philos64 Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 (modifié) Oui, elle sert à downgrader, mais comme il y a plusieurs versions de roms 1.5 et ensuite 2.1. Tu peux être en 1.5 et être obligé de downgrader parce que ta version est une version supérieure à la 2.73.405.5. En clair: Version Firmware inférieur à 2.73.x.x => pas besoin de downgrader => donc pas besoin de goldcard :) Version Firmware 2.73.405.5 (ROM Nu 1.5 Officielle) => pas besoin de downgrader => donc pas besoin de goldcard :D Version Firmware 2.73.x.x ou supérieur (ex: 2.73.61.5 / 2.73.73.73 ROM Orange ou 3.32.405.x ROM Nu 2.1 Officielle) => Downgrade => goldcard :/ StiLe => "2.1-update1" (Build 3.32.402.2) doit downgrader => goldcard :/ Titane => 1.5 actuelle (2.73.61.91) doit downgrader => donc goldcard :/ Voici la synthèse pour vous deux. Modifié 17 novembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasSchmit Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2010 Titane 1.5 actuelle (2.73.61.91) pas besoin de downgrader => donc pas de goldcard :D ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 (modifié) Mea culpa. Excuse-moi @Titane Je voulais écrire downgrade et goldcard (j'ai le téléphone qui avait sonné en même temps :emo_im_undecided: ), j'ai rectifié sur le post précédent, pour qu'il n'y ait pas de confusion. Faut vraiment que je parte en vacances (t'es tranquille là-bas dans ton coin en Inde ?) Désolé, 2 fautes en deux jours ( je me met un carton jaune :mad: ) Modifié 18 novembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiLe Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Okay merci bien pour ces infos ! Je m'y mettrai une fois la carte SD achetée, et une fois quelques partiels passés.. :) J'risque de repasser par ici par contre ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Aucun problème. Bons partiels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasSchmit Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2010 (modifié) Il reste une zone sombre pour moi : Dernière question : Si je mets à jour en 2.1 Orange tout de suite, je pourrai rooter avec goldcard dans quelques semaines (quand j'aurai le courage) aussi facilement que depuis la 1.5 ? Non, tu ne pourras plus utiliser la goldcard, tu ne pourras faire ton root qu'avec Rom Manager. La goldcard, root classique uniquement en 1.5 Rom manager en 1.5 ou 2.1. Version Firmware 2.73.x.x ou supérieur (ex: 2.73.61.5 / 2.73.73.73 ROM Orange ou 3.32.405.x ROM Nu 2.1 Officielle) => Downgrade => goldcard :/ StiLe => "2.1-update1" (Build 3.32.402.2) doit downgrader => goldcard :/ Il y a entre la 2.1 vers laquelle je pourrais mettre à jour et celle de StiLe une différence qui m'empêchera moi d'utiliser une goldcard ensuite ? Modifié 18 novembre 2010 par Titane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Non, car vous êtes tous deux sous Orange, les roms sont identiques. Simplement, lui a fait toutes les mises à jour et toi tu es resté en 1.5. Mais une fois que tu auras fait toutes les mises à jour par OTA, tu seras à l'identique. J'ajoute un petit plus à faire les mises à jour. En effet, quand tu feras ton root, il te faudra conserver le recovery de ta rom d'origine. Cela te permettra, dans le cas d'un éventuel retour en arrière, pour diverses raisons, d'être à jour de ta rom Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasSchmit Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2010 Donc maintenant tu me conseilles de faire les màj OTA avant de goldcarder, rooter, downgrader, flasher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 (modifié) Oui, j'y ai repensé hier soir. Tu vas surement penser qu'à la fin je raconte des conneries, mais non. Donc, voici maintenant la synthèse te concernant @Titane: A l'heure actuelle => 1.5 Orange (2.73.61.91) Pour rooter et installer une rom custom, ce que je te préconise et conseille: => réalisé toutes les MAJ OTA de façon à être en 2.1-update1" (Build 3.32.402.2) d'Aout ou septembre 2010. (ci-joint un lien qui devrait te servir: MAJ Rom Orange pour HTC Hero => Root et recovery classique (Downgrader via goldcard ) => voir le tuto de Wiz^^ (recovery de la rom 2.1-update 1 Orange à conserver) => Choix de la rom custom et installation. Je pense que je n'ai pas fait d'erreur :( et que cette solution est la meilleure. A ta disposition @Titane Modifié 18 novembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasSchmit Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2010 Merci. "(ci-joint un lien qui devrait te servir : " Le lien, c'est quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Attends laisse moi le temps de finir.... Voilà je pense avoir mis les liens utiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasSchmit Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2010 Donc je mets à jour en 2.1, je me débarasse des restrictions Orange (restrictions dont je ne souffre pas actuellement), je fais une recovery, une goldcard, je downgrade, je root, j'installe une ROM custom ? Je vais y passer la semaine :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 (modifié) EDIT : non en fait j'ai dit une annerie. Modifié 18 novembre 2010 par rubixcube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Donc je mets à jour en 2.1, je me débarasse des restrictions Orange (restrictions dont je ne souffre pas actuellement), je fais une recovery, une goldcard, je downgrade, je root, j'installe une ROM custom ? Je vais y passer la semaine :emo_im_lips_are_sealed: Oui c'est exactement cela. Non en un week-end tout est fait largement. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiLe Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Non, car vous êtes tous deux sous Orange, les roms sont identiques. Au passage, j'suis sous Bouygues, mais ça ne change rien à la technique ! :) Merci pour tes résumés qui recadrent notre démarche ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Non, c'est juste que chez Orange c'est un petit peu plus ch---t. C'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasSchmit Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2010 Non en un week-end tout est fait largement. B)Je bosse le samedi :emo_im_lips_are_sealed: (C'est ça l'Inde...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Désolé, mais en préparant tout un peu à l'avance (fichiers téléchargés, et rangés dans un coin de l'ordi, sauvegardes faites), en une bonne soirée, c'est fait, ou bien un après-midi.B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.