moltes Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 salut, j'ai sur mon Desire l'appli SetCPU. Dans la fenêtre principale j'ai laissé les valeurs par défaut et n'ai pas coché "set on boot", mais j'ai défini un profil "screen off". Les paramètres sont : min à 245MHz, max à 576MHz, "on demand" et la priorité à 50. Les cases "enable" et "screen off" sont bien cochées, mais je me demande si ça fonctionne vraiment. En allant dans l'onglet Info je vois que les fréquences 245MHz et 998MHz sont les plus utilisées (384MHz pas mal aussi), mais 576MHz très peu ! Même lorsque le téléphone "travaille" en ayant l'écran éteint cette fréquence n'est que très peu utilisé (comme ses voisines). Alors est-ce que le Desire reste naturellement à 245MHz en veille, ou il y a quelque chose que j'ai loupé ? merci de votre aide :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 bah c'est mieux que ton tel reste à 245 mHz en veille! Peu d'applis "travaillent" en fond normalement, surtout l'écran éteint! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 ouais mais même si je lance un téléchargement ou que des applis tournent avec l'écran éteint la fréquence 576Mhz n'est pas plus sollicité, d'où mes interrogations :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 A partir du moment où tu as déterminé une fréquence mini dans ta sélection "Screen off", elle s'enclenchera (presque) à partir du moment où ton écran se mettra en veille, et comme l'a écrit précédemment @oeildefeu, c'est bien cela prouve que ton téléphone répond bien, et qu'il se met en mode "eco" dès que son écran s'éteint. Be quiet, c'est tout bon ;) Par contre c'est bien de ne surtout pas avoir coche "set on boot" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 ok, merci à vous deux :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Si tu estimes ton problème résolu, pourrais-tu inscrire "résolu" en modifiant le titre de ton 1er post. Merci d'avance et bonne continuation ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 Je remonte mon topic car j'ai la preuve qu'au moins un de mes profils ne fonctionne pas. Je rappelle le premier : Screen Off / 576 max / 245 min / ondemand / priority : 50 Le deuxième : Battery < 15% / 576 max / 245 min / ondemand / priority : 50 Or pour ce deuxième lorsque je suis < 15 % de la batterie, ça reste à 998 max / 245 min, et non pas les valeurs définies. Pour le premier j'ai aussi de gros doutes après quelques temps d'observation depuis ma première intervention. Le temps d'utilisation de la fréquence 998 MHz est à peine inférieure à celle de 245MHz, ce qui ne devrait pas vu que le téléphone a à 80% du temps au moins l'écran éteint. En espérant que vous puissiez m'éclairer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 salut, je connaissais pas cette option non :o j'ai fais comme tu as dit, et ça me plait déjà mieux ! je testerais demain toute la journée pour avoir un résultat vraiment significatif. par contre tu dis de ne pas cocher "set on boot", c'est à dire qu'il faudra faire un "disable perflock" à chaque démarrage ? il y a t'il un risque ou autre à coché cette case "set on boot" ? (je parle bien de la case sous le bouton "disable perflock", qu'il n'y ait pas de malentendu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 c'est niquel, merci beaucoup :D les 120 pages du topic de xda me font un peu peur par contre :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 voué j'ai lu le premier post, je télécharge les mises à jour ici. pour le perflock comme le Desire n'est pas cité j'ai du zapper l'info, erreur :P en tout cas après une journée je confirme que c'était bien ça, merci encore :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Je le saurais pour quand je changerais mon Hero contre un N1 ou le futur NS. Merci du tuyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.