sean7800 Posted November 12, 2010 Share Posted November 12, 2010 Quand je met mon htc a la lumère je vois deux truc bleu en haut à droite au dessus de l'écran qu'est ce que c'est ? On dirait comme sur l'iphone , pour se voir ( facetime ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azathot Posted November 12, 2010 Share Posted November 12, 2010 Non, ce sont les capteurs de proximité qui permettent d'éteindre l'écran quand tu poses ta joue dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sean7800 Posted November 12, 2010 Author Share Posted November 12, 2010 Et ca sert a quoi ? ^^ Lorsqu'on appel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
madshark Posted November 12, 2010 Share Posted November 12, 2010 2 raisons principales : primo la politiquement correct ; c'est pour éviter les éventuelles radiations (tu sais l'effet microondes des portables) secundo la plus prosaïque : ça permet d'économiser la batterie, tant que ton portables est à l'oreille, tu n'as pas besoin de le voir, donc on éteint l'écran qui est le 1er poste d'utilisation d'énergie sur ton phone Ont doit reconnaitre que c'est apple qui a mis ça dans son tout 1er iphone Link to comment Share on other sites More sharing options...
sean7800 Posted November 12, 2010 Author Share Posted November 12, 2010 ok merci ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mcyrb Posted November 12, 2010 Share Posted November 12, 2010 Et ca sert pas aussi de capteur de lumière ? (Pour le réglage auto de la luminosité de l'écran) Où il est ailleurs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azathot Posted November 12, 2010 Share Posted November 12, 2010 Ca sert aussi à ça en effet. Et c'est surtout que si l'écran ne s'éteint pas, on a un peu tendance à faire n'importe quoi avec sa joue... Link to comment Share on other sites More sharing options...
madshark Posted November 13, 2010 Share Posted November 13, 2010 La joue ??? Hummm moi je préfère l'oreille :lol: :lol: :D :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azathot Posted November 13, 2010 Share Posted November 13, 2010 Si tu as l'oreille en même temps sur l'écouteur et sur le bas de l'écran, ton pseudo devrait être Djumbo :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
boeufy Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 En fait si vous regardez bien,vous verrez distinctement 2 capteurs en haut à gauche. Après lesquels servent effectivement en tant que capteur de proximité et capteur de luminosité,je ne saurais vous le dire avec exactitude. Link to comment Share on other sites More sharing options...
madshark Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 Si tu as l'oreille en même temps sur l'écouteur et sur le bas de l'écran, ton pseudo devrait être Djumbo :D :D :D :D :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
sean7800 Posted November 14, 2010 Author Share Posted November 14, 2010 Pour moi en haut à droite c'est déjà pour sa&voir quand la batterie est déchargé(orange) ou rechargé(vert) et lorsqu'on a un sms ou email , etc...ça clignote vert ou orange :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
boeufy Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 Toutes mes confuses,j'avais oublié cette diode de notification (située en haut à droite). *my mistake* :| Link to comment Share on other sites More sharing options...
outpox Posted November 14, 2010 Share Posted November 14, 2010 En fait, le capteur de lumière permet lors d'une communication, que dès qu'on approche le téléphone de sa tête (je prends pas de risque comme ça ;D ) l'écran s'éteint et se "verrouille" afin de ne pas appuyer sur raccrocher par inadvertance avec sa joue. Et aussi en dehors de ça ce capteur définie si les leds en dessous des touches situées en bas s'éclairent. Si il fait sombre, les touches seront ainsi éclairées et on pourra les voir plus facilement, et si il y'a de la lumière ces leds sont éteintes. Faites le test, mettez de la lumière et mettez votre doigt en haut à gauche de l'écran, vous verrez que les touches s'allument. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.