Aller au contenu

Galaxy attend son donut

Recommended Posts

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si je ne me trompe pas:

- la 1° Version officielle de Donut, en l'occurence sur le G1 SFR, commence à arriver depuis avant-hier soir et se déploie en environ 48/72h OTA (d'après ce que j'ai lu de la dernière MaJ)

- Les possesseurs d'autres téléphones/opérateurs attendent (im)patiemment une info des constructeurs/opérateurs... et savent que l'info arrivera plutôt via ceux qui scrutent l'horizon des sites web officiels, et annonceront la nouvelle sur ce forum (ou un autre du même type)

Dans l'attente

- nombre d'impatients vont multiplier les messages relatifs à l'incompétence des techniciens de Samsung/Htc/Bouygues/etc...(1)

- des hackers compétents vont travailler sur des Roms améliorés, et continueront à les diffuser,

- les bidouilleurs à demi compétents vont tenter d'installer ces Rom, plus ou moins complètes, et feront office de beta-testeurs alimentant ce forum de questions,

- des "geeks" auto-proclamés, qui ne supportent pas cette insupportable attente1 (cf + haut) vont installer plus ou moins n'importe quoi mais surtout n'importe comment (sans doute quelques cas dès ce week-end parmi les possesseurs de G1 sous SFR qui ne "pouvaient" attendre 24h de plus ;-)

- dans quelques jours/semaines la mise à jour officielle va être disponible, mais nous n'en serons averti qu'ici et par ceux qui scrutent tous les jours le site de Samsung. (mais, outre la MaJ du G1, vu qu'il semble que le HTC-Tatoo arrive directement sous Donut, il est possible que Samsung fasse plus vite que pour la I5..?)

- quelques temps plus tard les geeks auto-proclamés évoqués ci-dessus recevront leur Galaxy mis à jour par le SaV... et pourront enfin réalimenter ce forum de message sur l'incompétence des techniciens de Samsung qui ne diffusent pas encore Eclair :-)

Ceci dit, moi aussi je suis pressé que ça arrive... et je n'aurais rien contre un peu de Com de Samsung, BT et autres!

RiBor

(1) Pour mémoire, le soir même du jour où une version officielle en allemand de la I5 était annoncé sur ce forum, on commencait déja à lire ici des messages sur le theme "quand Samsung se reveillera", "Samsung nous saoule", etc...:-)

Modifié par ribor

Ribor you are very fort ! :))

J'adore ton message sur les geeks ... qui s'excitent autour d'un OS ... comme si leur vie en dépendait (mais bon, c'est la déf. d'un geek, non ?)

Qqn pourrais gentillement me tuyauter (en private) en me filant sur un lien qui explique ce que c'est que H8, I5 (pour moi c'est "Internet(Explorer)5" .. LOL ... vous dire le niveau !??) ... et Eclair :))

Ca me parait très technicos !? (trop pour mes neurones coté-blondasse)

Moi, en bon flamby qui se respecte, j'ai juste entendu parler de "Donut" (ah si, Eclair serait la nouvelle version de 'Droid ?? .. je crois que j'ai lu ça !??) .. et suis tombé sur ce forum en googueulant "Donut" (en premie, je suis tombé sur le blog d'Homer Simpson !?)

Sinon, moi yé veux pas bousiller mon Galaxaï ... donc j'attends sagement que le "Beignet" sorte offciellement (oui je sais .. j'ai mon oreiller, pour patienter) .... et je fera gaffe surtout de pas perdre mes données lors le la m.a.j ! (je ferai une sauvegarde en photocopiant chaque page de mes contact ... ça va me couter cher en photocopie... mais ouf ! j'aurais ma sauvegarde))

Cupcake... Donut.. Eclair.. etc ce sont les noms de code des différentes version d'Android

Cupcake = 1.5 : version en cours sur le Galaxy

Donut = 1.6 : Version à peine sortie qui commence à etre diffusée chez HTC, que l'on espere voir sur le Galaxy

Eclair = 2.0 : Version en préparation chez Google.

H8, I5, etc ce sont les numéros de version des firmware du Galaxy. Ou plus exactement la fin du numéro qui ressemble plus exactement à ça:

I7500XXII5

En gras tu vois la version en cours. A remplacer par H8, G8, ou autre

Forcement c'est incrémentiel donc un II5 est plus récent qu'un G8 qui est plus récent qu'un H8, etc..

Modifié par Le_Poilu

J'ai lu sur un forum, je ne me souviens plus où exactement. Bref, une personne a contacter Samsung France, pour demander si jamais une mise à jour Donut était prévu sur les Samsung Galaxy.

La réponse a été un "NON", très clairement... malheureusement.

Espérons que cette personne était mal informée.

Modifié par TheJocker

Ce serait vraiment dommage :(

Surtout que je ne pense pas que ce soit le genre de truc qui reclame 200personnes à plein temps pendant 3 mois à mettre en place...

Si c'est le cas, alors le Galaxy sera vraiment mon dernier phone Samsung. Je m'etais déjà dit ça avec le U600 (que j'aimais bien mais voilà, Samsung est passé par là), j'ai craqué sur le Galaxy... on ne m'y reprendra pas :p

Mouais.. ça ça sent la réponse preformatée sans plus de considération derriere.

Typiquement le genre de truc: "Le département marketing nous dit de ne rien dire alors on dit qu'il n'y aura rien"...

Pour moi ce genre de réponse n'est fiable qu'à 10% :p

Modifié par Le_Poilu

Réponse que je prendrais avec des pincettes, ça a l'air

d'être vite lu et vite répondu, hop question suivante.

Les mails vers les services techniques pour moi c'est comme

jeter une bouteille à la mer, rien ne vaut une personne en face

voir à la limite au téléphone pour la harceler assez pour qu'elle se

renseigne mieux ou fasse remonter les infos aux supérieurs.

Là ça aurait très bien pu être comme réponse:

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre demande.

En réponse à votre mail, nous vous informons que le Galaxy ne fait pas partie de la gamme Samsung.

Cordialement,

Samsung service technique GSM

Je serai plus prudent au sujet d'une éventuelle mise à jour vers donut et +. Le Galaxy, une fois ses problèmes réglés, peut-être considéré comme un produit fini. Sortir le même modèle avec une version plus récente d'Android oblige à repasser par la phase d'intégration matériel/OS qui, il me semble, n'est pas justifiée et impacterai sérieusement le retour sur investissement.

De plus, sortir le même modèle avec des fonctions différentes n'est pas facile à gérer en terme de communication vis-à-vis des clients. Si l'on prend l'exemple d'Apple et les évolutions de l'iPhone OS, un seul et même modèle est mis à jour. (à la fois logiciel et matériel d'ailleurs). Or, Samsung comme d'autres, déploie une myriade de modèles qui, une fois la gamme complète, remplacent au fur et à mesure les modèles qui vieillissent. Comme ce qu'ils faisaient jusque là avec les téléphones non-android finalement... Peut-être y'aura-t-il un Galaxy 2 ? Mais je doute sincèrement que les prochaines mise à jour aillent au delà d'une correction de bugs.

Celà dit, j'espère vraiment me tromper : j'adorerai avoir Donut voir Eclair sur mon Galaxy !

[Edit] Correction d'une vilaine faute ...

Modifié par salim

je trouve ça vachement opaque tout de même la communication sur les produits sans le "with google" ...

ça serait pas mal que les constructeurs parlent de ces sujet qui sont quand même pas des sujet sans importance.

A croire qu'on a acheté leur téléphones pour le terminal plus que pour l'os... :o

A croire qu'on a acheté leur téléphones pour le terminal plus que pour l'os... :o

Quelque part ce ne serait pas un mauvais calcul : si Android se généralise, on uniformise en grande partie l'os. La différence se fait alors clairement sur le terminal dans un premier temps et sur la personnalisation + les applications embarquées ensuite.

j'ai trop longtemps cru à un monde où tous les portables naitraient libres et égaux en OS (et en application) :cool:

et que la différence ce ferait dans leur puissance et leur esthétisme, mais vu la non communication, ça me fait un peu peur ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...