Lideln Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 "Bonjour,Très insatisfait de cette réponse, je me permet (permets) de vous informER que Samsung publie déja (déjà) actuellement des mise à jours (mises à jour) pour ce téléphone, la dernière étant la x7500ii5. D'autre par (part), vu l'orientation du téléphone, cela m'étonneraiT fortement que cela ne soit pas encore prévu* à l'avenir. Donc plutôt que de sortir des réponseS toutes prêtes, je vous prie de bien vouloir bien (répétition de "bien") comprendre ma question, voire de vous renseigner auprès de vos service (services), et de me fournir une réponse. Celle que vous m'avez précédemment fourni (fournie) n'étant ni valable, ni souhaitable pour tous les actuel*s acheteurs. (attention, il vaut mieux mettre une virgule après "me fournir une réponse", car la phrase "celle que ..." n'a pas de sens, seule) Cordialement." petites corrections en bon grammar nazi que je suis. mais bien joué ! faut raler ! Et hop, encore un nazi de la grammaire qui repasse par derrière ;) (mais je suis sûr que j'ai manqué certaines choses, et je serais ravi que quelqu'un me montre mes oublis) On veut du donut !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 ce que je trouve abuser c'est que Samsung fait de la pub à la télévision, plus les publicités de Bouygue sur le I7500 et ils n'on toujours pas sortis de mise à jour Donut c'est dur je trouve ... Mais bon après je préfère avoir une version 2.0 Éclaire que la 1.6 Donut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 "Bonjour' date='Très insatisfait de cette réponse, je me permets de vous informER que Samsung (publie déjà actuellement --> [b']a déjà publié par le passé[/b]) des mises à jour(s) (pas de s à jour) pour ce téléphone, la dernière étant la x7500ii5. D'autre part, vue l'orientation du téléphone, (cela --> il, éviter la redondance des mots) m'étonneraiT fortement que cela ne soit pas (encore --> Pas français) prévu à l'avenir. Donc plutôt que (de sortir des réponseS toutes prêtes --> pas bon français ... de répondre avec des phrases) toutes faites, je vous prie de bien vouloir (comprendre ??? pas compris le sens) ma question, voire de vous renseigner auprès de vos services, et de me fournir une réponse, celle que vous m'avez précédemment (fournie --> donnée : on ne fournit pas une réponse, on la donne) n'étant ni valable, ni souhaitable pour tous les (actuel*s --> mauvaise place) (acheteurs --> possesseurs actuels). Cordialement." petites corrections en bon grammar nazi que je suis. mais bien joué ! faut raler ! Et hop, encore un nazi de la grammaire qui repasse par derrière ;) (mais je suis sûr que j'ai manqué certaines choses, et je serais ravi que quelqu'un me montre mes oublis) On veut du donut !!! Oui tu en as oublié ... Ne serait-ce que les fautes d'expression ... Ca aide de faire des review de specs pour CMMI3 :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jim Profit Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 ce que je trouve abuser c'est que Samsung fait de la pub à la télévision, plus les publicités de Bouygue sur le I7500 et ils n'on toujours pas sortis de mise à jour Donut c'est dur je trouve ... Mais bon après je préfère avoir une version 2.0 Éclaire que la 1.6 Donut. Désolé je ne vois pas de rapport entre une campagne publicitaire et la rapidité des MAJ android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jim Profit Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 Les premières version du soft pour les galaxy étaient bien buggées, maintenant ça fonctionne plutot correctement. On a payé un prix correct pour un beau téléphone qui fonctionne bien, sous android, avec un écran magnifique. AFAIK on ne nous a pas fait de promesses concernant la rapidité des MAJ d'android sur le Galaxy. Et on peut concevoir que ça puisse prendre un peu de temps, sachant qu'en plus il n'y a pas que Samsung sur le coup mais également les opérateurs. Franchement on attendrait encore un mois pour Donut et jusque 2010 pour Eclair ça n'aurait rien de scandaleux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribor Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 Pour ma part le compromis - en stabilité - fourni par la I5 officielle (BT, via NPS) me convient totalement... mais en tant que compromis d'attente :-) De mon point de vue, les techniciens de Samsung peuvent se prendre quelques jours de congé, essayer d'oublier ce qu'ils ont pu lire de la aprt de certains sur des forums similaires à celui-ci, et surtout revenir de congés en pleine forme pour nous mitonner rapidement un Eclair aux petits oignons, et secouer leur service commercial pur qu'ils nous tiennent au courant... Sinon,(et notamment pour détendre ceux qui expliquent que "plus jamais ils ne prendront un Samsung!") est-ce quelqu'un sait à quel mise à jour en sont les propriétaires de G1 via Orange...? :D Ribor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spria Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 1.5 via Orange mais je ne pense que la plupart des utilisateurs sont passés par une version 1.5 non custom Orange depuis longtemps. Le plus gros reproche que l'on peut faire à Samsung c'est sa non communication sur l'avenir du Galaxy, on a pas eu de communiqué officiel sur si oui ou non on aura une nouvelle version. Si c'est non définitif autant nous le dire maintenant, à moins qu'ils ne se soient toujours pas décidés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilgardt Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Coucou! J'ai questionné le service clients Samsung hier soir avec le message suivant (sans préciser que je possédais déjà un Galaxy): Bonjour, En parcourant les forums, impossible d'avoir une information claire donc je me permets de vous contacter directement. Je souhaite savoir si la mise à jour du Samsung Galaxy (actuellement en Android 1.5) est prévue vers Donut (1.6) ou vers Eclair (2.0)? Et si oui, pour quelle date pour Donut? Merci pour votre information. En réponse, j'ai eu aujourd'hui (ils ont le mérite de répondre rapidement au moins!): Bonjour, Samsung vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre marque. Nous avons bien pris en compte votre demande. A l'heure actuelle, aucune mise à jour n'est prévue pour le Galaxy. Cordialement, Samsung service technique gsm Bref, cette réponse ressemble à la précédente lue dans ce forum à un détail près... l'ajout de "A l'heure actuelle". :D Donc, ça indique déjà que la réponse que fait Samsung n'est pas une réponse automatique sinon on aurait un texte identique à chaque fois. Et "A l'heure actuelle", ça peut laisser planer un peu d'espoir même si la fin de la phrase ne me plait pas trop :| Bref, on attend toujours! :) Peut-être que si tout le monde contacte Samsung avec le même genre de questions, ça les motivera :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRAKKK Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 C'est pas un réponse automatisée mais ils disent la même chose Faut pas se faire d'illusions pour donut à mon avis Par contre eclair on le verra certainement je pense, parce que sinon ça découragerait beaucoup d'acheteurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spria Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 (modifié) J'adore les réponses de Samsung, je vais leur envoyer un petit mail voir si ils tiennent leur discours. La politique de Samsung c'est de sortir des nouveautés à toute vitesse, ils doivent déjà considérer le Galaxy comme obsolète et se concentrent sur les nouveaux produits mais j'espère sincèrement être mauvaise langue lol Modifié 29 octobre 2009 par Spria Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 (modifié) Et "A l'heure actuelle", ça peut laisser planer un peu d'espoir même si la fin de la phrase ne me plait pas trop :| "A l'heure actuelle" c'est une formulation politique pour dire: "Je n'en sais rien, personne ne m'a rien dit, donc j'te fait une réponse bateau qui n'engage à rien" Bref... les mecs ne savent que dalle et faut pas compter sur eux pour avoir des infos... Modifié 29 octobre 2009 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilgardt Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 C'est pas un réponse automatisée mais ils disent la même choseFaut pas se faire d'illusions pour donut à mon avis Par contre eclair on le verra certainement je pense, parce que sinon ça découragerait beaucoup d'acheteurs Reste plus qu'à espèrer que le Galaxy sera encore affiché partout dans les rues (et en vente!) au moment de la sortie d'Eclair ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricco Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Sans éclair, pas de GPS google ... ça va saigner ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJocker Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Franchement on attendrait encore un mois pour Donut et jusque 2010 pour Eclair ça n'aurait rien de scandaleux. Le truc qui est juste "scandaleux", c'est que Samsung donne aucune infos. Moi perso, c'est la dernière fois que je prend un Samsung. Je préfère qu'il nous dise que le truc arrive dans 2 mois plutôt qu'ils disent rien. Parce que franchement, le silence n'a rien de bon quand ça concerne des produits susceptibles d'intéresser plus d'une personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 C'est un mail prototypé, c'est pas automatique mais c'est tout comme. J'en ai fait beaucoup des comme ça fut un temps, y'a des gens qui sont payés pour ça vous savez... :P Ceci étant la politique de Samsung c'est de pas trop baver, surement dans un souci de sauvegarde de position de marché. Et je suis pas certainque le mail bombing pour qu'ils fassent une màj soit la solution. Par contre, si vous vous sentez de faire du mail bombing pour avoir les sources d'android version Samsung pour le Galaxy, là, ça m'intéresse! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRAKKK Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Oui à la limite la solution est peut être celle ci Par exemple sur le dream/G1 orange c'est du foutage de gu***** niveau màj mais ils bénéficient de donut etc sous les fameuses roms cyanogen par exemple Peut etre qu'avec les sources android nos "bidouilleurs chevronnés" nous sortirons de bien belles choses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintmichelg Posté(e) 31 octobre 2009 Share Posté(e) 31 octobre 2009 (modifié) "A l'heure actuelle" , comme dit Samsung, (voir avant) je retire ma sim du Galaxy (vers 1,5) pour la mettre dans mon nokia navigator. Il en fait moins que le Galaxy, mais au moins , c'est un téléphone. Je veux dire il ne s'éteint pas sans raison et je peux compter sur lui pour les appels. Mon fils qui a aussi un Galaxy qui s'éteint bien gentiment (bien que chargé) tous les 2 jours environ, fait de même. Merci Bouygues, merci Samsung, soyez loués! et continuez à faire de la pub pour cet appareil qui ne marche pas pour 2 appareils sur 3 achetés.... il y aurait des mauvaises séries? dommage que ça ne clignote pas quand on fait l'achat! Modifié 31 octobre 2009 par saintmichelg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doxey Posté(e) 31 octobre 2009 Share Posté(e) 31 octobre 2009 Avant de huer le galaxy, qui n'est pas exempt de défauts je le conçois, j'aimerai te poser une question : as-tu fait la mise à jour officielle en I5 ? Personnellement, le peu de temps que je l'avais (je suis ensuite passé sous galaxhero), je n'ai constaté aucun reboot ni comportements bizarres et aléatoires qui pouvaient auparavant se produire. Cette impression est d'ailleurs partagée par la grande majorité de ceux qui ont fait la mise à jour, comme le topic dédié en atteste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsTom Posté(e) 31 octobre 2009 Share Posté(e) 31 octobre 2009 (modifié) la com de samsung n'est sûrement pas bonne (au vu des infos sur les maj, en tout cas en france), et cela continue avec les versions donut/eclair, aucune info? ceci à part, le galaxy s'en sort bien (et même très bien pour moi), il suffit de googler "autonomie htc hero" ou "autonomie iphone" pour voir que le galaxy est plus qu'honnête. Je l'ai chargé jeudi en début d'après-midi, utilisé depuis de façon normale (y compris 2 heures de géolocation), et il reste 37% maintenant. Ce que je trouve regrettable, c'est que depuis le lancement (précipité?) du galaxy, la communauté frandroid a apporté bcp de conseils, roms (merci drakaz), outils, et il y en a qui semble (de manière précipitée??) critiquer de manière excessive cet appareil, sans être sûrs de l'origine des problèmes (et il y a tellement de facteurs). Il vaudrait mieux commencer par donner des détails (début d'utilisation, manière de recharger la batterie, applis lancées, utilisation du réseau, qualité du réseau,...). Ce forum est plein d'idées pour améliorer son galaxy, et décider éventuellement que celui qu'on possède fait partie la "mauvaise série". Depuis le début, je n'ai jamais eu de vrai pb avec ce tél (ni reboot, ni extinction), c'est peut-être une bonne série, mais j'en suis vraiment très content, et il a bien mûri avec le temps. Pourvu que cela dure ;) MAIS, ma déception sera très grande si on ne peut avoir sur le galaxy ce que les autres obtiennent en ce moment, à savoir un donut (et plus tard un éclair). Un constructeur doit respecter ses clients, sinon attention à la mauvaise pub :( Modifié 31 octobre 2009 par KsTom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 31 octobre 2009 Share Posté(e) 31 octobre 2009 A Samsung de ne pas se failler... quand on voit le 'moment' qui est encore en 1.5, ça fait très peur :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRAKKK Posté(e) 31 octobre 2009 Share Posté(e) 31 octobre 2009 Aussi vu sur un forum android anglais, on AURAIT eu echo de la sortie de donut pour fevrier sur galaxy et eclair en mai (on AURAIT je dis bien) Cependant le galaxy spica (galaxy "lite" i5700) est très prochainement annoncé et devrait tourner sur 1.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribor Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 Tu as vu le "moment" en vente quelque part..? Si non, rien ne permet de savoir sous quelle version il sortira... (les pré versions de démo/test ne sont que des pré-versions, même quand elles permettent aux samsungophobes de s'exprimer :D ) Dans le même ordre d'idées je m'interroge sur le pourcentage exact de G1-Orange qui ont bénéficié de mise à jour non officielle... je l'estime au plus à la moitié des propriétaires qui fréquentent des forums comme celui-ci, soit sans doute 0,4 à 0,5% des propriétaires... ou alors il est plus que temps de changer les serveurs et de les dupliquer pour tenir la charge :-) Plus sérieusement, Samsung a une politique de com calamiteuse... Et c'est particulierement vrai de Samsung France, qui en plus ne peut rien affirmer sans avoir la confirmation et l'autorisation de la maison mére qui diffusera les roms à franciser... mais, sauf si la décision d'abandonner la gamme Android a été prise, il serait suicidaire de penser qu'une MaJr en Eclair des Galaxy ne paraitra pas officiellement. Ne serait ce qu'à cause de l'effet GPS d'Eclair, qui va faire connaitre Android au-dela des cercles d'initiés (et sera sans doute accompagné d'une campagne sur le BigGoogleBrother, campagne probablement bien "relayée" par Windows, Nokia, Palm, Apple, Blackberry et quelques autres qui en profiteront pour jouer les vierges effarouchées ;-)) Ceci étant, je ne pense pas que Samsung soit bien pire que les autres constructeurs... et par ailleurs le Galaxy a été, du moins jusqu'à ces derniers jours, l'un des meilleurs téléphones du marché... :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jim Profit Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 Au moins aux US il y a de la MAJ de prévu sur du Samsung, d'après David Owens de Sprint "Google Android OS updates are coming for the HTC Hero and Samsung Moment. While he didn’t specify a version – 1.6 or 2.0 – HTC has previously confirmed that they’re working on an Android 2.0 update for the Hero." http://www.boygeniusreport.com/2009/10/30/sprint-gears-up-for-more-android-blackberry-and-windows-mobile-goodness/ S'ils le font pour le moment ils le feront pour le galaxy également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 J'en vois bcp ici qui gueul mais peut etre que Samsung pense que le 1.6 n'apporte guère et qu'il y a autant de boulot que de déployer la 2.0 que la 1.6 donc qu'il valait mieux attendre plutot que de se prendre la tete... De toute manière nous somme tous dans l'expectif donc patientons : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passkey Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 Ce serait vraiment dommage :(Surtout que je ne pense pas que ce soit le genre de truc qui reclame 200personnes à plein temps pendant 3 mois à mettre en place... Si c'est le cas, alors le Galaxy sera vraiment mon dernier phone Samsung. Je m'etais déjà dit ça avec le U600 (que j'aimais bien mais voilà, Samsung est passé par là), j'ai craqué sur le Galaxy... on ne m'y reprendra pas :p Complètement d'accord avec toi, vu les supports que les possesseurs ont avec les autre fabricants comme HTC, je note -1 pour Samsung. C'est un très beau téléphone Galaxy, mais c'est tout, aussi quand ca s'éteint tout seul tous les 3 heures (https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1739) et Samsung laisse ses clients en galère depuis plusieurs mois, il faut pas attendre non plus le support client auprès Samsung. Dommage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.