Aller au contenu

Problème GPS froyo 2.2

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir flashé ma ROM 2.1 Orange en HTC officiel 2.2, j'ai remarqué que mon GPS avait qq soucis, il accroche très mal, voire n'a aucun satellites détecté avec GPS test..

Du coup pour copilot live c'est inutilisable. :mad:

il faut dire qu'avant sous ROM 2.1, le gps marchait bien, sous google maps avec une bonne précision.

Quelqu'un a connu la même chose ? Une idée pour mon soucis ?

Moi soucis similaire sauf que je n'ai jamais réussi a fixer en 2.2 aucune idée de où ça peut venir, j'ai eu quelques pistes sur xda je vais te les donner en tout cas pour moi ça n'a rien donné :/ donc je vais essayer de l'échanger

Tu peux essayer d'enlever la batterie et sd pendant 10 minutes, laisser le telephone essayer de fixer en te baladant genre 1h dehors essaye de flasher une des dernières radio tu peux aussi ajouter a ton apn 3g principal default,supl en l'editant voilà j'espère que ça t'aidera moi ça n'a rien changé...

okay tu étais sous Rom orange avant aussi ?

Bon je viens de rechecké, jai reussi à obtenir un pic de 6 satellites après quelques minutes, en testant avec google maps, navigation et copilot, c'ést bien précis.

Je pense qu'il faut un temps de ping pour avoir des réponses des sat, et oui dernière chose, je me suis mis près de ma fenêtre, voire mieux tester dehors !

J'utilise le GPS en 2.2 depuis une petite semaine. La première fois que je l'ai allumé, j'ai poiroté un bon moment sans que le GPS ne me localise. Il me pointait carrément à plus de 500km ailleurs. Puis il me repositionnait via une triangulation téléphone vaguement au bon endroit, puis encore un coup à 500km...

J'ai installé une petite application du market "GPS statut" qui m'a donné le détail de l'utilisation en direct du GPS. Même chose, en étant pourtant dehors, il a tourné près de 5 minutes avant de me localiser. Chose étonnante depuis, maintenant quand je lance "Navigation" ou que je lance l'application "GPS statut" il me localise en 7 secondes. Je l'ai encore utilisé hier à 100km de chez moi et c'était tout aussi rapide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...