Aller au contenu

Désactivé completement la 3G


Recommended Posts

Yo ! :)

Je possède le DHD, je voudrais désactivé temporairement la 3G, et seulement la 3G ! Car, mon nouveau forfait qui comprendra le 3G illimité sera activé que dans quelques jours et en attendant, je possède un forfait qui n'a pas la 3G illimité..

J'ai déjà fais quelques manip's, mais je voudrais voir si je n'ai oublié (synchronisation, GPS, 3G,..)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois :

- désactiver GPS,

- désactiver synchro en tâche de fond

- ne pas ouvrir toute appli susceptible de se connecter à Internet (même si ce n'est pas son but premier, par ex. une appli de conversion de devises peut télécharger les cours actualisés à son lancement)

Idéalement, pour éviter toute connexion "ni vue ni connue", le mieux serait de modifier les APN, mais attention à bien les remettre correctement ensuite ! Appli paramètres, réseaux, points d'accès.

Le plus simple est peut-être de ne pas utiliser le portable ;-)... (humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des widgets pour faire ca....mais tu n'as pas le market pour le faire.... :mad: (la recherche google est ton ami....avec une install de l' apk avec le sdk par ex ).

Noter que : - modifier l'apn n'empêche pas le tel de lancer des requètes pour rechercher la 3G (sans s'y connecter) ce qui provoque la conso de la batterie -> cf problème de 'apndroid' (à ses débuts)

- Certains widgets (j'ai pu les noms en tete) désactivent de façon matériel la 3G -> tel uniquement en 2G = merci la conso batterie :lol:

je me demande si un widget htc le fait pas de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi désactivé 'Réseau mobile' et il n'y aura pas de connexion.

Je suis dans le même cas, je l'ai désactivé en configurant le mobile et aujourd'hui mon option est activé et j'ai donc activer 'Réseau mobile'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...