nonob Posted November 12, 2010 Share Posted November 12, 2010 Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'un Desire depuis 6 mois, celui-ci fonctionne parfaitement avec les mise à jours officielle. Cependant je voudrais aujourd'hui changer de carte MicroSd, afin d'augmenter les possibilitées de stockage. Je pense prendre une 16Go (Les 32 etant encore un peu chère) Mais j'ai pu lire pas mal de post sur divers forum disant que certain avait des soucis avec certaines cartes. Y a t'il une marque à preferer, une maniere de formater particuliere ? Et comment proceder une fois la nouvelle carte reçu pour cloner les informations de l'ancienne sur la nouvelle ? Merci d'avance de vos conseils ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jumbo Posted November 12, 2010 Share Posted November 12, 2010 J'ai pris celle-ci (32Go classe 4) => http://www.materiel...._Classe_4_.html, installée avec LeeDrOiD v2.2f, partition ext3 de 512Mo. Fonctionne bien depuis une semaine. Les premiers tests me donnaient une Classe 4, celui que je viens de lancer me donne une Classe 2. Reste à savoir si le logiciel de test est fiable. EDIT1: voir aussi ce fil de discussion => Link to comment Share on other sites More sharing options...
morcus Posted November 12, 2010 Share Posted November 12, 2010 Selon de nombreux utilisateurs la kingstone 16gb class 4 fonctionne très bien sur le désire et avec de très bonnes performances. J'obtiens avec H2testw une vitesse en écriture de 8mb, et 15mb en lecture. Je l'ai acheté sur mymemory pour 30 euro livré. Pour récupérer les informations de l'ancienne carte, tu peux copier le contenu de l'ancienne sur ton pc pour le rebalancer sur la nouvelle. Attention par contre si tu utilise une partition EXT* il te faudra aussi copier tout ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BBK Posted November 12, 2010 Share Posted November 12, 2010 J'ai une kingstone 8Go Class6 et franchement sur la rapidité, pas de soucis, par contre la capacité, bah c'est 8Go donc certainement limite pour certain mais pour moi (pour le moment ca va).... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Théo B. Posted November 12, 2010 Share Posted November 12, 2010 Transcend, c'est de la bombe :) (et c'est garanti à vie) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nonob Posted November 13, 2010 Author Share Posted November 13, 2010 Ayant d'origine une SanDisk Class 2 Je suis assez tenté par le le produit ci-desous http://www.amazon.fr...=A1ZF5D2D5BXT77 Description du produit: SanDisk carte mémoire flash - 16 Go - microSDHC Type du Produit: Carte mémoire flash Indice de vitesse: Class 2 Taille du module: 16 Go Facteur de forme: microSDHC Garantie du fabricant: 5 ans de garantie EUR 24,30 Qu'en pesez vous ? Et ou puis-je trouver un Tutorial de la marche à suivre afin de proceder au changement de carte. Comme espliqué precedemment je suis sous Froyo (Mise à jour HTC) avec des appli sur la SD tranferé via Sense. Vous remerciant encore pour vos precieux conseils ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BBK Posted November 13, 2010 Share Posted November 13, 2010 Ayant d'origine une SanDisk Class 2 Je suis assez tenté par le le produit ci-desous http://www.amazon.fr...=A1ZF5D2D5BXT77 Description du produit: SanDisk carte mémoire flash - 16 Go - microSDHC Type du Produit: Carte mémoire flash Indice de vitesse: Class 2 Taille du module: 16 Go Facteur de forme: microSDHC Garantie du fabricant: 5 ans de garantie EUR 24,30 Qu'en pesez vous ? Et ou puis-je trouver un Tutorial de la marche à suivre afin de proceder au changement de carte. Comme espliqué precedemment je suis sous Froyo (Mise à jour HTC) avec des appli sur la SD tranferé via Sense. Vous remerciant encore pour vos precieux conseils ! Tu peux utiliser Ghost, WinImage, etc... pour faire une copie Image de ton ancienne carte vers la nouvelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyrix Posted November 13, 2010 Share Posted November 13, 2010 http://www.amazon.fr/gp/product/B001PLIG5Y/ref=oss_product j'ai pris celle-ci à l'achat de mon Desire et je la conseille fortement pour son prix et ses performances ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nonob Posted November 13, 2010 Author Share Posted November 13, 2010 Tu peux utiliser Ghost, WinImage, etc... pour faire une copie Image de ton ancienne carte vers la nouvelle Merci beaucoup ! Il n'y a pas de Tutoriel pour cela, je ne dois pas etre le seul à avoir rencontré ce soucis ? Pas d'avis sur la carte non Plus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BBK Posted November 13, 2010 Share Posted November 13, 2010 Merci beaucoup ! Il n'y a pas de Tutoriel pour cela, je ne dois pas etre le seul à avoir rencontré ce soucis ? Pas d'avis sur la carte non Plus ? Tu peux downloader sur certains site Ghost32.exe en version 8.3, tu le lance sous Win (32bits) et tu faire un Disk-to-Image. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nonob Posted November 13, 2010 Author Share Posted November 13, 2010 Ok, merci, S'il n'y a pas d'autre avis, je ferais mon achat demain. N'hesitez pas à me faire par de vos conseils eclairés. Petite question : Pour l'image peut on utiliser n'importe quel "Cloneur" (Winimage - Win iso...) Ou Ghost contient il des specificité qui le rende plus adapté ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jumbo Posted November 13, 2010 Share Posted November 13, 2010 Pour faire une copie intégrale d'une carte SD ou clef USB: USB Image Tool v1.5.7 (freeware). Link to comment Share on other sites More sharing options...
madshark Posted November 13, 2010 Share Posted November 13, 2010 J'ai jeté mon dévolu sur une transcend 16 Go class 6 et j'en suis ravi, rapidité, fiabilité ... que du bonheur Link to comment Share on other sites More sharing options...
nonob Posted November 22, 2010 Author Share Posted November 22, 2010 J'ai bien reçu ma carte. J'ai pu en faire une image avec usb image tools, sans le moindre soucis. J'ai formaté ma nouvelle carte en Fat32 et elle fait bien 16 Go. Mais quand j'ai cloné mon image sur ma nouvelle carte, je l'ai mise dans le Desire, il demarre trouve ma sd, tout est deçu, mais elle ne fait que 4 Go (Comme l'ancienne...) J'ai donc reverifié avec mon PC et il la reconnait egalement comme une 4 Go... Je pense que c'est un probleme au niveau de l'image qui defini la capacité formaté, mais comment faire pour profiter de mes 16 Go ! Merci de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
elsignor Posted November 22, 2010 Share Posted November 22, 2010 moi, j'ai acheté celle ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00090094.html j'en suis très content, pas de problèmes jusqu'a maintenant, la carte est très rapide Link to comment Share on other sites More sharing options...
madshark Posted November 23, 2010 Share Posted November 23, 2010 @nonob Salut ! C'est normal que ton clonage ne te donne que 4 Go sur la nouvelle carte, en effet, un clonage te recrée la partition d'origine à l'identique en cassant le formatage antérieur. La solution simple : - copier le contenu de ton ancienne carte dans un dossier sur ton PC - Formater ta nouvelle carte sur ton phone ou ton PC (avec éventuellement toutes les partitions qui vont bien) - Recopier le contenu de ton dossier de sauvegarde directement sur ta nouvelle carte Et voilà .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.