Aller au contenu

Suppression APK sous Rom SFR


Recommended Posts

Salut à tous, donc voila je suis donc sur le résaux SFR, ce qui implique toutes sortes d'applications inutiles, mon DHD est root, avec titanium installer. Donc j'aurais besoin de vos conseils pour savoir si je peux supprimé certaines apk sans que mon système soit instable.

Pour commencer je voudrais donc enlever toutes les apk sfr, donc à ce niveau la je pense que je peux, mais ensuite je voudrais sortir ( Attention la liste est longue ):

A1 Apps 1.0

A1 Handy Parken 1.2.1

A1 Music 2.1.42

A1 TV Player 1.0

BBRevol.2 Trial

Bourse 2.00

Découpeur de sonnerie 1.00

Flickr 1.0

Friend Stream 1.0

Guitare Hero 5 mobile Trial

Gutshein Box

Mein A1 1.0

Monopoly

Peep 2.0

Quickoffice

SoundHound

Stock widget 1.00

Teeter

Tetris

Texas hold'em poker

Tower bloxx

TTS service

twitter

Uno trial

WWTBAM 2010 Trial

Donc voila en attendant une éventuelle Rom custom et surtout pour éviter de faire une connerie je vous demande conseil pour savoir si je peux oui ou non les désinstaller.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toutes ces app ce sont quasi que des jeux. Selon moi tout est supprimable dans la liste que tu as donné sauf "Stock widget 1.00" où je ne suis pas certain de son utilité.

(Quant à A1 Apps 1.0, A1 Handy Parken 1.2.1, A1 Music 2.1.42, A1 TV Player 1.0, je suppose que c'est des trucs de SFR? Car jamais vu auparavant le préfixe A1).

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de virer des trucs pensez à sauvegarder ces .apk sur votre pc ou votre sd comme ça vous n'aurez qu'à réinstaller en cas de pb.

Enfin normalement ici ça devrait pas poser de problème (excepté peut-être stock widget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien moi :)

Bon j'ai supprimer pratiquement toutes les applications que j'ai citer ( sauf stock widget ) Donc pour l'instant j'ai pas remarquer de bug par rapport à ça par contre c'est super long à faire, vue que j'ai utiliser Titatium le téléphone redémarre à chaque désinstallation d'une application.

Modifié par luigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien moi :)

Bon j'ai supprimer pratiquement toutes les applications que j'ai citer ( sauf stock widget ) Donc pour l'instant j'ai pas remarquer de bug par rapport à ça par contre c'est super long à faire, vue que j'ai utiliser Titatium le téléphone redémarre à chaque désinstallation d'une application.

et tu as réussi à dégager les applis sfr mon compte etc etc ?

bizarre, quand je cliques sur "désinstaller", le tel reboot pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luigi tu devrais utiliser un explorateur en root, c'est bien plus rapide, tu navigues jusqu'à l'emplacement de ces app, et tu les supprimes une par une sans redémarrer ^^ (par exemple, j'utilise ES File Explorer, que je trouve impeccable, avec le root et l'écriture à activer dans les options)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Huor: En fait pour la supprimé complètement avec Titanium il te faut faire un appuie long sur une application à désinstaller, et tout en bas tu as " Forcer suppression de l'application " tu selectionne, tu confirme et c'est la qu'il va redémarrer mais au final tu as meilleurs temps de faire comme le dit Morak, tu gagneras beaucoup plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un htc desire HD chez Sfr.

j'ai aussi ces applications (A1 apps, A1 wisepilot, A1 music...) installées et impossible de les désinstaller normalement.

je suppose qu'il faut rooter le téléphone (vais attendre un peu avant de me lancer la dedans :) , donc il n'y a aucune possibilité

de les désinstaller normalement, ou via une app ?

personellement ces apps m'inspirent pas trop confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut j'ai aussi DHD sfr et j'ai aussi toute c'est application mais je sais pas comment suprimer ? Avec go launcher quand je vais dans mes application je peux suprimer toutes les application que j'ai ajouté moi mais ceux d'origine c'est a dire toute la liste que tu a donné ? comment faire ? ya t'il une application pour désinstaler les application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter le tel c'est en gros avoir accès à toutes les fonctions de ton téléphone afin de pouvoir le bidouiller. Tu peux te lancer, c'est pas super compliquer, il faut juste savoir si il te faut Downgrader ton téléphone avant. Pour cela va dans la partie où il y a tous les tutos, tu devrais trouver un sujet à propos de ça. Et si tu te lance et que tu es pas sur de toi, demande dans le sujet en question avant de faire n'importe quoi, il y aura surement quelqu'un pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...