Foxse Posté(e) 28 octobre 2024 Share Posté(e) 28 octobre 2024 Bonjour, Ayant obtenu un nouvel emploi j'ai un soucis sur la flotte mobile de l'entreprise. En effet je dois remettre un téléphone à 0 pour un nouveau collaborateur, cependant après wipe data du samsung galaxy 35 ca me demande un code pin alors que je n'ai pas de sim. J'immagine que c'est un mot de passe mobile seulement. Je ne peux acceder au téléphone à cause de cette étape . Pourriez vous m'aider? en vous remerciant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarrieErickson Posté(e) 25 novembre 2024 Share Posté(e) 25 novembre 2024 Ce problème est souvent lié à la fonctionnalité Factory Reset Protection (FRP), qui est un mécanisme de sécurité mis en place par Samsung pour empêcher l'accès non autorisé au téléphone après une réinitialisation. Voici quelques étapes à suivre pour tenter de résoudre ce problème : getaway shootout 1. Vérifier le compte Google ou Samsung lié au téléphone Factory Reset Protection (FRP) est activé lorsque le téléphone est associé à un compte Google ou Samsung. Après une réinitialisation d'usine, le téléphone vous demandera de vous connecter avec le compte Google ou le compte Samsung utilisé avant la réinitialisation. Que faire : Si vous avez le compte Google ou Samsung utilisé sur ce téléphone : Entrez le mot de passe du compte Google ou Samsung lié à ce téléphone lorsque l'écran vous le demande. Si vous n'avez pas le compte, vous devrez le retrouver ou obtenir l'aide de la personne qui a précédemment configuré le téléphone. 2. Réinitialisation via le mode de récupération (Recovery Mode) Si le code PIN est toujours demandé, vous pouvez essayer de réinitialiser complètement le téléphone via le mode de récupération. Cela effacera toutes les données et permettra d'obtenir un état de téléphone "propre" pour la configuration. Voici comment procéder : Éteignez le téléphone. Appuyez simultanément sur les boutons Volume haut + Bixby + Power jusqu'à ce que le logo Samsung apparaisse pour entrer dans le mode de récupération. Dans le menu qui apparaît, utilisez les touches de volume pour naviguer et sélectionnez l'option "Wipe data/factory reset". Sélectionnez "Yes" pour confirmer, puis "Reboot system now" pour redémarrer le téléphone. Toutefois, même après une réinitialisation via ce mode, le téléphone peut toujours demander le compte Google ou Samsung associé à l'appareil, surtout si la FRP est activée. 3. Vérification via Samsung Find My Mobile (si configuré) Si vous avez configuré Find My Mobile avec un compte Samsung avant la réinitialisation, vous pouvez essayer de déverrouiller le téléphone à distance via ce service. Voici les étapes : Rendez-vous sur Samsung Find My Mobile et connectez-vous avec votre compte Samsung. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez déverrouiller. Si le téléphone est compatible et lié à un compte Samsung, vous pourrez choisir l'option Déverrouiller pour supprimer le code PIN ou le mot de passe de l'écran. 4. Contacter le support technique Samsung ou le département IT Si vous n'avez pas accès au compte Google ou Samsung utilisé sur le téléphone, ou si les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, il serait préférable de contacter le support technique de Samsung ou votre département IT. Ils pourront peut-être vous aider à contourner la protection FRP, ou vous guider pour supprimer le verrouillage et réinitialiser l'appareil. 5. Vérification auprès du fournisseur de l'appareil Si le téléphone provient de votre entreprise et que le problème persiste, il est aussi possible qu'il soit lié à un verrouillage spécifique lié à la gestion de flotte d'appareils mobiles (MDM - Mobile Device Management). Dans ce cas, le service informatique de votre entreprise pourra peut-être intervenir pour résoudre le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.