sortilegeqc Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Bonjour tout le monde, ravi d'avoir été informé par le site de la mise à jour des x10 sous Eclair (2.1) j'ai effectuer la procédure de mise à jour. Quoique je fasse, que ce soit par pc compagnion et/ou seus, il me dit que mon téléphone est à jour. Hier un ami qui à acheter son appareil sous orange (je suis sous bouygues) il me disait avoir fait sa mise à jour, surprit je lui demande comment il est et il a rien de la mise a jour. Je lui demande donc d'aller voir son firmware et il est donc encore comme moi en 1.6 Dès que l'on veux aller sur le site de sonny pour les téléchargement de mise à jour les pages n'existent plus. J'ai lu que sony avec eu des soucis. Nous avons donc des appareils sous garanties et ne souhaitons pas rooter nos téléphone cela ferait sauté les garantie. Est ce que quelqu'un qui à eu ce soucis peut nous donner son avis ? On voit tout le monde avoir réussi sa mise à jour et cela nous dégoûte un peu Merci de votre aide qui pourra nous permettre de faire cette mise à jour tant attendue. Pour nous deux elle est importante, nous sommes administrateur de serveur dédié et de serveurs de jeux, hébergements etc et les applications android sont parfaites pour nous. Et non je ne critique pas sony, comme toujours ils ont fait un téléphone splendide et je comprend le temps qu'ils ont mit pour l'update car ils donnent des téléphone stables et complètement optimisés pour leurs téléphone. Un petit mot pour les râleurs Ouai x10 c'est de la m**** avec le 1.6 je vois pas ou alors ils font tourner leur téléphone en usine à gaz parce qu'il faut en vouloir pour utiliser toutes les fonctionnalités de ce téléphone. Merci pour tout Sortilege Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 je ne comprends pas trop l'objet de ce post... Vous voulez avoir la 2.1 de manière OFFICIELLE, mais sans attendre l'officielle ? Car il n'existe pas de mise à jour en 2.1 en France... seul les NOUVEAUX X10 (ceux de moins de 2 semaine) estampillé "X10 HD" sont en 2.1 d'usine... Donc le seul moyen d'avoir la 2.1 avant l'Officielle est de DEBRANDER... c'est à dire mettre une ROM(Fw) d'un autre pays... mais cette ROM reste néanmoins "Officielle", c'est à dire provenant de SONY et non trafiqué par un tiers... On critique le X10 en 1.6, non pas pour ses performances, mais pour des fonctionnalités présent matériellement, mais non exploité par SONY ! et aussi pour ma part, je voulais la 2.2 pour des applis qui ne tournerais QUE pour cette version, telle que les mise à jour des applis de Google.... On en veut à SONY car ils nous ont trompé lors de notre choix d'achat.. ils affirmaient que le X10 serait RAPIDEMENT mis à jour en 2.1, ils ont une notion très particuliaire du temps, car 10 mois pour une mise à jour qui est déjà obsolète dès sa sortie, je n'appèle pas çà de la réactivité !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sortilegeqc Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 Bonjour, Merci de nous informer que les mises à jours sont pour le moment impossibles, mais est-ce que cela ne vient pas du fait que vos versions de SEUS ou PCC ne soient pas à jour? Le site officiel du X10i de SE étant hors service, un moyen de contourner ce désagrément serait de se rendre sur la page du X8 et de télécharger SEUS et PCC de cet emplacement. Essayez, ça ne vous coutera rien, bien au contraire et tenez nous en informé. La mise à jour Bouygues est officiellement disponible depuis hier quand à Orange ce ne sera pas avant le 19 novembre et le dernier opérateur toujours le même. Ceux qui ont réussi leurs mises à jours se divisent en deux catégories, soit ils ont debrand (ce qui fait aussi sauter la garantie) leur mobile soit ils ont des téléphones nu. J'aimerai aussi vous demander un service, rien à voir avec le sujet ou presque, libre à vous d'accepter. Votre mobile possédant encore la ROM 1.6 opérateur originelle, vous serait il possible de récupérer les fichiers SIN via des outils spécifiques afin que l'on puisse proposer celle-ci aux possesseurs de X10i Bouygues ? Vous serait-il possible d'en faire de même avec votre ami en ROM Orange ? Si vous êtes intéressez contacté moi par MP, merci. Bonjour, en effet le site de SE est fermé. Je vous contact par mp pour vous donner ce que vous souhaitez pour aider la communauté et je vais informer mon ami de s'inscrire et de faire pareil pour le même but. Pour Bouygues vous me signalez que la mise à jour officielle est ouverte depuis hier mais je n'ai toujours pas pu le mettre à jour de façon officielle via Bouygues. Je vais prévenir mon ami chez orange que pour lui faudra attendre la date que vous venez de m'indiquer. je ne comprends pas trop l'objet de ce post... Vous voulez avoir la 2.1 de manière OFFICIELLE, mais sans attendre l'officielle ? Car il n'existe pas de mise à jour en 2.1 en France... seul les NOUVEAUX X10 (ceux de moins de 2 semaine) estampillé "X10 HD" sont en 2.1 d'usine... Donc le seul moyen d'avoir la 2.1 avant l'Officielle est de DEBRANDER... c'est à dire mettre une ROM(Fw) d'un autre pays... mais cette ROM reste néanmoins "Officielle", c'est à dire provenant de SONY et non trafiqué par un tiers... On critique le X10 en 1.6, non pas pour ses performances, mais pour des fonctionnalités présent matériellement, mais non exploité par SONY ! et aussi pour ma part, je voulais la 2.2 pour des applis qui ne tournerais QUE pour cette version, telle que les mise à jour des applis de Google.... On en veut à SONY car ils nous ont trompé lors de notre choix d'achat.. ils affirmaient que le X10 serait RAPIDEMENT mis à jour en 2.1, ils ont une notion très particuliaire du temps, car 10 mois pour une mise à jour qui est déjà obsolète dès sa sortie, je n'appèle pas çà de la réactivité !! Bonjour, L'objet de mon post est tout simple, je demandais pourquoi je n'arrivais pas à mettre à jour avec pc companion et SEUS mon téléphone, je comprends maintenant que le site de sony était fermé pour cette mise à jour. Ensuite comme signalé, la mise à jour officielle est valable pour les téléphone nu comme vous dites appelés X10 HD. Pour les X10 prit avec les opérateurs, il faut attendre qu'ils autorisent la mise à jour de leur côté et cela ne dépend pas de Sony, on ne peux pas leur en vouloir. Quand aux critiques que je vois partout, je vais dire tout simplement, si vous êtes pas contents, changez de téléphone. J'aime pas trop les critiques facile. Sony est ce qu'il est mais sur le fond faut quand même admettre qu'il faut du temps car ils modifient complètement androïd avec leur applications qui sont parfaites. Personnellement et je pense ceux et celles qui sont fidèle à sony sont fort satisfait de cet appareil sous 1.6 Rapidement basculé sur 2.1 je pense que 10 mois pour modifier et faire en sorte que le téléphone marche parfaitement c'est pas beaucoup en sachant qu'en parallèle ils développent aussi pour leurs autre androphones. D'autre part, a quoi cela sert d'être toujours au top si on n'utilise que 5 à 10 % des fonctionnalités du téléphone. Il faut penser que sony fait le nécessaire pour que l'ensemble des utilisateurs soient avec un téléphone qui marche et bug pas à tout bout de champs. je ne citerais pas de marque on les connais. La réaction du toujours au top me fait penser à l'informatique acheter une machine à se configurer à 3000 euros pour faire du jeu et 3 mois après c'est obsolète. Bref c'est le jeu du tu vois j'ai le top du top. Pour avoir l'utilité du 2.1 et voir du 2.2 il faut, je pense vivre avec son téléphone. et donc à usage professionnel, et de vous à moi les professionnels vont pas vers du androphone mais sur Iphone. Pour clôturer la conversation et ne pas s'embrouiller pour une mise à jour, je pense que pour un premier androphone sony à fait très fort. Personnellement je l'utilise pour ma vie quotidienne, GPS , internet, Administration de serveurs linux à distance, Administration des serveurs vocaux, jeux de notre communauté de jeux en réseaux. Que demander de plus ? Si je souhaite passer sur la 2.1 c'est pour découvrir les autres applications, avoir 2 bureaux supplémentaires pour organiser mes partie personnelles de ma partie professionnelle et donc accéder rapidement à mes applications. Et un peu gadget avoir un écran animé. Pour la hd je m'en fou si je veux faire de la vidéo HD j'achète un caméscope numérique. Pour les photos je m'en moque aussi j'ai mon appareil reflex numérique. Sachons remettre les choses à leurs place, pour chaque chose sont appareil. C'est quand même dingue mais même en version 1.6 on peux faire de la domotique, serveur ftp, serveur mail, télécommande freebox, mail, bref on fait tout. Alors dire SE nous embête avec sa mise à jour je pense que c'est poussé. Ensuite si mon téléphone était pas neuf et sous garantie je me serais laissé tenter par le tutoriel de Thol. Affaire à suivre, donc je vais fournir les fichiers demander et continuer à parler sur ce site qui me plais. De toute façon c'est toujours facile de se plaindre au lieu d'attendre. Sortilege Note : Thol je ne te vise pas et j'espère ne pas t'avoir vexé dans mes propos. Je cherche juste à trouver un compromit et donné mon avis concernant le téléphone et la réelle utilité du passage en 2.1 pour un utilisateur Lambda. Et bien confirmer que si on fait du professionnel, on va pas prendre un androïd mais un iPhone qui malgré ses soucis sur la v4 est quand même le meilleur téléphone existant pour les professionnel. Made in Apple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Je suis nullement contrarié par vos propos.. je le suis plus par celui de SONY... Chacun ses ressentis, ses besoins, et les miennes, sont très exigeants... J'utilise quasiment TOUTES les fonctionnalités du X10, et la Photo et Vidéo n'est pas un luxe pour moi... Car je ne suis pas un puriste, la qualité des photos et vidéos du X10 me suffisent.. Quand je vois certains membres de ma famille qui mette une fortune sur un CAM et APN, et dont il leur faut quasiment une valise pour les transporter... je rigole un peu... Et les vidéos en 720p m'intéresse pour des prises ponctuelles de ma petite famille... Le grand absent de cette mise à jour, est le Multi Touch... pour quoi faire ? pour Jouer.. :lol: Et à priori il y aurait une puce pour écouter la radio... et SONY n'a pas dévelopé d'appli pour le gérer.. Et tout comme l'une de vos finalité, je suis intéressé par un upgrade régulier de l'OS pour avoir un maximum de choix des applis... la qualité de son capteur a été le moteur de ma décision d'achat, est venu ensuite les applis compatibles, çà me rageait quand j'essayais d'installer une appli et que le X10 me répond : INCOMPATIBLE !!! Pour la garanti, je vous dirais çà dans 1 mois, car mon X10 a été envoyé en SAV, et j'ai pas pus masquer mes changements (Débrand, root, changement de thèmes/BootScreen), donc si le SAV ne me facture rien.. je serais HYPER content !! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sortilegeqc Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 Et bien ils sont sympas :) J'attends le feedback de Thol pour votre SAV mais bon après on peu être +/- à la tête du technicien si il a eu un plaisir la veille lol moi je croise les doigts pour la mise à jour et j'attendrais bien. Pour le moment je met à jour le GT540 de ma femme elle va passer en 2.1 avant moi je verrai bien ce que ça donne même si je n'aime pas du tout ce téléphone, 3 bouton et deux boutons tactiles et avec mon habitude du X10 avec mon bouton retour quand je passe sur le téléphone de ma femme le bouton de droite c'est le lock du téléphone :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sortilegeqc Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 Je suis tout à fait d'accord sur ce que vous venez de dire OddEssA, quand je parle de l'Iphone c'est pour cité un exemple comme j'aurais pu cite votre sony et des blackberry etc. Concernant les retards et le manque de réactivité de sony c'est leur cas comme beaucoup d'autres constructeurs. Ce qu'il y à c'est que Sony se repose en effet sur ses lauriers car il à sa réputation de mettre du temps pour sortir un produit mais lorsque celui-ci est dans le commerce, il y a des retour client. mais ils mettent plus de temps car ils doivent, je pense avoir des cachiers des charges lourds pour tout ce qui est protocole afin de remonter les soucis vers leurs développeur. Pour votre utilisation au quotidien comme pour la mienne en effet nous ne sommes pas des utilisateurs lambda. Mais sony, je pense comme les autres constructeurs ne pensent pas essentiellement aux utilisateurs qui vont exploiter la totalité de leur produit. Je ne défend pas du tout Sony car je trouve aussi qu'ils ont mit du temps, mais à ce jour je me contente de ce petit bijoux et je verrais bien la suite. Cela me rappel l'époque de leur rentrée dans les appareils photos bridge avec le sony dsc F505 et 707v. Je l'ai ai acheté tous les deux à l'époque. Quelle galère niveau batterie essentiellement mais c'était le début des batterie litium qui se déchargeaient en 3 coup de cuillères à pots. Sans compter l'ecran lcd sans viseur donc beaucoup de batterie pour rien. Après les récclamation ils on sortir le dsc F717, qu'ont il fait ? modifier la batterie, ajout du viseur pour les photos, désactivation de l'écran lcd au besoin et j'en passe. Bref pour dire que sony met du temps à réagir et donc souffre de solutions "obsolètes" mais tout fonctionne parfaitement. Actuellement tous les produits audio et video/photo téléphonie sont en en sony et j'ai rien à redire dessus. Aller on va y arriver. Mais merci de cette conversation forte intéressante sur les échanges que nous pouvons ensembles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico262 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Moi j'ai réussie à faire la mise à jour en 2.1 via pc compagnon. Mon téléphone n'est pas rooter, ni debrand etc.... Je suis chez Virgin donc rom normal sans personnalisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 les mobiles pris chez un MVNO sont des mobiles "NU", c'est donc normal que tu l'ai avant les autres français... il est normalement désimlocké d'origine aussi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 J'ai vu que SONY allait sortir un successeur du X10 : le ANZU... (ex X12)... sur le papier çà m'a toujours l'air pas mal... Et vu qu'au niveau ANDROID, j'ai pas vu mieux pour l'instant... soit je passe à l'ennemi (iPhone) soit j'attend ce ANZU quitte à me faire entuber une 2e fois... :( J'étais tenté par le Desire HD, mais vu qu'ils ont juste fait une mise à jour cosmétique, et qu'au niveau hard, çà n'a rien de révolutionaire... voire même une régression par rapport à l'original (4G EVO)... Et le Nexus 2, m'a l'air aussi moche que le Galaxy S... J'ai bientot fini mon engagement avec mon opérateur, et que j'ai pas mal de points... je penses que je pourrais avoir mon nouveau mobile à un bon prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sortilegeqc Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 Si l'iphone te permet d'utiliser des applications dont tu as vraiment besoin vas y. En sachant que les 3/4 des applications sont payantes et que qui dit Iphone dit le 4 et avec ses soucis je te conseille d'attendre une nouvelle release qui sera dispo juste avant l’i phone 5 déjà en cours. (si j'ai bien comprit ils ont vite sorti le 4 pour le marketing et pour ne pas faire perdre patience les utilisateurs. mais en fait c'est le 5 en final. Toujours pareil prend un phone qui correspond à tes besoins non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sortilegeqc Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 Et oui Apple aime bien jouer dans le marketing... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Il y avait un topic avec les différents firmwares... je ne sais pas où il est passé, fais une recherche, tu devrais le trouver ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.