (liste_id.contains( get_device_ID() ) ) affichepub=false; Est-ce raisonnable ou totalement impensable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 16 octobre 2009 Share Posté(e) 16 octobre 2009 oui super simple. j ai juste oublie comment. -- Posté depuis Ufo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 16 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2009 Comme souvent, je me reponds tout seul: J'ai trouvé 2 solutions: String imei = TelephonyManager.getDefault().getDeviceId(); if (TextUtils.isEmpty(imei)) { return ""; } Celle ci ne fonctionne même avec la permission READ_PHONE_STATE, il ne connait pas le getDefault et celle ci: String Android_ID = System.getString(this.getContentResolver(), System.ANDROID_ID); Mais j'ai l'impression que le android_id changera à chaque maj d'android, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 16 octobre 2009 Share Posté(e) 16 octobre 2009 TelephonyManager telephonyManager = (TelephonyManager) context.getSystemService(Context.TELEPHONY_SERVICE); Log.i("Tortue Ninja", "IMEI: " + telephonyManager.getDeviceId()); Voila comment recuperer tout simplement l'IMEI. Par contre faut peut etre une permission. Si ça marche pas, regarde Logcat et il te diras quelle permission manque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 16 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2009 TelephonyManager telephonyManager = (TelephonyManager) context.getSystemService(Context.TELEPHONY_SERVICE); Log.i("Tortue Ninja", "IMEI: " + telephonyManager.getDeviceId()); Voila comment recuperer tout simplement l'IMEI. Par contre faut peut etre une permission. Si ça marche pas, regarde Logcat et il te diras quelle permission manque Nickel... Il faut la permission : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 16 octobre 2009 Share Posté(e) 16 octobre 2009 TelephonyManager telephonyManager = (TelephonyManager) context.getSystemService(Context.TELEPHONY_SERVICE); Log.i("Tortue Ninja", "IMEI: " + telephonyManager.getDeviceId()); Voila comment recuperer tout simplement l'IMEI. Par contre faut peut etre une permission. Si ça marche pas' date=' regarde Logcat et il te diras quelle permission manque[/quote'] Nickel... Il faut la permission : L'émulateur te retournera toujours 000000000 par contre...don't worry, c'est normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.