Aller au contenu

[ RESOLU ] Probléme de certificat .

naw

Recommended Posts

Bonsoir ,

Je suis étudiant à l'UTBM , j'ai un gros problème avec la connexion wifi de mon Htc hero , en effet lorsque je me connecte depuis mon mobile à la boite mail de l'école ou tous simplement pour surfer sur le net , une page s'affiche avec le certificat et comme d'habitude j'appuie sur " continuer " et le Surf en Illimité pendant les heur d'étude débute :) , mais depuis la CRONOS Froyo 1.4.1 (Ma rom actuel) , je n'arrive plus a a me connecté , j'ai le droit a un " Problème de connectivité des données " , donc si quelq'un aurait une solution pour ce problème cela pourrait beaucoup m'aide .

Merci d'avance :)

Naw

j'ai eu ce même problème pour consulter mon compte client sur un site de e-commerce, depuis mon portable android.

Manifestement, les certificats du navigateur ne sont pas complets. Sur nos pc windows, la liste des certificats racines est régulièrement mise à jour, il faudrait que cela soit de même sur android. Pas pu résoudre ce problème pour l'instant, mais je ne désespère pas.

Alors passe en 1.4.2, elle est encore disponible dans le sujet de la Cronos 1.5.1.

A l'issue de la mise à jour, vérifie tous tes paramètres de connection wifi, car dans ton université tu dois être connecté en Wifi.

Ouvre-bien tous les canaux wifi.

Ensuite sur ton hero, dans les paramètres => paramètres wifi => tu cliques sur la touche "menu" et tu as un sous-menu qui apparait => "options avancées" => "domaine régulateur" =>tu valides "14 chaines" et ensuite tu rebootes pour fixer.

Enfin, vérifie la radio que tu as. Tu as la dernière dans le post de la Cronos.

Avec ces mises à jour, tu auras peut-être trouvé ta solution. Tiens-nous au courant. ;)

@naw

Tu as le choix entre les deux, mais je te conseillerais de passer d'abord en 1.4.2, de l'installer complètement puis d'en faire un nandroid avant de l'utiliser quelque temps.

Puis si cela te tente, tu installes la 1.5.1, qui est une nouvelle version avec pas mal de modifications dans le système.

Ce sont deux versions qui sont très bien.

Comme cela dans le cas ou 1.5.1 ne te conviendrait pas pour quelques raisons que se soit, tu pourras revenir sans problème en 1.4.2 (pas mal de monde est resté dans cette version)

J'espère que cela t'aura apporté quelques éclaircissements. ;)

Ok , Merci pour tes réponses claires et rapides Philos64 .

Alors je t'ai écouté , je suis passé en 1.4.2 , j'ai flashé la radio qui allait avec , et configurer la wifi est sa amarché . Ce qui me permet de dire sa , c'est le faite que j'arrive à accéder à ma boite mail sans avoir le droit aux " certificat " donc ca passe directe :) .

Sinon j'étais un peu surpris car la 1.4.1 était sous Sense , et je m'y étais habitué .

La 1.4.2 tourne bien pour l'instant ce qui me gêne un peu c'est la couleur bleu des petits raccourcis ajoutés sur la Bar de notification , comment changé cela ? un Thème pour la 1.4.2 ? ( de nombreux thème pour la 1.5.1 , compatible 1.4.2 ? )

Merci bien ,

Cordialement ,

Naw

Dans le post 1 de la Cronos froyo 1.5.1, tu as tous les liens qu'il faut afin d'installer des thèmes sympas.

Je ne peux pas tous les mettre en ligne, mais il suffit de suivre le lien thèmes et tu pourras choisir B)

PS: si ton problème de certificat est résolu, pourrais-tu écrire "résolu" en modifiant le titre de ton post. Merci.

Pour les questions concernant la Cronos, va sur le sujet de la Froyo 1.5.1.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...