hadrien Posté(e) 16 octobre 2009 Share Posté(e) 16 octobre 2009 Bonjour, Je viens d'acquérir un samsung galaxy chez virgin mobile aujourd'hui et j'ai plusieurs questions (j'ai bien lu les autres sujets avant de créer un nouveau sujet). Ma première question: -Comment se fait-il que des sites comme facebook, hotmail et tout les autres site ou j'ai besoin d'entrer un mot de passe ne fonctionnent pas en connexion 3G mais ils fonctionnent en WI-FI.Je m'explique, quand je suis en connexion 3G je peux aller jusque sur la page de LOGIN mais une fois mon mail et mon MDP validés, la page web reste blanche avec l'URL du site et un cadenas à coté de celle-ci. En WI-FI aucun souci. Ai-je oublié de configurer quelque chose ? 2éme question: - Exite t-il des applications pour avoir la TV comme SFR en propose ? Merci beaucoup d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 16 octobre 2009 Share Posté(e) 16 octobre 2009 pour la 1ere question faut voir si après la connexion tu est en http ou en https, si c'est du https peut-être que virgin ne le laisse pas passer sur son réseau 3g (je dis ça sans vraiment savoir mais bon pq pas :p) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadrien Posté(e) 16 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2009 oui ça passe en https. Si c'est comme tu le dis virgin qui ne le laisse pas passer sur son réseau ça serait vraiment ennuyeux et pas d' une très grande logique de leur part... Merci de ta réponse en espérant qu'il y ait un moyen de régler ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 17 octobre 2009 Share Posté(e) 17 octobre 2009 Je n'ai pas vraiment de réponse, mais je te souhaite la bienvenue Hadrien. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 17 octobre 2009 Share Posté(e) 17 octobre 2009 je te conseil d'appeler ton opérateur pour savoir si ils bloquent le port 443 (https) sur le réseau data. Comme ça tu sera fixé, à moins que quelqu'un d'autre ici soit chez virgin et qu'il ait déjà rencontré le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 17 octobre 2009 Share Posté(e) 17 octobre 2009 Je dirais pour la question 1 qu'hier le réseaux bouygues plantait sur certains site et sur certains port. Et de mémoire Virgin est sur le réseau de Bouygues donc ... Pour la question 2 si tu n'as pas d'abonnement TV sur ton abonnement tu ne pourras pas regarder la TV sur ton téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 18 octobre 2009 Share Posté(e) 18 octobre 2009 je te conseil d'appeler ton opérateur pour savoir si ils bloquent le port 443 (https) sur le réseau data. Comme ça tu sera fixé, à moins que quelqu'un d'autre ici soit chez virgin et qu'il ait déjà rencontré le problème. Le HTTPS ne passe pas chez Bouygues; obligé de passer en Wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monstor Posté(e) 18 octobre 2009 Share Posté(e) 18 octobre 2009 Salut, J'ai exactement le même soucis que toi chez Virgin, il serait en effet bien dommage que le port 443 ne soit pas ouvert ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 18 octobre 2009 Share Posté(e) 18 octobre 2009 Perso, ça passe sur le site de ma banque et c'est du https... Chez Virgin (qui est d'ailleurs sur Orange, et non Bouygues comme il a été dit ;)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 18 octobre 2009 Share Posté(e) 18 octobre 2009 Ha je pensais que c'était du bouygue. Autant pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david Posté(e) 27 novembre 2009 Share Posté(e) 27 novembre 2009 J'avais le même problème et je crois avoir trouvé la solution ;) si après la connexion tu est en http ou en https, si c'est du https peut-être que virgin ne le laisse pas passer sur son réseau 3g (je dis ça sans vraiment savoir mais bon pq pas :p) C'est bien soit une histoire de http/https (ou alors de port), mais Virgin Mobile (VM) semble laisser passer le https quand on désactive le proxy sur le Galaxy. Ce que j'ai donc fait : * relevé du crédit restant au *144# * création d'un nouvel APN avec les mêmes paramètres (mot de passe = orange, non masqué de toute façon si on cherche à le regarder) mais sans mettre de proxy * test des pages utilisant http : ça passe toujours et whatismyipaddress.com donne le même résultat qu'avant * test des pages utilisant https (testable avec par exemple https://mail.google.com/ si ça affiche quelque chose c'est que ça marche) : OK * test d'autres applications que le navigateur, même test de youtube : ça passe * longue attente (plus que la nuit en fait) * relevé à nouveau du crédit : non modifié ;) Avec Virgin Mobile forfait bloqué 2h avec Internet Illimité, ça semble donc passer nickel sans prendre de crédit en plus. Ceci dit, je ne peux garantir qu'aucun crédit ne sera débité, moi-même je n'ai pas pris trop de risque étant donné que j'ai un forfait bloqué remis à zéro début décembre, que je n'avais qu'un faible crédit sur Virgin (lors de l'activation ils mettent le crédit au pro-rata) et qu'en plus j'ai un autre téléphone qui déborde de crédit avec une puce Simyo... Pour l'origine du "bug" (Android, VM ou les deux) ainsi que le "type d'internet mobile" proposé par VM, il me reste en revanche des tests à faire avant de pouvoir en dire plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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