mmaaxx Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 a l'instant le facteur vient de sonner a ma porte avec un petit paquet surprise un lg p500 en test a suivre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Alors tes premières impressions ? Moi je vais le chercher demain à la poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgonzola Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Bonjour tout le monde ! p500 reçu aussi samedi midi, quelle surprise car perso je ne m'attendais pas à ce que les premiers envois se fassent avant encore 4/5 jours ! Premières impressions : - en posant mon Eve et le p500 côte à côte, j'ai eu l'impression que mon Eve était un "jouet" ... le p500 fait beaucoup plus sérieux d'aspect, et c'est pas forcément un mal :) - le cache donnant accès à la batterie est franchement pas pratique à ouvrir, mais d'un certain côté on est plus supposé l'enlever une fois la batterie en place ... - carte µSD sous ce même cache ... j'aimais bien l'accès direct de mon Eve, mais là encore normalement on a pas à enlever la carte tous les jours non plus (d'autant plus qu'avec android 2.2 on a aussi le bluetooth pour transférer des fichiers) - sensations sur l'écran un peu étranges au début (mon premier tactile était le Eve, donc passer pour la première fois en capacitif ça fait bizarre !), mais je m'y habitue petit à petit (l'écran me paraît moins "lisse" que le Eve : mes doigts "accrochent" un peu à l'écran au lieu de glisser). - dommage de ne plus avoir de LED servant de flash (et surtout de lampe de poche B)) ... et pour l'appareil photo, perso j'ai un réflex numérique 12Mpix à côté, donc 3Mpix ou 5Mpix sur mon téléphone je m'en moque un peu : pour moi un téléphone c'est pas un appareil photo. C'est super pratique et la qualité des images s'est grandement améliorée ces dernières années, mais ça ne remplacera pas mon réflex avant quelque temps, notamment pour les choix de zoom, profondeur de champ, vitesse d'obturation, etc. ;). Je ne remet pas en cause la qualité d'image obtenue avec un téléphone, mais ayant un boitier réflex avec moi depuis plus de douze ans maintenant, j'ai des façons de faire qu'un téléphone ne me permet pas de conserver :P (remarque : je me sers quand même pas mal de l'appareil photo de mes téls, c'est juste l'utilisation et la finalité des images qui change du tout au tout !) - pas de clavier physique ... va falloir que je m'y habitue, pour le moment avec le clavier en mode paysage je fais une erreur toutes les 8/10 lettres (appui sur une autre lettre que celle voulue). La encore va falloir que je m'y habitue :P - boutons menu, home, retour : c'est des boutons physiques sur le p500 : YOUPI ! j'en avais vraiment marre des boutons hyper-sensibles du Eve qui me faisaient retourner sur mon bureau dès que je changeais ma façon de tenir le téléphone (même si passer mon Eve sur OpenEtna a grandement amélioré ce point en leur ajoutant un délai de réponse, mais les boutons physiques c'est quand même mieux !). - Réactivité nikel, et les apports d'Android 2.2 sont vraiment sympas comparé à la 1.5 (bon, en même temps mon Eve était passé en OpenEtna depuis quelques semaines, donc je connaissais déjà B)) - Angry Bird est super fluide, sans aucun problème de texture. Bon, j'ai quand même réussi à le faire planter hier (le jeu, pas le tel), mais pour sa défense ça faisait tout de même deux heures que j'y jouais non-stop :P - point de vue conversations téléphonique ça a l'air bien mieux que le Eve (aussi bien en 1.5 que en OpenEtna 2.2 pour ce dernier) : j'ai passé 2/3 coups de fils ce matin d'un endroit où mes interlocuteurs me faisaient systématiquement la remarque qu'ils m'entendaient mal avec mon Eve (alors que moi je les entendais très bien), avec le p500 j'ai pas eu droit à la remarque ... c'est cool :) Premier bilan de l'utilisation que j'ai pu en faire hier et ce matin : globalement satisfait, même si je vais avoir du mal à me passer du clavier physique du Eve ... (je ne prends pas en compte la difficulté d'accès à la batterie puisque le nombre de fois où on doit y accéder durant toute la vie d'un téléphone se compte - théoriquement - sur les doigts d'une seule main) Gorgonzola Edit : j'oubliais : j'aime pas le son du vibreur (je parle bien du son fait par le moteur, pas de la vibration en elle-même ;) ), on dirait un camion qui démarre. Celui du Eve était plus agréable à entendre je trouve. Mais bon, tant que ça vibre :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asilus Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 je viens de constater un problème avec ce P500. je n'es pas de tonalité lors des appelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urd Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Moi personnellement, ayant un htc legend je trouve l'écran vraiment pas réactif du tout! Je suis pourtant habituée au écran capacitif mais il est aussi précis qu'un mec qui a 2gr d'alcool dans le sang... Sinon globalement pour le prix auquel il est vendu c'est un bon rapport qualité/prix... J'ai adoré l'appli "notification des mises à jour", il me propose déjà de faire des mises à jour d'ailleurs (passer en v10c au lieu de v10a) mais j'attends un peu au cas où ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.