Aller au contenu

Froyo sur Archos gen8


Zerrac

Recommended Posts

Vu que l'update Froyo est très attendu et qu'il pourrait, en croisant fort les doigts, arriver aujourd'hui, je me permets d'ouvrir une discussion à ce sujet.

Pour commencer, je me demandais si ça posait un problème avec les applis google ? Vu qu'il faut tout reinstaller après...

...et sinon, l'update arrive en OTA, ou il y a une manip à faire?

(Comment ça, impatient? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une fonction "Mise a jours logicielle" dans Parametres > A propos de l'appareil. OTA ca va pas etre possible pour archos a mon avis...

Et comme tu le sais deja, oui risque d'y avoir des problemes avec les applis ;)

Envoye depuis mon a70it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse d'Archos postée par un utilisateur du forum Archosfans :

As for the Android 2.2 firmware we are currently awaiting for the rest of our

Generation 8 items to release to the market before we put out the update. The

rest of Generation 8 should be releasing this month according to the latest

information we have received.

Thank you,

Andrew H

Archos Technical Support

Pour les non-anglophone : Ils attendent de pouvoir livrer les machines (dans le courant du mois) avant de mettre à disposition la mise à jour sur leur site.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, ça laissera quelques jours pour s'habituer à eclair, comme ça j'apprécierai encore plus.

;-)

Personnellement éclair j'ai fait le tour... Si il pouvait nous sortir une belle petite mise à jour pour s'occuper ce week-end ce serait tip-top :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Froyo se fait doublement attendre, car je pense ne pas être le seul à avoir cru que mon archos me serait livré avec...FROYO !

Alors,le test d'éclair, perso., je m'en serais passé. Vu la présentation du produit sur leur sîte, c'est limite publicité mensongère : juste bon à agacer les nouveaux clients dont je fais partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarding Froyo, the migration to Android Froyo 2.2 will be available soon (before end of november) in the form of an over the air firmware update.

The initially scheduled update has been delayed in order to provide a stable Froyo experience and several new Archos specific enhancements (e.g. video information and cover retrieval, enhanced bluetooth phone tethering configuration

etc...).

http://twitter.com/archosnews

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ai pas les memes fou furieux pour pour le galaxy s pour les customs roms pleuvaient par dizaines, avec lag fix et compagnie.

L'archos aurait été terrible avec ca ;)

Non mais faut arrêter, le lag fix c'est juste une bidouille pour essayer de faire marcher le Galaxy S a peut près correctement, c'est très spécifique aux choix de Samsung dans l’implémentation de leur système de fichier. Pas besoin de lag fix sur archos, ni sur les autres terminaux d'ailleurs.

Les customs roms ne vont pas tarder, la machine vient juste de sortir. En plus archos à pour habitude d'avoir des machines bien plus ouvertes, il n'y a pas les horreurs comme les BL lockés de chez Motorola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arrêter, le lag fix c'est juste une bidouille pour essayer de faire marcher le Galaxy S a peut près correctement, c'est très spécifique aux choix de Samsung dans l’implémentation de leur système de fichier. Pas besoin de lag fix sur archos, ni sur les autres terminaux d'ailleurs.

Les customs roms ne vont pas tarder, la machine vient juste de sortir. En plus archos à pour habitude d'avoir des machines bien plus ouvertes, il n'y a pas les horreurs comme les BL lockés de chez Motorola.

Attends quand tu vois les freezes que tu as à l'installation des applis sur la 70, dire qu'un lagfix (pour le market) ne serait pas utile...

Je sais quand meme de quoi je parle j'ai les deux.

Et l'archos a le meme défaut que le galaxy sur le market, à savoir une installation chiante et lente tant qu'un correctif n'est pas appliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends quand tu vois les freezes que tu as à l'installation des applis sur la 70, dire qu'un lagfix (pour le market) ne serait pas utile...

Je sais quand meme de quoi je parle j'ai les deux.

Et l'archos a le meme défaut que le galaxy sur le market, à savoir une installation chiante et lente tant qu'un correctif n'est pas appliqué.

Ca n'a rien avoir, les freezes que tu as à l'installation tu les as sur toutes les autres plateformes, on est aux limites de ce que des mémoires flash peuvent faire. Alors évidement tu peux toujours imaginer "bidouiller", on pourrait imaginer ne pas écrire mais mettre dans un buffer pour le faire plus tard en tache de fond, tiens, je viens de décrire un cache disque dur sauf que on est pas sur la même architecture, on peut le faire mais il y a plus d’inconvénients que de bénéfices même si au début on a l'impression qu'il n'y a que du bon. Ce que les utilisateurs du GS appelle pompeusement "lagfix" n'est qu'un changement de système de fichier, ils changent pour un système de fichier standard qui n'est pas adapté à ce type de stockage. Certes c'est plus rapide aujourd'hui, mais ça à également comme vertue de flinguer plus vite les mémoires flash. Samsung à conçut et implémenter le RFS il faut arrêter de croire que les ingés de Samsung son tous des gros crétins et que le type qui a changer ça pour de l'ext3 est un demi-dieu sur terre, et pourtant je n'aime pas le GS. RFS est un système de fichier vraiment bien fait et je ne serais pas étonné de le voir sur d'autres terminaux, surtout dans le domaine pro.

Si aujourd'hui tu es heureux d'avoir un système qui flingue plus rapidement ta mémoire flash interne (tu sais, celle que tu ne peux pas changer) et qui en plus est moins fiable que RFS parce qu'il est prévus pour d'autres environnements tant mieux pour toi. Mais il est important que tout le monde prenne conscience des risques et des inconvénients de cette bidouille.

Modifié par mordicus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...