Aller au contenu

Question générale de vocabulaire et fonctionnement

Ircam

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je fréquente régulièrement ce (super ?) forum, depuis que j'ai le SGS. J'dois dire que tout ce qu'on peut faire avec android c'est... impressionnant et compliqué ^^

Je poste ici parce que mes questions portent sur la personnalisation, j'espère pas me tromper de section.

Alors voila, ma (mes) questions, comme je ne comprend pas tout :

- Tout d'abord, qu'est-ce que le Kernel ?

- Quelle est la différence avec une ROM ?

- Une ROM n'est-elle pas un firmware ? (et, un firmware, c'est bien l'OS du téléphone, en quelque sorte ?)

- Que veut dire précisément "flahser" ? Est-ce modifier la ROM, le firmware, le Kernel ? (s'il y a une différence entre ces trois termes)

- Est-ce que les informations contenues dans ce post (https://forum.frandroid.com/topic/17864-tutotout-ce-quil-faut-savoir-pour-flasher-une-rom-custom-041010/page__hl__kernel) sont applicables au SGS ? Si oui, pourquoi y a-t-il des tutoriels (relativement) compliqué (je pense au flashage via Odin), alors qu'il est dit dans ce post qu'on peut modifier la ROM avec une simple application, ROM Manager ?

- Que sont les fichiers PIT ? (je crois qu'ils s'utilisent pour le flash avec Odin, non ?)

- Sur Kies, à propos des versions, que PDA : JG2 et PHONE : JF3. Quelle est la différence entre PDA et PHONE ?

Voila, je pense que c'est tout, mais c'est déjà pas mal !

Je vous remercie d'avance,

Cordialement, Ircam

Bonjour à toi.

Effectivement, ton message est mal placé et contient plusieurs questions (normalement, on essaye de ne faire qu'un sujet par question).

De toute évidence, tu manques de "bases". Je t'invite donc à consulter le wiki ( http://wiki.frandroid.com/ ) où nombre de tes questions trouveront réponse.

Quand tu auras éclairci un peu tout ça, tu peux aussi regarder dans la section du Galaxy S qui est une mine d'information.

En attendant, je clos ton sujet et le met à la corbeille. Tu pourras ainsi reposter dans les bonnes sections en posant une seule question à la fois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...