Aller au contenu

Quelle Rom choisir ?

Recommended Posts

Bonjour bonjour !

Je me permet de poster ce petit sujet car j'ai depuis peu un HTC Desire, acheté flashé sous CM seulement je n'ai pas l'interface sense.Après avoir parcouru en long en large et en travers le tableau comparatif des différentes ROM actuellement existantes sans rien y comprendre, je me tourne vers vous pour savoir quelle est la meilleure ROM, stable et surtout offrant Sense !

Merci d'avance pour vos réponse !

Modifié par Tifusmantis

Je ne sais pas si on peut parler de meilleure ROM existante, cependant je peux te conseiller la Leedroid qui est très bien je l'utilise comme beaucoup d'autres. Il y a aussi Itanium qui a l'air très bien que je n'ai pas testé. Voilà

Hum oui je comprends, par " meilleure ROM " j'entendais la plus stable mais aussi la plus performante, pas trop gourmande en batterie....etc !

D'accord, je vais voir de suite de quoi il en retourne, merci pour ta réponse.

Je prends tout de même d'autres avis histoire de les recouper !

Merci ;)

Donc tu opterais plus pour LeeDroid ?

et au passage je me permet une question, est-ce que l'app rom manager est vraiment bien ? Dans le cas ou l'installation de la ROM se ferait directement via l'app et non via la SD sur laquelle la ROM a été préalablement mise.

Donc tu opterais plus pour LeeDroid ?

et au passage je me permet une question, est-ce que l'app rom manager est vraiment bien ? Dans le cas ou l'installation de la ROM se ferait directement via l'app et non via la SD sur laquelle la ROM a été préalablement mise.

Il y a aussi les DeFrost et Oxygen..

Changer de Rom n'est peut-être pas nécessaire, ça dépend de ce que tu recherches.

Moi, j'ai LeeDrOiD v2.2f (en attendant la version sur base 2.29) parce que je cherchais une Rom qui gère l'A2SD+ pour augmenter la mémoire, une interface proche de la Rom d'origine et sans logiciels ajoutés.

J'en ai installé plusieurs autres mais je suis revenu à LeeDrOiD. Ca dépend vraiment de ce que tu cherches.

Pour l'autonomie batterie, pas facile à juger, pour l'instant ça tient difficilement la journée mais j'avais des softs de surveillance qui tournaient en tâche de fond (OS Monitor, ...).

Pense à faire tes sauvegardes avant de te lancer dans les flashages et prévoie du temps ;)

Modifié par Jumbo

Alors tout d'abord merci pour ta réponse plutôt complète :)

Pour te répondre, je voudrais en fait les même fonctionnalité que ma Rom avec, toujours avec le CM mod, le seul changement que je voudrais c'est serait de retrouver l'interface sense

Bah franchement moi je teste actuellement la Rom Oxygen et même s'il n'y a pas l'interface Sense, c'est une des plus stables que j'ai pu essayé avec une autonomie assez bonne !

Un conseil, prends le temps de tester la Leedroid, l'Oxygen, la Defrost et l'Open Desire ;)

Testes la version gratuite, c'est sympathique, mais je t'avoue qu'au final je l'utilise très rarement (bon vieux Recovery quand tu nous tiens ^^)

Je vais prendre le temps d'essayer tout ça demain alors.

Ah, du coup tu as quand même essayé.Avec Rom manager il suffit de mettre là Rom sur là SD et l'app fait le reste non ? C'est quand même plus simple ?!

Modifié par Tifusmantis

ROM Manager permet aussi:

- prendre des précautions avant de lancer un flashage (vérifie la présence de update.zip sur SD).

- de lancer une sauvegarde intégrale de la ROM (très très pratique !).

- de créer facilement la partition ext3.

- de télécharger des ROM pour les installer très facilement.

Je viens faire mon petit bilan, après avoir testé Defrost, LeeDroid et OpenDesire, j'ai un gros penchant pour LeeDroid.

Seul petit soucis,via dropbox j'ai DL certains addons, des thèmes etc qui était fournit avec LeeDroid mais ils sont introuvables, même en recovery.Je trouve la ROM mais pas tout le reste

J'ai une question si vous pouvez m'aider, est ce qu'on peut faire un nandroid backup directement depuis le recovery ? je sais que je peut depuis rom manager, mais ça ne marche pas sinon j'ai vu un autre recovery le recovery amon mais je sais pas comment il marche :/

Sinon niveau ROM j'ai un gros penchant vers Oxygen, même si des fois les applications ne démarre pas mais ce n'est qu'une beta

Modifié par Android Du Ghetto

Tu peux faire un backup/restore depuis les 2 Recovery ClockworkMod ou AmonRA.

Ce sont en fait ces programmes qui font les backup/restauration. ROM Manager n'est là que pour l'interface graphique et passe les commandes à ClockworkMod.

Je ne sais pas si les backup/restauration sont compatibles entre CWM et AmonRA.

Test de la Rom Oxygen, rien de bien particulier en dehors de l'home proposé, Zeam, qui est à mon sens vraiment terrible.Ca change un peu de celle qui tourne en ce moment, ADW, LauncherPro etc...un petit peu de fraîcheur ça fait pas de mal.

Sa barre d'application qui défile en bas du bureau m'a fait succomber.Vraiment j'aime beaucoup !

Tu peux faire un backup/restore depuis les 2 Recovery ClockworkMod ou AmonRA.

Ce sont en fait ces programmes qui font les backup/restauration. ROM Manager n'est là que pour l'interface graphique et passe les commandes à ClockworkMod.

Je ne sais pas si les backup/restauration sont compatibles entre CWM et AmonRA.

Ca ne l'est pas !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...