Aller au contenu

Naos : problème service mail sur Orange World


Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque je surf sur le portail Orange World internet mobile et que je me rends dans le service mail, j'ai uniquement accès à la première page de mes derniers mails reçus sur ma boite mail. Il existe bien des bouton '2', '3', etc pour changer de page mais je reviens toujours à la première page...Quelqu'un a t il réussi à contourner ce problème ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

pour moi c'est l'inverse , je vais sur le portail orange pour consulter mes mails ( avec Teos) , j'ai configuré le client e-mail mais ça m'indique a chaque fois une erreur de connexion !!

pourtant tout les champs sont correctement renseignés , pop, smtp ,

par contre en activant le wifi et en actualisant le compte , je n'ai pas de message d'erreur !

y aurait-il une mauvaise configuration ?? je ne trouve pas .

si vous pouvez m'aider ..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un test , je peux envoyer un mail depuis mon Teos avec mon client e-mail , je le reçois impec a partir d'un ordi , je pense que j'ai un souci de paramétrage ??

qu'en pensez vous ??

ça marche dans un sens et pas dans l'autre ......

ps ; ça ne marche qu'avec le wifi , y aurait-il une manip à faire dans les VPN ? ou ailleurs ?

je n'ai rien vu sur le site Orange pour les sms de paramétrages ...

hummm [color=red]jsuis[/color] perdu là !!

Modifié par looping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre bizarre...

Essayes de vérifier ta config APN,

La configuration des APN se fait dans

ce menu:

Paramètres->Connexions sans fils-

>Réseaux mobiles->Noms des points

d'accès

Tous les champs non précisés sont à

laisser Vides.

Configuration Orange France:

Internet:

APN : orange ou orange.fr

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

MMS:

APN : orange.acte

Username : orange

Password : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

MMS Proxy : 192.168.010.200

MMS Port : 8080

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : mms

SMSC: +33689004000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

et déja merci pour ton aide ..

ceci dit , je me suis mal exprimé dans la formulation de ma question , et ça dès le départ ! honte à moi

en fait je suis chez SFR avec mon Teos et non chez orange ... donc voila ce que je souhaite : c'est utiliser le client e-mail pour récupérer mes mails sur le serveur orange , comme je le fais avec thunderbird entre autre sur mon ordi .

j'ai retrouvé dans le forum la config APN pour SFR , tout les champs sont renseignés correctement sur le Teos .

Donc pour finir , quand j'envoie un mail a partir de mon Teos en wifi via ma live box tout est ok ,je le reçois bien sur mon ordi , dans l'autre sens ça ne marche pas et encore moins sans wifi

car là j'ai le message erreur connexion .

pardon j'ai été un peu long ....

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu expédies un mail depuis le teos via le wifi de la livebox, tu n'as pas besoin de t'identifier au serveur de messagerie SMTP. donc tout roule.

par contre, si en réception tu as des messages d'erreur, c'est que ton paramétrage est faux. Vérifie :

- type compte : POP (imap nécessite l'option gigamail, onéreuse)

- serveur : pop.orange.fr

- identifiant : nomprenom (en fait la première partie de l'adresse mail, ce qui est AVANT le @)

- mot de passe : cf courrier de confirmation d'abonnement

pour le serveur SMTP, quand tu es en wifi, tu es connecté chez Orange, donc si tu as mis "smtp.orange.fr" comme serveur ça marche. Par contre, avec le wifi déconnecté, tu n'as plus le droit d'utiliser smtp.orange.fr, car tu es alors connecté sur le réseau mobile de ton opérateur, à savoir SFR.

Tu es dans ce cas obligé soit d'utiliser un SMTP avec authentification que tu possèdes (c'est le cas si tu possèdes un site internet, par exemple), soit d'utiliser le SMTP (serveur qui envoie les courriers) de l'opérateur mobile (SFR, et non pas Orange... peu importe que ton mail soit chez orange, c'est l'opérateur du mobile qui importe) : mail.sfr.net

Modifié par Pierrot63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je vais laisser tomber , je m'arrache les cheveux !!!

en réception sur le Teos ,en Wifi toujours via livebox , je n'ai même pas de message d'erreur , rien du tout , j'actualise mais rien ...par contre les mails partent bien .

pour le reste tu m'as très bien expliqué , dans le principe , j'ai bien compris que je devais passer par SFR , mais je dois créer un autre compte ? avec les paramètres SFR ? là je coince ..

j'avoue être bien nul sur Android ...

sinon tant pis je consulterais directement mes mails sur le serveur Orange .....moins pratique quoi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que le problème est que tu disposes de 2 modes de connexion (livebox orange et réseau mobile SFR), et tu souhaites relever/envoyer les mails orange invariablement avec l'un ou l'autre.

Or, l'envoi de mail nécessite le paramétrage du bon serveur d'envoi SMTP. A moins de le changer à chaque fois selon ton mode de connexion (c'est clair que smtp.orange.fr n'acheminera pas les courriers si tu es connecté sur le réseau mobile SFR, et vice-versa), et évidemment c'est fastidieux et crétin.

Pour résoudre ces problèmes, le plus simple est d'abandonner toute messagerie liée à un opérateur (opérateur que un jour tu peux résilier, et donc hop adresse mail que tout le monde connait perdue), je pense qu'il faudra que tu passes idéalement par une messagerie indépendante. Gmail marche très bien, et en plus est intégrée au portable. Là, plus de problème d'envois de mail, tout passe par Google ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui restons simple !

pourquoi ce compliquer la vie ..

du coup je me suis donc crée une adresse Gmail , l'application marche parfaitement sur le Teos ,très simple à paramétrer pour les nuls comme moi :) , et là aucun soucis d'envois ni de réceptions que ce soit sur le PC ou sur le Teos , oufffffffffffff ,il faut juste bien penser à activer la synchro ! d'ailleurs , j'espère que ce n'est pas trop gourmand en énergie !

en tout cas merci pour ton aide , ce forum est vraiment bien sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est sûr qu'avec la synchro automatique, la connexion internet est maintenue en permanence avec Google (il faut donc avoir un forfait illimité).

Ainsi quand tu recois un mail ou crée un évènement dans l'agenda, Google contacte immédiatement ton téléphone pour lui communiquer l'info... Maintenir la connection en permanence coûte en énargie, mais ne coûte quasi rien en terme de consommation data (ton opérateur te donne un forfait qui n'est pas si illimité. Perso, chez Bouygues, c'est jusqu'à 500 Mo de données échangées / mois), c'est seulement que le téléphone est à l'écoute = le tuyau est relié à chacune des extremités, mais rien dedans. Quand Google commence à envoyer des données, le téléphone les interprète et fait ce qu'il doit faire (sonnerie, notification, récupération de l'évènement d'agenda, suppression d'un contact gmail effacé depuis le web sur le pc, etc.).

L'immédiateté en contrepartie d'un coût non négligeable en énergie... Ainsi utilisé, l'autonomie du téléphone, en utilisation raisonnée, ne dépasse pas 2 à 2.5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis , je suis en illimité ,enfin comme tu le dis , pas tant que ça ,ce doit être quif quif , 500 Mo pour moi aussi .

là ou ça va être plus gênant , ce sera niveau batterie ,ne tenant que 2 jours maxi et encore ,en étant raisonnable , là ça va s'écrouler :(

mais bon pô gravvvvve !!

merci B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...