Aller au contenu

noms de contacts avec accents -> problème de dialer


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un HTC Hero et découvre donc Android.

J'ai eu quelques difficultés à transférer mon carnet d'adresses de mon Nokia E71 car étant utilisateur Mac, sychnronisation impossible. Obligé d'exporter mes contacts, les importer dans gmail et synchroniser...

Enfin le problème est que j'ai mes contacts enregistré avec les accents (merci le clavier AZERTY du E71) et donc j'ai des "Jérôme" dans mon répertoire (tout le monde en a un j'en suis certain). Lorsque je veux appeler celui ci je tape 5-3-7 et là horreur, pas de Jérôme... comment faire, il y a t'il une astuce?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si je tape 537 dans le dialer de mon Magic, il m'appelle le n° 537... Le dial T9 est une fonction excellente qu'avait par exemple Windows mobile et qui permettait de sélectionner n'importe lequel de mes contacts en quelques touches... Malheureusement, le dialer Android n'est pas aussi intelligent. Il faut utiliser la touche "loupe" puis taper les premières lettres sur le clavier et là (ouf) les accents ne te poseront plus de problèmes (tu tapes "e", il affiche les noms en e, é...).

Mais sinon, j'utilise Spelldial:

http://www.androlib.com/android.application.org-ravelin-android-jpBq.aspx

qui permet d'appeler par T9 MAIS PAS avec les accents (putain d'appli US).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...