Sealex Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 Petite question d'un gars qui s'en pose :P Si jamais Samsung ont le malheur de ne jamais nous proposer la màj donut etc. pour notre beau Galaxy qu'on aime tous (même si on commence tous à en avoir gros sur la patate au sujet de son !#@?/= de constructeur) Sera-t-il possible qu'une personne comme Drakaz (pour ne pas le citer) puisse nous refiler une màj intégrant donut, eclair & co ? A priori à la base Android est un OS ouvert et si le tél est capable de l'intégrer alors on peut espérer installer n'importe quel android dessus non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 (modifié) Samsung ne sortira pas une version Donut...Ni même Eclair...pour son Galaxy! Samsung sortira directement la 3.0, nom de code Flan (arfffff....) Oui, je sais, ce que je dis, c'est du Flan, comme beaucoup des infos liées à Android que je lis sur Samsung, bouygues et consort... Soyons patient, tout le monde était inquiet pour la I5 et au final,elle est arrivée dans un laps de temps raisonnable... Depuis 2 semaines, tout le monde est relativement content de la I5 mais tout le monde veut déjà la remplacer.... :D Modifié 23 octobre 2009 par yves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 Petite question d'un gars qui s'en pose :P Si jamais Samsung ont le malheur de ne jamais nous proposer la màj donut etc. pour notre beau Galaxy qu'on aime tous (même si on commence tous à en avoir gros sur la patate au sujet de son !#@?/= de constructeur) Sera-t-il possible qu'une personne comme Drakaz (pour ne pas le citer) puisse nous refiler une màj intégrant donut, eclair & co ? A priori à la base Android est un OS ouvert et si le tél est capable de l'intégrer alors on peut espérer installer n'importe quel android dessus non ? Ben justement j'me pose la meme question. Qu'est-ce qui empecherait un "codeur freelance" de proposer Donut & Cie sur un phone qui ne le propose pas officiellement ? Problème de "pilotes" pour l'accès au hardware ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiaw Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 j'sais pas trop, quoi qu'il en soit, il existait sur d'autre phone HTC Magic je crois, une ROM custom contenant Donut. A priori ce n'est pas infaisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 Et après ça, on dira encore que le Galaxy c'est de la m.... parce qu'il n'a pas eu droit à son Donut ? P'taing ce qu'on peut rire ici :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 Et après ça, on dira encore que le Galaxy c'est de la m.... parce qu'il n'a pas eu droit à son Donut ? La galaxy .. non Samsung.. oui :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 Ben justement j'me pose la meme question.Qu'est-ce qui empecherait un "codeur freelance" de proposer Donut & Cie sur un phone qui ne le propose pas officiellement ? Problème de "pilotes" pour l'accès au hardware ? Du temps. Puis faudrait commencer par porter le kernel vers 2.6.29 ou 2.6.31 ce qui est pas une mince affaire, surtout depuis 2.6.27. Ensuite faudrait choper les sources de AOSP (Android Open source Project, la seule version des sources auxquelles on a accès) et modifier tout ça en fonction du hardware de samsung et de ses délires d'adaptation. Tout ça bien entendu sans documentation aucune sur la board samsung du galaxy, sa mémoire, ses i/o... Le portage d'android donut sur le matos HTC est bien plus simple dans la mesure où le Dream et le Magic sont tout les deux dans les dépots open source et donc il suffit d'adapter les sources (et même ça ça reste un travail de titan, cf cyanogen). Ceci étant, c'est "possible", ça demande juste beaucoup de volonté et de temps. Drakaz, a, une fois, pour me prouver que j'avais tort, compilé la version brute de AOSP et l'a fait booter sur son galaxy, bon ben ça boot, on a accès a rien, y' a pas de phone, ni de gps, ni RIEN, mais le système démarre. Donc oui, si on avait du temps c'est possible, mais moi perso j'en ai pas, et encore moins récemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 Bon bah j'ai ma réponse merci Anaethelion ! Reste à trouver un geek au chômage qui n'aurait que ça à faire pour tuer le temps et éventuellement ensuite proposer sa création pour rentrer chez Samsung et être payé :D (comment ça pas possible ?) Sinon je plussoie Le_Poilu : le Galaxy est très bien mais pas Samsung et je n'ai jamais dit (au contraire) que mon Galaxy était une m.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 La où ne pas avoir donut va probablement devenir génant, c'est pour le NDK. Je crois entrevoir de toutes les présentations et conférences sur le sujet que j'ai regardé jusque là, que les version android de Fennec (firefox mobile) et Flash 10.1 nécessitent absolument le NDK de google, donc des portions de code en C, pour fonctionner, mais quand je dis fonctionner c'est juste, pouvoir fonctionner. Souci, le NDK fait partie intégrante de donut, pas de donut, pas d'alternative au browser de base, pas de C, pas de flash, et probablement donc, pas de codec vidéo valable à l'avenir, et plein d'applis marrantes et surtout gourmandes en puissance auxquelles on aura pas accès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 Et encore une question bête... si on n'a pas donut est ce que le market fonctionnera toujours ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 (modifié) Oui, bien sur, sauf qu'on aura accès qu'aux applications valides 1.5 qui se feront de plus en plus rares a mesure que le sdk évoluera vers plus de possibilités au fil des versions. (cela dit, vu l'engin, la différence entre la 1.6 et la 2.0 semble être énorme aussi, donc le souci se réprésentera plus tard, pour l'opengl natif, et plein de conneries du genre.) Modifié 23 octobre 2009 par Anaethelion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiaw Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 oui mais on n'aura certainement pas accès au appli spécifique à donut je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 C'est exactement ce que je dis au dessus, ou alors je suis pas clair, alors je refais. Si on a pas donut, on gardera le market tel qu'il est actuellement, et les applis qui seront spécifiquement développées pour le sdk 1.5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 Ensuite faudrait choper les sources de AOSP (Android Open source Project, la seule version des sources auxquelles on a accès) et modifier tout ça en fonction du hardware de samsung et de ses délires d'adaptation. Tout ça bien entendu sans documentation aucune sur la board samsung du galaxy, sa mémoire, ses i/o... C'est bien ce qui me semblait ;) Esperont que Samsung fasse un tout petit effort là-dessus pour qu'on ne se retrouve pas bridé avec cupcake quand tout le monde tournera sur Donut ou Eclair. Parce que comme tu dis ça va vite etre limite sur les applications au fil du temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) 24 octobre 2009 Share Posté(e) 24 octobre 2009 Bon histoire de re tester la question au support mail de samsung, j'ai envoyé ça : Mise à jour android Donut pour samsung galaxy Bonjour, Google ayant grandement mis à jour le système d'exploitation android, celui la même présent sur mon téléphone de votre marque, je souhaiterai savoir, quand vous comptez mettre à disposition des utilisateur du samsung galaxy cette mise à jour. D'autre part, devant le très mauvais fonctionnement de new pc stutio avec ce téléphone (fonctionnalités très limités, manque de reconnaissance du téléphone...), je voudrait savoir ce que vous comptez faire à ce sujet ? Par avance merci des informations que vous pourrez me communiquer. Cordialement. William et la réponse à été : "[solution] Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre demande. En réponse à votre mail, nous vous informons quaucune mise à jour Samsung nest prévue sur la galaxy Cordialement, Samsung service technique GSM" une réponse automatique j'ose estpérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 24 octobre 2009 Share Posté(e) 24 octobre 2009 WOUATE !!! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: ya plus qu'a espérer que ça soit une erreur :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 24 octobre 2009 Share Posté(e) 24 octobre 2009 (modifié) Mouais, je me méfie du service client comme la peste. Y'a pas si longtemps ils juraient qu'il n'y avait aucune mise à jour du galaxy par NPS alors que la procédure était décrite sur le site internet français du téléphone. (et pendant ce temps là on est passé de G1 à G8, puis H5, H8 et I5 et j'en oublie) Ne criez pas tout de suite au scandale, chez samsung il semble qu'ils arrivent pas à avoir un dialogue raccord entre les services. Modifié 24 octobre 2009 par Anaethelion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) 24 octobre 2009 Share Posté(e) 24 octobre 2009 Mouais, je me méfie du service client comme la peste.Y'a pas si longtemps ils juraient qu'il n'y avait aucune mise à jour du galaxy par NPS alors que la procédure était décrite sur le site internet français du téléphone. (et pendant ce temps là on est passé de G1 à G8, puis H5, H8 et I5 et j'en oublie) Ne criez pas tout de suite au scandale, chez samsung il semble qu'ils arrivent pas à avoir un dialogue raccord entre les services. Je suis entièrement d'accord, et j'ose espérer que samsung proposera bien donut, voir éclair en son temps. Dans le cas contraire, je pense que cela risque de contrarier pas mal de monde. Je verrai la semaine prochaine si j'ai le temps, de voir les infos que je peux obtenir par téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) 24 octobre 2009 Share Posté(e) 24 octobre 2009 je me suis permit de leur répondre ceci : "Bonjour, très insatisfait de cette réponse, je me permet de vous informé que Samsung publie déja actuellement des mise à jours pour ce téléphone, la dernière étant la x7500ii5. D'autre par, vu l'orientation du téléphone, cela m'étonnerai fortement que cela ne soit pas encore prévue à l'avenir. Donc plutôt que de sortir des réponse toutes prêtes, je vous prie de bien vouloir bien comprendre ma question, voir vous renseigner auprès de vos service, et de me fournir une réponse. Celle que vous m'avez précédemment fournie n'étant ni valable, ni souhaitable pour tous les actuelles acheteurs. Cordialement." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 24 octobre 2009 Share Posté(e) 24 octobre 2009 (modifié) "Bonjour, Très insatisfait de cette réponse, je me permet de vous informER que Samsung publie déja actuellement des mise à jours pour ce téléphone, la dernière étant la x7500ii5. D'autre par, vu l'orientation du téléphone, cela m'étonneraiT fortement que cela ne soit pas encore prévu* à l'avenir. Donc plutôt que de sortir des réponseS toutes prêtes, je vous prie de bien vouloir bien comprendre ma question, voire de vous renseigner auprès de vos service, et de me fournir une réponse. Celle que vous m'avez précédemment fourni n'étant ni valable, ni souhaitable pour tous les actuel*s acheteurs. Cordialement." petites corrections en bon grammar nazi que je suis. mais bien joué ! faut raler ! Modifié 24 octobre 2009 par Dages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 24 octobre 2009 Share Posté(e) 24 octobre 2009 On devrait attendre la sortie officiel de Donut, si le Galaxy n'a pas sa mise à jour il sera temps de râler tous ensemble. Pour le moment je ne vois pas l'intérêt en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 24 octobre 2009 Share Posté(e) 24 octobre 2009 Ben euh la sortie officielle de donut c'était y'a quinze jours quand htc et google ont fait les premières mises à jour ota des terminaux de t-mobile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otlazam Posté(e) 24 octobre 2009 Share Posté(e) 24 octobre 2009 peut-être pas de donut mais peut-être eclair ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) 24 octobre 2009 Share Posté(e) 24 octobre 2009 petites corrections en bon grammar nazi que je suis. mais bien joué ! faut raler ! J'avoue je vous ai laissé le brouillon (bien que dans celui que j'ai envoyé quelques fautes sont passées à travers les mailles di filet). Promis, dès que j'aurais plus de 5h de sommeil par jour de moyenne, je travaillerai sur ce problème orthographique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orionp Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 allez samsung debout les utilisateurs s'impatiente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.