Aller au contenu

Aidez moi SVP


Profete162

Recommended Posts

Dans le style "j'étais perdu avant, mais je kiffe ma race maintenant, mais je reste humble les gars, et 'c'est pour ça que j'ai écrit ça et pas ça' ©..."

Et moi j'ai kiffé les commentaires et tous qui se sont presque engouffrés dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a droit de complimenter son matériel mais pas de rabaisser celui d'autrui.

Mon conseil : un quart d'heure de méditation, et une tasse de thé.

T'emporter n'y changera rien, c'est juste de l'énergie foutue en l'air.

Passe à autre chose et ignore le, c'est encore la meilleure réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant le contenu, mais la manière de le dire; même quand tu crois qu'il dit des compliments (généralité de chaque début des paragraphes), la conclusion (de ces mêmes paragraphes) est une sorte de pique noyée dans une nonchalance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste et impartial. .... Tout a fait.....

Arrête de confondre le fait d'être un fanboy et éprouver de la frustration a lire certaines choses. D'autres part certains de ces points sont faux. D'un côté il complimente sa marque ce que je trouve "normal" .

Donc non il n'est pas juste et impartial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien critique à l'égard de cet article.

À part quelques points qui m'ont fait sourire, je le trouve très juste et impartial dans l'ensemble.

Certaines de vos réactions sont bien plus proches de celles de fanboys que ne l'est l'auteur de l'article.

Dis moi où se trouve l'impartial dans :

En ce qui concerne le Flash, la position d’Apple est certainement trop ferme, mais il faut bien comprendre que le flash ne tourne bien QUE sous Windows (et encore)

Aucun souci sous mon Desire, aucun souci sous mon petit Netbook Samsung sous ubuntu..

C’est un peu le combat du qualitatif VS quantitatif qui revient ici

Là il compare la fabrication des Mac à la fabrication des PC Windows. Il parle même de finition. Windows ne fabrique, à ma connaissance, aucun ordinateur mais des systèmes les faisant fonctionner. Ce sont des marques qui assemblent des PC, prenant soin (ou non) de leur finition. De toute façon à mes yeux le meilleur ordinateur restera celui que JE monte avec mes petites mains boudinées. A l'intérieur se trouve ce dont j'ai besoin, les périphériques qui me sont le plus utiles ou me plaisent le plus.. bref

Apple prépare un Appstore dans le même esprit que celui de l’iPhone.

Un avenir très encourageant, donc…

Formidable.. Une mise en avant de certains logiciels, coup de pub, mise en avant des partenaires, des produits "à vendre" en faisant oublier à l'utilisateur qu'une simple recherche sur le net lui offre une multitude de choix à portée de clics..

Comment enfermer des utilisateurs dans un "communautarisme" informatique en les persuadant que leur machines, leurs systèmes et les logiciels qu'ils utilisent sont mieux pensés, plus efficaces et mieux finis que les autres.

Tout ça venant droit d'un phénomène de mode via une superbe campagne de pub (matraquage médiatique) et d'un téléphone portable performant, permettant à une société que je ne nommerai pas de convertir leur nouveau client en prêcheur aveugle et fermé tout comme le système qu'ils utilisent.

Ce que construit Apple aujourd'hui ne fera pas avancer le monde de l'informatique.. C'est pour cette raison que je ne vente ni Android, ni Linux, ni même Windows mais que je crache sur Apple dès que je le peux.

Pour les imbéciles et autres analphabètes, si Neo tourne sous Linux alors l'agent Smith est un fanboy Apple. J'ai choisi la pilule rouge.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien lu ma réponse, j'ai dit que je n'étais pas d'accord sur qques points. Le flash en est un exemple. Je suis aussi d'accord avec toi sur ta 3e citation. Pour la 2e, il parle des concurrents d'apple en général, pas de Windows. Même si c'est pas vrai dans tous les cas, ya une part de vérité dans ce qu'il dit.

Il est clair qu'il a un parti pris pour Apple mais il expose assez justement ses propos.

Il aborde les défauts d'Apple. Puis ses avantages évidemment, dont il parle en dernier pour les renforcer certes, mais c'est le but de tout argumentation.

De là à le traiter de fanboy, je ne suis pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut en rire qu'en pleurer... Après c'est clair que sur certains points il n'a pas tort et sur d'autres, il se met le doigt dans l'oeil!

Après s'il se sent bien tant mieux pour lui...

Ce que je trouve pas mal aussi c'est les commentaires:

"J'ajouterais une donnée importante, les gens qui te sorte:

"y'a des portables Acer à 399€ chez Carrefour c'est quand même vachement moins cher que ton Mac et pour l'usage que j'en ai..."

Ces gens oublient une chose importante: heureusement que le petit neveu qui est fan d'ordinateur veut bien venir "formater" tous les 3 mois gratuitement ..."

Je crois qu'il ne sait vraiment pas se servir d'un pc celui là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est bien fini, intuitif, fiable, performant. Son design est clair, net, précis.

Il ne faut pas se mettre des œillères ou tomber dans la mauvaise foi, l'iPhone est un excellent produit. Tout au plus peut-on critiquer, à mon avis, le multi-tâche très limité ou encore la synchronisation passant obligatoirement par iTunes. Ce que je lui reproche réellement n'est pas le produit en lui-même, mais l'attitude d'Apple à son propos.

Cette manie de vouloir contrôler ce que font les gens de leur produit alors qu'il leur appartient, et de vouloir mieux savoir qu'eux ce qu'il est bon de faire ou pas sur son mobile.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas votre besoin de dénigrer une marque pour valoriser la votre. Je ne pense pas que se soit la meilleure stratégie pour convaincre/argumenter.

Vous critiquez ce blogueur mais c'est normal qu'il valorise une marque par laquelle il a été conquis. Je ferais un article sur Android, j'aurais également mis plus en avant le système Android par rapport à iOS vu que c'est le système qui ME correspond.

On en revient un peu sur le sujet du test d'Android par un rédacteur de igénération je trouve. J'aurais d'ailleurs adoré voir la même chose de faite de notre côté et voir si la sacro-sainte impartialité aurait été plus respectée... Je n'y parierais pas d'argent.

Modifié par Fabinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépendra de qui la fait.

Défendre son système n'est pas une mauvaise chose en soi (même si, d'un point de vue journalistique, c'est loin d'être souhaitable, fut-ce sur un site orienté "by design"). C'est la mauvaise foi et et l'aveuglement qui est gênante.

Être objectif, accepter les défauts du système qu'on utilise tout en saluant ceux où les autres font mieux n'est pas un exploit. Pour ma part, c'est même la manière dont je fonctionne. Tu auras probablement l'occasion de le constater rapidement, d'ailleurs wink.png

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je me demande si à la longue c'est bien utile de recenser tous les articles, billets etc. parlant des machine Apple-qui-écrasent-tout-selon-leurs-abrutis-de-proprio. Au final on retombe toujours sur les mêmes types de commentaires.

Pourquoi Frandroid ne ferait-il pas carrément un test comparatif entre les capacités d'Android, iOs, windows et symbian? Montrant ce que peut faire précisément chaque système et avec quelle efficacité.

Parce que si on trouve pas mal de comparatifs sur le net (genre Galaxy S VS iphone4) ça tourne toujours autour des question matériel (Super-amoled contre Retina, vitesse du processeur etc., nombre d'applis -ok c'est pas matériel-)

Comme ça, ça permettrait de choisir en connaissance de cause.

Car non, iOS n'est pas parfait, non, Android n'est pas parfait.

A l'usage, par exemple, le market est à mon goût assez mal fichu, je passe plus souvent par le QRcode d'un d'une APK que par une recherche manuelle par exemple. Certains ralentissement restent mysterieux, même avec des outils d'analyse du système. (Par exemple, pourquoi y a t'il un lag de 10 secondes entre le "tap" pour choisir un widget et l'apparition de la liste? C'est mineur, mais fait une démo devant un iphone user, il va te dire que "ouais ton truc ça plante grave, lol" Sauf qu'il verra pas qu'il y a 10 applis qui tourne derrière en multitâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...