Aller au contenu

[ROM's] ROMS XDA ?

gogui63

Recommended Posts

Donc ça ne vaut pas encore le coups de flasher d'après toi ?

Je ne suis pas vraiment satisfait de ma ROM SFR, à cause du son bridé et de différents bugs (le htc sync qui ne sauvegarde et que je dois entrer à chaque fois, ou le mode avion qui ne fonctionne pas bien !). C'est moins fluide donc ?

Donc ça ne vaut pas encore le coups de flasher d'après toi ?

Je ne suis pas vraiment satisfait de ma ROM SFR, à cause du son bridé et de différents bugs (le htc sync qui ne sauvegarde et que je dois entrer à chaque fois, ou le mode avion qui ne fonctionne pas bien !). C'est moins fluide donc ?

Je n'ai pas testé longtemps cette rom et jamais utilisé le htc sync. Donc la dessus je ne pourrai pas t'en dire beaucoup plus... :-(

Sinon, je l'ai trouvé un peu moins fluide sur le défilement des bureaux et app (mais vraiment pas beaucoup)

J'ai aussi testé l'overcloking jusqu'à 1.53 Ghz et mon téléphone à planté sur le navigateur (obligé de retiré la batterie)

Essaye cette rom pour voir si tu as encore des problèmes mais fait un "backup" avant tout modification (via le mode recovery)

Comme cela tu pourra toujours remettre tout d'origine

A+

Juste un point plutôt important: "ROM will be available for download very soon!"

Et aussi le recovery n'est encore qu'expérimental...on est même pas sur qu'il marche sur votre DHD

Edit: ^^ Axiol, je me suis fait grillé :P

Le recovery marche super bien, il faut utiliser le Clockwork MOD Recovery

Cela vous permet de faire une petite sauvegarde avant de ce lancer dans la bidouille ;-)

Mais tu as donc remis celle d'origine ? Si oui je me fis à ton jugement je n'ai pas trop le temps de bidouiller et si c'est pour perdre en fluidité ça ne vaut pas le coups.

Oui, je suis repassé sur ma ROM sfr

Tu perdra le "tableau de bord" 'navigation GPS hors 3G; 'Sauf si tu sauvegarde avant l'apk de l'application)

Pour la fluidité, tu perdra au max 5% (donc pas grand chose)

cordialement.

Modifié par illimiteremi

j'adore ^^

les rom opérateur son surchargé/limité par rapport aux rom "nu"

donc en théorie la rom nu est censé etre plus rapide

le mec qui a créer la rom custom dit qu'il a fait des optimisations

et chez toi c'est plus lent qu'avant :P

je dis pas que tu mens, loin de la !

ca m'a d'ailleur toujours fait rire les changelog qui osent marqué : optimisé, plus rapide ... etc ^^

ca me fait penser aux windows xp customisé, ou les mecs enlevent tout, effectivement sur un usage rapide de 1jour c'est plus rapide

mais a la longue c'est plus long (format fat, pas d'indexation, recherche lente, service utiles pour certaines applications manquante ... bref j'ai toujours eu plus de soucis avec les windows custom, qu'avec mon windows custom perso)

bien sur ya des truc vraiment inutile qu'on peut enlever et remplacer par autre chose, je dis pas le contraire :)

mais ca me fera toujours rire de lire que c'est plus rapide, sans que la personne détail ce qu'il a modifié pour que ca le soit ....

Bon en gros il faut attendre d'autres roms...

Bonjour,

En voila une nouvelle : la VillainROM HD v1.1

Changelog;

v1.1 - VillainROM First Release

-Updated all apps to latest versions (Maps, Market, Flash, Reader, Etc...)

-All APKs fully optimized with pngopt and zipalign

-Removed Soundhound Trial

-Custom Build.prop to allow Apps to use more RAM

-Performance tweaks

http://www.villainro...-HD-Download-Up

Qui a le temps de flasher ?

A+

Modifié par illimiteremi

J'aii un peu de temps ce matin je vais tenter le coups. Pas de problème à passer S-OFF ? C'est cette partie qui m'inquiète !
Pour passer en S-OFF, il faut bien suivre les instructions pas à pas via un terminal (que tu trouvera sur le marcket) Utilise ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=841076

Je n'ai pas fait les etapes :

1.3) Run it, enable "Set system r/w after root

1.4) Click "Temproot Now!" - Wait until it's finished

En revanche quand tu installeras Visionary pour rooter ton tel (premiere manipulation) , ne coche rien du tout. (juste permroot) A+

Modifié par illimiteremi

Oui en effet mais le téléphone est bridé par HTC (S-ON)

Pour flasher une rom, voila les etapes a suivre.

1 - Rooter via VISIONary

2 - Flasher le noyau pour passer en S-OFF (bridage des partitions par HTC)

3 - Installer un recovery (pour faire un backup/restore et flasher une rom)

Voila

Pour la ROM qui est "DISPONIBLE", voila l'URL

http://www.villainrom.co.uk/forum/showthread.php?3400-ROM-14-11-10-Raidroid-HD-v1.0-First-ROOTED-ROM-for-Desire-HD-Download-Up

Oh! c'est une bonne nouvelle alors si on peut virer la rom SFR! :)

Merci!

Oh! c'est une bonne nouvelle alors si on peut virer la rom SFR! :)

Pardonnez ma newbytude, mais je ne suis pas sur de comprendre ;-)...

Perso j'ai un DHD brandé SFR et je voudrais juste passer sur la dernière ROM HTC (pour avoir les mise à jour OTA et le mode modem USB (désactivé sur le ROM SFR)).

J'ai tenté un RRU avec la version 1.32.405.6 récupéré sur le forum XDA : http://forum.xda-dev...ad.php?t=824357

Tout se déroule bien jusqu'à l'étape de vérification du CID ou on se prend "ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT "

Sur le forum XDA, j'ai lu que pour les tels brandés opérateur, il fallait utiliser une GlodCard pour autoriser le flashage avec un CID différent.

Est-ce que cette manip fonctionne sur le DHD ?

Hum... Et en suivant les étapes par proposé par illimiteremi?

Pour flasher une rom, voila les etapes a suivre.

1 - Rooter via VISIONary

2 - Flasher le noyau pour passer en S-OFF (bridage des partitions par HTC)

3 - Installer un recovery (pour faire un backup/restore et flasher une rom)

Voila

Pour la ROM qui est "DISPONIBLE", voila l'URL

http://www.villainro...-HD-Download-Up

A vrai dire, je n'ai pas encore essayer de flasher, donc je ne peux pas trop vous aider :s

J'aimerai bien, mais je préfère attendre des retours

Hum... Et en suivant les étapes par proposé par illimiteremi?

A vrai dire, je n'ai pas encore essayer de flasher, donc je ne peux pas trop vous aider :s

J'aimerai bien, mais je préfère attendre des retours

J'essaye chez moi ce soir car je n'ai pas mon cable usb au bureau...

Je pense que c'est le verouillage des partion htc (S-ON) qui bloque les maj manuel.

A+

Perso, je pense qu'il faut être patient, c'est encore tôt, et pour les personnes qui ne s'y connaisse pas a fond, je leur dirais de ne pas prendre de risque, et de patienter les futurs tutos en FR et surtout une belle rom type "cyanogen" !

Dans l'état actuelle tu tel, il est déjà assez bien pour en tirer le meilleur partie!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...