Aller au contenu

Aidez moi SVP

Profete162

Recommended Posts

+1st pour unicyclon : perso je trouve les produits apple d'excellente qualité, sans doute un peu surcôtés, mais en tous cas le matériel comme le logiciel est toujours d'un niveau de finition irréprochable. Après deux choses me gênent : un peu trop cher malgré tout mais surtout cette odieuse façon de fonctionner comme une secte qui veut à tous prix avoir le contrôle sur ses membres. On critique très rarement la qualité d'ailleurs, et à mon avis son article en est d'autant plus inutile...

Sent from my HTC Hero using Tapatalk

Citation : "La majorité des personnes qui achètent ou vont acheter un téléphone sous Android ne savent pas ce que c’est exactement, ils pensent acheter un nouveau Sony Ericsson, un Samsung ou un HTC."

:rolleyes:

C’est toute la perversité de l’OS, vendus nu à partir de 200euros par plusieurs grandes marques très présentes sur le marché, il est évident que les smartphones sous Android doivent se vendre comme des petits pains.

J’ai l’impression que Windows Phones 7 va également prendre pas mal de part de marché, avec son OS qui se base sur la même stratégie qu’Android mais sur un marché plus haut de gamme, celui d’Apple.

Android pourrait devenir, avec le temps, le smartphone du pauvre, à coté de Symbian, car acheter un Smartphone sous Android est un choix souvent plus financier qu’autre chose.

Attention, je me répète, Android n’est pas moins bon qu’iOS, mais il peut tourner sur des smartphones bon marché, ce qui en fait un OS populaire."

Alors là c'est parfait : le smartphone du pauvre :rolleyes: :rolleyes:

Ce mec là vit sur une autre planète, ou alors c'est un abr***

En voila un qui n'a pas vraiment compris ce que c'est que d'être "pauvre". En même temps c'est sans doute son gentil papounet qui lui a payé ses joujous qu'il défend avec temps d'ardeur.

Désolé d'être si critique, mais malheureusement un "pauvre" justement, n'a pas forcement les moyen de se payer même un smartphone android, ausssi bas de gamme soit-il.

C'est dingue de vivre aussi déconnecté de la réalité, mais bon je m'éloigne du débat de base, plus question d'android , alors je vais stopper ici, sinon je vais m'énerver tout seul.

En même temps même si il l'a mal dit, je comprend où il veut en venir.

Les gens qui ne s'interessent pas vraiment aux téléphones en général, il doit y'en avoir plein qui ne savent pas qu'ils achètent un android ou qui ne savent pas ce que c'est : ils veulent juste le nouveau sonny erricson ou le nouveau samsung.

Alors que quand on achète un Iphone.. bah on achète un Iphone, je pense pas qu'on puisse ne pas être au courant.

Bref moi je trouve cet article plutôt correct! Je trouve pas non plus qu'il ai tord quand il parle de flash (même si j'ai pas testé sur Mac), mais sur ubuntu j'ai régulièrement des "erreurs du codons" et sur android... ok ça marche, mais de là à dire que ça marche bien : Dès que la page contient pas mal d'élément en flash le scrolling est tout décalé et pas fluide du tout, le pinch to zoom est vraiment saccadé etc

pour résumer voila les truc vrai de son article:

Les Fans-boys n’osent pas critiquer les produits d’Apple par honte de les avoir payé aussi cher.

Apple, c’est le mal, il veut tout contrôle

Les possesseurs d’iPhone veulent le flash mais Apple leur refuse pour garder le contrôle sur le marché des applications.

Un Mac ne vaut pas son prix

Mac OSX est le meilleurs des OS

Android a plus de succès qu’iOS

L’iPhone 4 a des gros problèmes de réceptions

L’iPod Touch est une console de jeu

voila pour moi ce qui est vrai dans l'article :)

Je ne sais pas si vous avez vu mais sur leurs site a droite de l'article il y a un sondage

"Etes vous plutôt iPhone ou iPad?" Et les réponses proposé sont

Iphone

ipad

les deux

que de la daube

on vote tous pour leurs faire comprendre qui est le maitre ^^ xD ?

Moi ce qui me choque, et ce n'est pas la première fois que je le lis, c'est parler de "téléphone du pauvre" ou pire "d'iphone du pauvre".

Je suis pas aussi persuadé que lui que les gens achètent un Android à défaut de pas pouvoir acheter un iphone. Pas tout le monde veut un iphone (sauf peut-être en France oui).

Non, en effet les gens n'achètent pas un Android, ils achètent un HTC, c'est ce qui en ressort au final, et je ne vois pas en quoi c'est un mal, c'est bien au contraire. Plus on avance, moins il est important de choisir HTC toute sa vie, on peut passer sous Motorola sans perdre ses applications achetées sur l'Android Market, ni ses contacts ni rien du tout. Se prendre un Samsung voir même considérer le futur Nexus. On s'en moque, toutes les marques font de l'Android, nous ne sommes que liés à notre compte Google. Même sur iOS on peut profiter pleinement des technologies Google (bien sûr moins bien que sur Android), pour moi l'OS n'a presque que peu d'importance.

J'irai presque jusqu'à dire qu'acheter un téléphone Android est davantage un choix intelligent qu'une question financière. Son utilisation est futuriste, les données transitent par le web et sont disponibles partout que ça soit sur le PC de grand mère ou même sur l'iPad de mon voisin. L'idée même de brancher un téléphone ou une tablette sur un ordinateur va devenir complètement inutile à terme, même en ce qui concerne les photos et la musique. Brancher sera presque has-been, et ça le monde Android l'a bien compris. Un Android est indépendant des autres appareils, même s'ils peuvent communiquer. Peut-on en dire autant de l'iphone et de l'iPad ? Certainement pas.

Et ce que l'auteur n'a absolument pas compris, et je m'amuserai pas à en débattre la bas, c'est que tous ces usages numériques qui sont en vigueur aujourd'hui ne dépendent pas uniquement de leur prix (si c'était vrai, l'iphone n'aurait pas 16,7% de PDM sur les ventes mondiales). Donc d'un côté il dit ".Si vous désirez acheter un produit équivalent à l’iPhone 4 dans une autre marque, vous le payerez cher également" et puis ensuite il parle d'Android comme quoi il serait pour les pauvres. Donc je saisis pas bien sa reflexion.

C'est pas un avantage que ça soit moins cher en faisant tout autant ? Pour prendre un exemple:

Perso j'aime pas trop le Galaxy S à cause de sa ressemblance au monde Apple, que ça soit hardware ou software. Mais faut être réaliste, monsieur tout le monde va dans un magasin, il veut pas forcément claquer de l'argent, mais il veut avoir tout quand même. Et bah en choissant le Galaxy S il a le beurre et l'argent du beurre. Pourquoi est-ce qu'il s'amuserait à payer un iphone plus cher alors qu'avec le Galaxy S il a des dizaines de milliers d'applications, un GPS gratuit (Navigation), un Google Maps beaucoup plus performant que chez la concurrence, un navigateur qui n'a plus rien à prouver, un grand écran d’extrême qualité etc etc ? Ce monsieur il aura juste fait un choix intelligent, il n'est pas pauvre pour autant. Oui, car si ce Galaxy S n'existait pas, il aurait pris l'iphone (donc est-il pauvre ?).

Modifié par tapzap

Le topic ne part pas en sucette. On est sur Divers.

Fermer un topic juste pour éviter à certains de perdre toute modération ? En empêchant au passage toute autre personne de réagir (constructivement, il va sans dire) ?Je suis contre.

Je ne parlais aucunement de fermer le topic, loin de moi cette idée, mais de clôturer le débat qui s'envenimait légèrement, et de revenir à un style de débat un poil moins virulent. ;)

Enfin personnellement si le galaxy s (j'ai un galaxy s) n'existais pas j'aurais pris une autre marque chez android car justement je voulais un smart-phone android...

j'ai eu un ipod touch 2g que j'ai fini par donner a ma soeur et bien je peux vous dire que pour avoir essayer ios et être ensuite passer sous android, la différence est radical.

Ils disent que l'avantage de l'iphone est qu'il est facile a utiliser, je veux bien mais en ce qui me concerne, je trouve que android est encore plus facile à utiliser

c'est simple: pour mettre de la musique, image... iphone = itune; android = copier/coller

Il fut même un temps ou j'avais peur de brancher monb ipod au pc car j'ai eu plusieurs fois des bug ou mon ipod ressortais entièrement vierge après la synchronisation itune... y compris les applications payantes ><" et je précise que je ne l'avais pas jailbreaké...

Et je ne sais pas pour vous mais, j'ai converti plus de monde avec android que pour l'ios ^^

Sinon consernant sa réflexion sur le "smart-phone pour les pauvres"... je peux vous dire que les android haute gamme ne font pas pauvre, bien au contraire...

en faire je pense que le mec qui a ecris l'article a résonné de cette façon, la classe c'est de payer bien chere ce qu'on peut avoir moins chere...

Bref, je pense qu'ils ont un peut moins d'ouverture d'espris que baucoup de monde à raisonné de cette façon... en plus ils se perd dans ces arguments comme l'a démontré tapzap

je ne sais pas si vous avez vu mais dans les commentaire,

quelqu'un a ecris cela

Bon, même si j'ai revendu mon iPhone 3GS pour passer sous Android, je garde mon pied dans le monde des Macs.

Mais se répeter qu'Apple fait les meilleurs produits, la meilleure qualité, que c'est du luxe, je trouve cela un peu l'auto-suggestion!

Pour avoir pu comparer avec la concurrence en téléphonie, je peux te dire que NON, l'iPhone n'est pas le plus simple (exercice que je fais à tous mes collegues: comment transférer une photo qui est sur mon bureau de l'ordi ou de mon Mac vers son iPhone: le mec pleure pour m'expliquer qu'en fait c'est simple, mais on peut pas, ou couper le 3G/wifi en un click) et que non, la qualité et les finitions, voire même le Retina ne sont pas les meilleurs écrans.

Mais bon... Ca en reste un produit sympa et ce qui m'agace c'est de voir les gens dire "on a la meilleure qualité, expérience utilisateur, finition" et que ca ne passe pas pour un troll.

Promis, apres j'arrête de donner mon avis sur le sujet!

Et j'aime biens les réponses concernant le passage des images:

Tu noteras que j'ai souligné "Android n’est pas moins bon qu’iOS"

Pour les photos, il y a l'onglet photo sur iTunes

http://artoftheiphone.com/2009/01/04/how-to-add-photos-to-itunes-for-synching-to-iphone-or-ipod/

Edit: je laisse tomber...

je pense pas a être le seul dans ce cas

sinon pour parler encore un peut de la politique apple, il y avait un truc qui m'avais bien dégouté... quand j'avais mon ipod touch v2, je l'avais acheté il était en version 2.x ; quelques temps après la grande m.a.j. de l'époque était sortie à savoir la 3.0 ... ils me demandaient 8 euro pour cette maj alors que j'avais déjà acheté ce produit 230 euro...

et entre nous, des gens ont payer cette mise a jour et peut être 2 moins apres elle est devenu gratuite, ce qui veux dire que si genre en france il y a eu 10 000 personnes qui ont fait cette maj, paf ils ce sont fait 80 000 euro sans problemes

et je pense que c'est plus que 10 000 personnes dans le monde...

tous pour ce faire du fric.

ça fais mal et depuis ce jour... je crois que ça m'avais ouvert les yeux.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...