Invité Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) TUTO ORIGINAL Tout d'abord qu'est-ce le JIT : Cliquez-ici Edit: Apparement le JIT n'est pas efficace sur le X10 MINI donc éviter de le mettre . ( Si vous le mettez vous pouvez l'enlever ) 1- Installation du JIT avec la méthode ADB ( Root explorer plus bas/ PREFERER LA METHODE ADB ) Minimum requis: Windows Un X10 Mini en 2.1 Le root Le debogage usb d'activé Busybox d'installé avec TitaniumBackup Tout d'abord il faut installer l'ADB qui permettra de lancer les commandes au mobile. ( Tuto sur ADB : Cliquez ici Pratique pour comprendre les commandes) Extraire le dossier à la racine de votre PC ( C:\ ) Brancher votre téléphone sur votre PC et choisir connecter le téléphone Créer dans votre microSD le dossier " jit " et " dalbk " Telecharger ce dossier et extrayez-le dans " jit " Ouvrer votre poste de travail , allez dans " Propriétés système ", " Paramètres système avancé s" puis " Variables d'environnement " Cliquez sur "Nouvelle", et entrez comme nom de variable "adb" et comme valeur "C:\android-sdk-windows\tools", qui correspond au chemin du sdk android Faire glisser la barre de notification de votre téléphone et choisissez " démonter " ou brancher le en mode " Charge " Lancer l'inviter de commande ( Démarrer => éxecuter => cmd ) et écrivez : ( Si vous n'avez pas télécharger l'adb , choisissez le dossier ou il se situe ) cd C:/android-sdk-windows/tools adb pull /system/build.prop build.prop Cela affichera quelque chose dans ce style: C:\android-sdk-windows\tools>adb pull /system/build.prop build.prop 1225 KB/s (3764 bytes in 0.003s) Cette commande permet d'enregistrer le fichier " build.prop " dans " C:\android-sdk-windows\tools " Ouvrez le fichier " build.prop " qui viens d'être copié dans " C:\android-sdk-windows\tools " avec le notepad et rajouter à la fin " dalvik.vm.execution-mode=int:jit " ( Sans les guillemets ) Revenez sur l'inviter de commande et taper :adb push build.prop /sdcard/jit/build.prop Pensez à activer l'autorisation super utilisateur lorsque vous taperez " su " : (Ne pas recopier les " // " lorsqu'il y en à 2 cote à cote )adb shell su //Ceci permet de passer en mode " Root " pour les commandes export PATH=/data/data/com.keramidas.TitaniumBackup/files:$PATH //Nous permet de lancer les commande avec busybox sans ce préoccuper de la ou il est ranger mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock0 /system // Cette commande nous permet de manipuler le dossier /system sans cette commande les manipulation ne sont pas faisable. busybox cp /system/build.prop /sdcard/dalbk/ // La commande cp veux dire copier , on y met busybox avant car elle ne marche pas sinon busybox cp /system/bin/dalvikvm /sdcard/dalbk/ busybox cp /system/lib/libdvm.so /sdcard/dalbk/ busybox cp /system/lib/libnativehelper.so /sdcard/dalbk/ Cette partie a fait une sauvegarde des fichiers que nous manipulerons. Continuer à taper : cd /sdcard/jit/bin //Cette commande sert à se connecter au répertoire " /sdcard/jit/bin " busybox cp -f dalvikvm /system/bin/ chmod 755 /system/bin/dalvikvm //la commande chmod => Change mode sert à changer les droits sur un dossier ou fichier. On choisit suivant les numéro qui pourra le lire qui pourra ecrire dessus ou qui pourra l'executer cd /sdcard/jit busybox cp -f libdvm.so /system/lib/ busybox cp -f libnativehelper.so /system/lib/ cat build.prop > /system/build.prop chmod 644 /system/lib/libdvm.so chmod 644 /system/lib/libnativehelper.so chmod 666 /system/build.prop sync rm /data/dalvik-cache/* //La commande rm permet de supprimer un contenu , ici nous avons " /data/dalvik-cache/* " Nous allons supprimer tout ce qui se situe dans le dossier " dalvik-cache " . " * " signifie tout le contenu. reboot Votre mobile redémarre et va mettre un certain temps à redemarrer donc ne paniquez pas. Cette longueur est du à la restructuration du cache DAVLINK effacé plus tôt. Vous avez maintenant votre JIT activé . Pensez à sauvegarder dans votre ordinateur les dossier " jit " et " dalbk " . Ils contiennent les fichiers d'origine. Pour désinstaller le JIT, remettez les fichiers que vous avez sauvegarder dans votre microSD, ouvrer un invité de commande et taper : cd C:/android-sdk-windows/tools adb shell su export PATH=/data/data/com.keramidas.TitaniumBackup/files:$PATH mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock0 /system cd /sdcard/dalbk/ cat build.prop > /system/build.prop busybox cp -f dalvikvm /system/bin chmod 755 /system/bin/dalvikvm busybox cp -f libdvm.so /system/lib/ busybox cp -f libnativehelper.so /system/lib/ chmod 644 /system/lib/libdvm.so chmod 644 /system/lib/libnativehelper.so chmod 666 /system/build.prop sync rm /data/dalvik-cache/* reboot 2-Installation du JIT méthode Root explorer Minimum requis:Un X10 Mini en 2.1 Un root Root explorer Brancher votre téléphone sur votre PC et choisir connecter le téléphone Créer dans votre microSD le dossier " jit " et " dalbk " Telecharger ce dossier et extrayez-le dans " jit " Ouvrez root explorer : Avant chaque manipulation vérifié toujours que le bouton affiche Mount R/O si il affiche Mount R/W cliquer dessus . Copier le fichier build.prop qui est dans : /system/ Coller le dans: /sdcard/jit/ Et ensuite coller le dans:/sdcard/dalbk/ Faite un appui long sur build.prop qui est dans /sdcard/jit/ et choisissez " Ouvrir avec " , ensuite " Texte " Rajouter à la fin de build.prop : dalvik.vm.execution-mode=int:jit Allez dans le dossier: /system/bin/ Copier " dalvikvm " dans:/sdcard/dalbk/ Ensuite allez dans le dossier: /system/lib/ Copier " ibdvm.so " (Il se peux que le téléphone redemarre ) dans:/sdcard/dalbk/ Allez ensuite dans:/system/lib/ Copier " libnativehelper.so " (Il se peux que le téléphone redemarre )dans:/sdcard/dalbk Cette partie à fait une sauvegarde des fichiers d'origine. Allez dans:/sdcard/jit/bin/ Copier le fichier " dalvikvm " dans:/system/bin/ //Accepter la demande de remplacement ( N'oubliez pas de verifier que MOUNT R/O est afficher ) Une fois copier faite un appui long sur le fichier et dans permission choississez : User: Read, write , execute Group: Read, Execute Other: Read, Execute Allez dans: /sdcard/jit/ Copier " libdvm.so " et " libnativehelper.so " dans:/system/lib/ //Accepter le remplacement ( N'oubliez pas Mount R/O ) Faite un appui long sur chacun des 2 fichiers et choisissez dans permissions:User: Read, write Group: Read Other: Read Revenez dans:/sdcard/jit/ Copier " build.prop " dans:/system/ Faite un appui long sur build.prop et dans permission choisissez:User: Read, Write Groupe: Read, Write Other: Read, Write Brancher votre téléphone sur le pc en mode déboggage usb ( Parametre => Application => dévellopement , et Choisissez charger le téléphone ) Installer l'ADB. Extrayer le dossier dans " C:\" Ouvrer votre poste de travail , allez dans " Propriétés système ", " Paramètres système avancés" puis " Variables d'environnement " Cliquez sur "Nouvelle", et entrez comme nom de variable "adb" et comme valeur "C:\android-sdk-windows\tools", qui correspond au chemin du sdk android Ouvrer un invité de commande ( Demarrer => Executer => cmd ) Taper:cd C:/android-sdk-windows/tools adb shell su //Accepter la demande sur votre téléphone sync rm /data/dalvik-cache/* reboot Votre téléphone mettra environ 5 minutes à ce rallumer donc ne paniquez surtout pas si c'est long laissez le s'allumer tout seul. Voilà vous avez le JIT actif. Sauvegarder votre dossier " jit " et " dalbk "dans votre PC car il contient tout les fichiers d'origine Désinstaller le JIT: Mettez les dossiers " jit " et " dalbk " de votre PC dans votre microSD. Aller dans:/sdcard/dalbk/ Copier le " build.prop dans:/system/ Faite un appui long sur build.prop et dans permissions choisissez:User: Read, Write Groupe: Read, Write Other: Read, Write Ensuite copier " dalvikvm " qui est dans:/sdcard/dalbk/ Dans:/system/bin/ Faite un appui long sur dalvikvm et dans permissions choisir: User: Read, write , execute Group: Read, Execute Other: Read, Execute Retournez dans:/sdcard/dalbk/ Copier " libdvm.so " et " libnativehelper.so " dans:/system/lib/ //Accepter le remplacement Faite un appui long sur chacun des 2 fichier et mettez les permissions suivante:User: Read, write Group: Read Other: Read Brancher votre téléphone sur le pc en mode déboggage usb ( Parametre => Application => dévellopement , et Choisissez charger le téléphone ) Installer l'ADB. Extrayer le dossier dans " C:\" Ouvrer votre poste de travail , allez dans " Propriétés système ", " Paramètres système avancés" puis " Variables d'environnement " Cliquez sur "Nouvelle", et entrez comme nom de variable "adb" et comme valeur "C:\android-sdk-windows\tools", qui correspond au chemin du sdk android Ouvrer un invité de commande ( Demarrer => Executer => cmd ) Taper:cd C:/android-sdk-windows/tools adb shell su //Accepter la demande sur votre téléphone sync rm /data/dalvik-cache/* reboot . Votre téléphone sera assez long à redemarrer, ne paniquez pas. Mon quadrant sans JIT: 497 . Avec JIT : 532 Modifié 5 décembre 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) tu l'as testé ?? car pour le peux que j'en sais pour les mini/Pro, ceux ci étant différents des X10, il faudrait peut être monter /dev/block/mtdblock0 et non /dev/block/ c'est ce qu'il en ressort depuis que je lis sur XDA Modifié 12 novembre 2010 par shokmah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) Oui je l'ai essayé , à la fin mon mini c'est rallumé et lance les applis donc sa à du marcher. Modifié 12 novembre 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) bref, pour l'instant je suis pas en 2.1 donc je peux pas tester, mais bon normalement pour x10 et x10 minis c'est différents sur ce point. Modifié 12 novembre 2010 par shokmah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) Tu as raison j'ai modifié le mtdblock. Enfin sa avait marché pour moi avec le 2 ^^ Modifié 12 novembre 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincedu92 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 vous pouvez me faire un tuto avec root explorer plutot que adb siouplait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lightofdarkness Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Fonctionne parfaitement sur mon mini pro, j'ai fait un test avec Angry bird, et les menus apparaissent parfaitement, alors qu'avant il était tout serré, j'ai également le jeu en plein écran maintenant, avant ça dépassait sur le coté. Bref, c'est nickel. Merci bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 c'est juste que la nouvelle version d'angry bird gere parfaitement le qvga, le jit n'a rien a voir avec ça. il permet 'juste' aux applications de tourner plus vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Pour le sync j'ai pompé sur l'autre tuto car j'ai pas compris c'est quoi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincedu92 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Est ce que c'est possible de faire un tuto avec rootexplorer parceque moi je comprend rien a adb... et aux lignes de commandes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) Je rajoute le tuto en version root explorer dans 1 heure à peu prés. Sinon pour le sync je sait pas si c'est vraiment utile : http://linux.about.com/library/cmd/blcmdl8_sync.htm SI sa l'est vraiment la méthode root explorer aura besoin de l'adb ^^ Modifié 13 novembre 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincedu92 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Je rajoute le tuto en version root explorer dans 1 heure à peu prés. Sinon pour le sync je sait pas si c'est vraiment utile : http://linux.about.com/library/cmd/blcmdl8_sync.htm SI sa l'est vraiment la méthode root explorer aura besoin de l'adb ^^ Ok super merci et si possible assez détaillé parceque je suis toujours un peu noob dans le bidouillage de mini pro... dsl... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Edité ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 En fait c'est quoi le but ultime de JIT ? J'ai pas trop envie de lire une page en anglais en ce samedi pluvieux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincedu92 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) Bon je l'ai fait mais j'ai deux questions. 1) Comment savoir si ca a marché 2) Quand a une etape tu dis copier ce fichier et ce fichier dans je sais plus quel dossier quand je clique sur paste il attend 5secondes et redemarre et de meme pour le second fichier est ce normal docteur? EDIT : C bon j'ai trouvé je suis a 498 c'est ca ? Ca a marché? Modifié 13 novembre 2010 par Vincedu92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) Pour quel fichier il redémarre ? Pour savoir si sa à marché télécharge quadrant et dit ton score. Sans JIT Normalement tu es en dessous de 500 ou a peine au dessus. Personnellement j'ai fait la méthode ADB, Pour la méthode root explorer j'ai juste traduit les commande par l'interface graphique de root explorer. JIT si j'ai bien compris lit les programme par block plutot que ligne par ligne Modifié 13 novembre 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 selon mon prof, on peut prendre comme une compilation native du bytecode, mais ce n'est pas tout a fait vrai, enfin c'est du natif interpreté. voici un exemple de temps d'execution qu'il m'avait indiqué : code c : 1sec java jit : 1,3-1,6 sec java : 9-10 sec un truc comme sa, mais bon du java c'est souvent 10millions de fois plus facile a programmer que du C, et l'avantage c'est que le code peut etre porté sur une autre architecture a moindre effort^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Je l'ai rajouté pour etre sur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincedu92 Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) pour libdvm.so " et " libnativehelper.so il redemarre apres et je suis a 541 et t'a changé quelque chose pour la methode rootexplorer? Modifié 13 novembre 2010 par Vincedu92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Non rien depuis que tu la fait. 541 sa à marcher normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClemence Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) Sans JIT 494, avec JIT... 545 !! Les 2 méthodes fonctionnent parfaitement, merci! Modifié 13 novembre 2010 par xClemence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.