Tifusmantis Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) Bonjour bonjour ! Je me permet de poster ce petit sujet car j'ai depuis peu un HTC Desire, acheté flashé sous CM seulement je n'ai pas l'interface sense.Après avoir parcouru en long en large et en travers le tableau comparatif des différentes ROM actuellement existantes sans rien y comprendre, je me tourne vers vous pour savoir quelle est la meilleure ROM, stable et surtout offrant Sense ! Merci d'avance pour vos réponse ! Modifié 13 novembre 2010 par Tifusmantis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noplait Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Je ne sais pas si on peut parler de meilleure ROM existante, cependant je peux te conseiller la Leedroid qui est très bien je l'utilise comme beaucoup d'autres. Il y a aussi Itanium qui a l'air très bien que je n'ai pas testé. Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 Hum oui je comprends, par " meilleure ROM " j'entendais la plus stable mais aussi la plus performante, pas trop gourmande en batterie....etc ! D'accord, je vais voir de suite de quoi il en retourne, merci pour ta réponse. Je prends tout de même d'autres avis histoire de les recouper ! Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Le problème avec la Itanium c'est que les MAJ vont se faire rares, xav le développeur s'attaque maintenant au Galaxy S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 Donc tu opterais plus pour LeeDroid ? et au passage je me permet une question, est-ce que l'app rom manager est vraiment bien ? Dans le cas ou l'installation de la ROM se ferait directement via l'app et non via la SD sur laquelle la ROM a été préalablement mise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Donc tu opterais plus pour LeeDroid ? et au passage je me permet une question, est-ce que l'app rom manager est vraiment bien ? Dans le cas ou l'installation de la ROM se ferait directement via l'app et non via la SD sur laquelle la ROM a été préalablement mise. Il y a aussi les DeFrost et Oxygen.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 Elles valent vraiment le coup aussi ? Et du coup Rom manager ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) Changer de Rom n'est peut-être pas nécessaire, ça dépend de ce que tu recherches. Moi, j'ai LeeDrOiD v2.2f (en attendant la version sur base 2.29) parce que je cherchais une Rom qui gère l'A2SD+ pour augmenter la mémoire, une interface proche de la Rom d'origine et sans logiciels ajoutés. J'en ai installé plusieurs autres mais je suis revenu à LeeDrOiD. Ca dépend vraiment de ce que tu cherches. Pour l'autonomie batterie, pas facile à juger, pour l'instant ça tient difficilement la journée mais j'avais des softs de surveillance qui tournaient en tâche de fond (OS Monitor, ...). Pense à faire tes sauvegardes avant de te lancer dans les flashages et prévoie du temps ;) Modifié 13 novembre 2010 par Jumbo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 Alors tout d'abord merci pour ta réponse plutôt complète :) Pour te répondre, je voudrais en fait les même fonctionnalité que ma Rom avec, toujours avec le CM mod, le seul changement que je voudrais c'est serait de retrouver l'interface sense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Il n'y a pas à ma connaissance de ROM incluant CM mod et sense. Faut choisir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) Arf, c'est dommage ça :-( Et encore une fois, est ce que Rom manager vaut le coup ? Version gratuite ou premium ? Modifié 13 novembre 2010 par Tifusmantis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjSky Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Bah franchement moi je teste actuellement la Rom Oxygen et même s'il n'y a pas l'interface Sense, c'est une des plus stables que j'ai pu essayé avec une autonomie assez bonne ! Un conseil, prends le temps de tester la Leedroid, l'Oxygen, la Defrost et l'Open Desire ;) Testes la version gratuite, c'est sympathique, mais je t'avoue qu'au final je l'utilise très rarement (bon vieux Recovery quand tu nous tiens ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) Je vais prendre le temps d'essayer tout ça demain alors. Ah, du coup tu as quand même essayé.Avec Rom manager il suffit de mettre là Rom sur là SD et l'app fait le reste non ? C'est quand même plus simple ?! Modifié 13 novembre 2010 par Tifusmantis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 ROM Manager permet aussi: - prendre des précautions avant de lancer un flashage (vérifie la présence de update.zip sur SD). - de lancer une sauvegarde intégrale de la ROM (très très pratique !). - de créer facilement la partition ext3. - de télécharger des ROM pour les installer très facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 Oui j'ai vu ça du coup, je découvre là :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 En revanche, le titre de ce sujet devrait refléter la question exacte. Je te demande donc de le changer rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 En revanche, le titre de ce sujet devrait refléter la question exacte. Je te demande donc de le changer rapidement. Corrigé, pardon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2010 Je viens faire mon petit bilan, après avoir testé Defrost, LeeDroid et OpenDesire, j'ai un gros penchant pour LeeDroid. Seul petit soucis,via dropbox j'ai DL certains addons, des thèmes etc qui était fournit avec LeeDroid mais ils sont introuvables, même en recovery.Je trouve la ROM mais pas tout le reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 (modifié) J'ai une question si vous pouvez m'aider, est ce qu'on peut faire un nandroid backup directement depuis le recovery ? je sais que je peut depuis rom manager, mais ça ne marche pas sinon j'ai vu un autre recovery le recovery amon mais je sais pas comment il marche :/ Sinon niveau ROM j'ai un gros penchant vers Oxygen, même si des fois les applications ne démarre pas mais ce n'est qu'une beta Modifié 14 novembre 2010 par Android Du Ghetto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Tu peux faire un backup/restore depuis les 2 Recovery ClockworkMod ou AmonRA. Ce sont en fait ces programmes qui font les backup/restauration. ROM Manager n'est là que pour l'interface graphique et passe les commandes à ClockworkMod. Je ne sais pas si les backup/restauration sont compatibles entre CWM et AmonRA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 D'accord mais je passe par ou dans le recovery CW pour pouvoir sauvegarder ma rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 (modifié) Menu Nandroid et tu trouveras ensuite Backup/Restore. http://forum.frandro...od-beta-220710/ De toutes façons, tu peux naviguer dans les menus, avant de lancer des opérations sensibles, le recovery te demande une confirmation. Modifié 14 novembre 2010 par Jumbo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Je l'ai pas moi Nandroid dans mon recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2010 Test de la Rom Oxygen, rien de bien particulier en dehors de l'home proposé, Zeam, qui est à mon sens vraiment terrible.Ca change un peu de celle qui tourne en ce moment, ADW, LauncherPro etc...un petit peu de fraîcheur ça fait pas de mal. Sa barre d'application qui défile en bas du bureau m'a fait succomber.Vraiment j'aime beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Tu peux faire un backup/restore depuis les 2 Recovery ClockworkMod ou AmonRA. Ce sont en fait ces programmes qui font les backup/restauration. ROM Manager n'est là que pour l'interface graphique et passe les commandes à ClockworkMod. Je ne sais pas si les backup/restauration sont compatibles entre CWM et AmonRA. Ca ne l'est pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.