Aller au contenu

[ RESOLU ] Probléme de certificat .

naw

Recommended Posts

Bonsoir ,

Je suis étudiant à l'UTBM , j'ai un gros problème avec la connexion wifi de mon Htc hero , en effet lorsque je me connecte depuis mon mobile à la boite mail de l'école ou tous simplement pour surfer sur le net , une page s'affiche avec le certificat et comme d'habitude j'appuie sur " continuer " et le Surf en Illimité pendant les heur d'étude débute :) , mais depuis la CRONOS Froyo 1.4.1 (Ma rom actuel) , je n'arrive plus a a me connecté , j'ai le droit a un " Problème de connectivité des données " , donc si quelq'un aurait une solution pour ce problème cela pourrait beaucoup m'aide .

Merci d'avance :)

Naw

j'ai eu ce même problème pour consulter mon compte client sur un site de e-commerce, depuis mon portable android.

Manifestement, les certificats du navigateur ne sont pas complets. Sur nos pc windows, la liste des certificats racines est régulièrement mise à jour, il faudrait que cela soit de même sur android. Pas pu résoudre ce problème pour l'instant, mais je ne désespère pas.

Alors passe en 1.4.2, elle est encore disponible dans le sujet de la Cronos 1.5.1.

A l'issue de la mise à jour, vérifie tous tes paramètres de connection wifi, car dans ton université tu dois être connecté en Wifi.

Ouvre-bien tous les canaux wifi.

Ensuite sur ton hero, dans les paramètres => paramètres wifi => tu cliques sur la touche "menu" et tu as un sous-menu qui apparait => "options avancées" => "domaine régulateur" =>tu valides "14 chaines" et ensuite tu rebootes pour fixer.

Enfin, vérifie la radio que tu as. Tu as la dernière dans le post de la Cronos.

Avec ces mises à jour, tu auras peut-être trouvé ta solution. Tiens-nous au courant. ;)

@naw

Tu as le choix entre les deux, mais je te conseillerais de passer d'abord en 1.4.2, de l'installer complètement puis d'en faire un nandroid avant de l'utiliser quelque temps.