Ircam Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Bonjour à tous, Je fréquente régulièrement ce (super ?) forum, depuis que j'ai le SGS. J'dois dire que tout ce qu'on peut faire avec android c'est... impressionnant et compliqué ^^ Je poste ici parce que mes questions portent sur la personnalisation, j'espère pas me tromper de section. Alors voila, ma (mes) questions, comme je ne comprend pas tout : - Tout d'abord, qu'est-ce que le Kernel ? - Quelle est la différence avec une ROM ? - Une ROM n'est-elle pas un firmware ? (et, un firmware, c'est bien l'OS du téléphone, en quelque sorte ?) - Que veut dire précisément "flahser" ? Est-ce modifier la ROM, le firmware, le Kernel ? (s'il y a une différence entre ces trois termes) - Est-ce que les informations contenues dans ce post (https://forum.frandroid.com/topic/17864-tutotout-ce-quil-faut-savoir-pour-flasher-une-rom-custom-041010/page__hl__kernel) sont applicables au SGS ? Si oui, pourquoi y a-t-il des tutoriels (relativement) compliqué (je pense au flashage via Odin), alors qu'il est dit dans ce post qu'on peut modifier la ROM avec une simple application, ROM Manager ? - Que sont les fichiers PIT ? (je crois qu'ils s'utilisent pour le flash avec Odin, non ?) - Sur Kies, à propos des versions, que PDA : JG2 et PHONE : JF3. Quelle est la différence entre PDA et PHONE ? Voila, je pense que c'est tout, mais c'est déjà pas mal ! Je vous remercie d'avance, Cordialement, Ircam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Bonjour à toi. Effectivement, ton message est mal placé et contient plusieurs questions (normalement, on essaye de ne faire qu'un sujet par question). De toute évidence, tu manques de "bases". Je t'invite donc à consulter le wiki ( http://wiki.frandroid.com/ ) où nombre de tes questions trouveront réponse. Quand tu auras éclairci un peu tout ça, tu peux aussi regarder dans la section du Galaxy S qui est une mine d'information. En attendant, je clos ton sujet et le met à la corbeille. Tu pourras ainsi reposter dans les bonnes sections en posant une seule question à la fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Le topic est fermé et déplacé dans la corbeille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.