Aller au contenu

Pas de Push avec Gmail ?


teribilis

Recommended Posts

Hello j'ai acheté un Desire HD hier et j'avoue que je suis assez mécontent des aspecs "synchronisation". J'utilise google contact et je n'ai pas encore réussi à faire une synchro sans avoir un message d'erreur.

Ensuite j'essaye le site Sense pour bloquer le portable etc.. je précise bien que j'autorise HTC Sense à détecter le tel mais pourtant le site me dit que je n'ai rien activé. Bref ceci est pour l'instant secondaire, il y'a quelque chose qui m'embête vraiment plus c'est le fait que Gmail ne sache pas recevoir les mails sans que j'ai à rafraichir moi même. Pourtant toutes les options de synchro sont en automatique.. Une idée?

J'ai même essayé l'astuce de rajouter un compte microsoft exchange en m.google.fr avec le client email htc de base mais j'ai encore une erreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avis... la synchro google est une des rares choses qui marche très bien (un peu normal, car ça fait partie intégrante du système, ou presque).

En plus, tu avoues avoir des problèmes de synchro pour les contacts... Tant que cela sera en échec, la synchro automatique (=push) des mails ne marchera pas bien.

Tente en wifi (car si tu as beaucoup de contacts, la synchro avec le réseau opérateur peut être trop longue, et donc échoue au bout d'un certain temps ; sans parler que si tu captes pas bien, les erreurs de communication peuvent aussi faire échouer la synchro s'il y en a trop).

Tu dis avoir bien réglé les options, peux-tu néanmoins énumérer les réglages que tu as fait ? Peut-être en as-tu oublié un ? Appli paramètres, comptes et synchro.

As-tu activé la notification (touche menu, paramètres dans gmail) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avis... la synchro google est une des rares choses qui marche très bien (un peu normal, car ça fait partie intégrante du système, ou presque).

En plus, tu avoues avoir des problèmes de synchro pour les contacts... Tant que cela sera en échec, la synchro automatique (=push) des mails ne marchera pas bien.

Tente en wifi (car si tu as beaucoup de contacts, la synchro avec le réseau opérateur peut être trop longue, et donc échoue au bout d'un certain temps ; sans parler que si tu captes pas bien, les erreurs de communication peuvent aussi faire échouer la synchro s'il y en a trop).

Tu dis avoir bien réglé les options, peux-tu néanmoins énumérer les réglages que tu as fait ? Peut-être en as-tu oublié un ? Appli paramètres, comptes et synchro.

As-tu activé la notification (touche menu, paramètres dans gmail) ?

J'avoue ne pas avoir pensé au wifi pour tester. J'ai donc testé et au niveau des mails ça fonctionne très bien. Concernant le problème des contact, pas de changement mais comme le message d'erreur est :"La synchronisation rencontre actuellement des problèmes. Elle sera rétablie sous peu." J'ai plus l'impression que c'est google qui merdoie plutôt que mon tél ?

Dans "compte et synchronisation" j'ai comme réglages: Donnée en arrière plan coché et Synchro automatique avec tous les comptes cochés dont Google.

edit: Bon la synchro compte marche également en wifi après avoir supprimé tous mes contacts du tel et de google contact. Ca a réinitialisé tout ça. Maintenant il reste que rien ne marche si je ne suis pas en wifi pourtant j'ai un forfait SFR illymitics qui est bien configuré.

Modifié par teribilis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant dans android je n'ai ni le meme téléphone ni le meme opérateur, mais je vais me permettre de vous donner une piste qui vous sera peut être utile.

Sur mon Galaxys S j'ai 2 appli l'une spécifique pour gmail qui viens d'android et l'autre "pop/imap" qui permet de gérer d'autres boites aux lettres. N'ayant pas envie d'utiliser 2 appli j'ai paramétré mon compte Gmail dans l'autre appli de mail (je ne sais pas si elle viens d'android, de samsung mais elle ne viens pas de mon opérateur qui m'en fournis une 3ième ... super utile). Pour bénéficier du push dans l'autre appli j'ai paramétré mon compte Gmail en push en utilisant leurs serveurs exchange et ca marche aussi bien qu'avec l'appli spécifique.

Pour les paramétrage (pour la boite dudule@gmail.com dans mon exemple):

Fréquence de vérif : Automatique/push

Domaine\Nom d'utilisateur : \dudule

Mot de passe : machinchosequevousdevezconnaitre

Exchange Server : m.google.com

Avec évidement l'activitation de la connexion sécuriée SSL

En vous souhaitant bonne chance. Je pense que ca devrais marcher il peuvent pas trop se permettre de bloquer le protocole exchange c'est encore trop utilisé dans le monde pro (encore que pour pousser les pro sur des forfaits spécifique plus cher ...)

EDIT :

Oups désolé j'avais pas vu que vous aviez essayé j'ai lu trop vite. Mais c'est bizarre ca marche chez mon frère qui est chez SFR avec un nexus One et un forfait illymtics

Modifié par Obiseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regarderais dans les conditions générales de l'abonnement !

Ce qui est autorisé doit y être indiqué.

D'où la différence dans les offres "Accès internet" (= port 80 autorisé mais pas de client messagerie) comparé aux "Accès internet + Messagerie" là sont ouverts tous les ports nécessaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...