Invité Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Bonjour à tous, Je ne suis pas un habitué de l'appel au secoure, mais je voudrais comprendre un truc sur ce coup. Je suis sur un portage de la rom d'un HTC Desire Z pour HTC Desire. Mon problème est commun au portage de roms sense "HD". Voila, j'ai une partition ext 3 qui fait quand même 600Mo je crois. Cependant une fois la rom installé, Quick system info m'affiche "stockage A2SD, total 580 Mo, libre 108Mo"... Euh, pour 20 applications restaurées, je trouve que 480Mo de perdu c'est un peu beaucoup... De plus, lors des anciennes roms, avec spareparts, le fait d'envoyer une application sur la carte SD, installait l'appli sur la partition ext3. Maintenant avec Sense HD, cela installe par defaut sur la Ext 3 et le fait d'envoyer sur la SD, met sur la FAT 32 au final en créant un dossier .AndroidSecure à la racine de la carte... Est-ce normal ? Surtout qu'au final la mémoire interne du téléphone n'est jamais utilisée ?... Donc en gros mon problème : partition Ext3 tout juste formatée, rom tout juste installée : 108Mo de libre sur cette partition... Comment cela se fait-il ? Surtout qu'avant la restauration automatique des applications, je n'avais que 200Mo de libre sur 600Mo sur l'ext 3... C'est à n'y rien comprendre... Dois-je faire une Ext3 de 4Go pour avoir une semblant de place ?! Merci de m'éclairer. EDIT : Voila je viens d'augmenter la taille de ma partition à 1Go et après toute nouvelle réinstalle de la rom, ça tombe à 700Mo de libre sans aucune installation sauf qui info system... Abhérent tout de même... Est-ce que c'est l'histoire du move dalvik cache qui fait que l'on doit manuellement déplacer le gros du système sur le téléphone ? x_x Comment fait-on ce déplacement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.