Flowcki Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour à tous, Je voulais savoir quelle type de Listview était le mieux approprié. Les listview est le composant UI le plus utilisé et il y a beaucoup de choix possible pour créer une liste... et je ne sais pas quoi choisir. Par exemple pour une listview qui récupère des données de SQLLite, faut-il un ArrayAdapter, BaseAdapter, CursorAdapter, HeaderViewListAdapter, RessourceCursorAdapter, SimpleAdapter, SimpleCursorAdapter ? En gros je voudrais une listeview avec des données provenant d'une base de données et lors d'un appui long sur un item afficher un menu pour supprimer la donnée mais je ne sais pas quelle Listview choisir. Je sais que l'ArrayAdapter est simple d'utilisation mais pour récupérer des données je vois pas comment... Merci d'avance pour vos aides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Si tu peux récupérer tes données "en une seule fois" : BaseAdapter Si tu as un cursor (pour les contacts par exemple) : CursorAdapter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flowcki Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2010 Un cursor c'est lorsqu'il y a plusieurs type de données à récupérer et à afficher ? Et qu'appelle-tu "en une seule fois" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Je viens de voir qu'il existe un Cursor SQLite : http://developer.android.com/reference/android/database/sqlite/SQLiteCursor.html Donc je te conseille de bosser avec un CursorAdapter :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flowcki Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2010 Je débute dans le monde Android ^^, donc pour base de donnée => CursorAdapter, et BaseAdapter dans quel cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 BaseAdapter dans le cas où tu charges toutes tes données en mémoire, et que tu les stockes dans un "tableau". Il existe l'ArrayAdapter ceci dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flowcki Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2010 L'ArrayAdapter est utilisable avec des données SQLLite ? Désolé de toute ces questions, mais avec tout les type de liste et de traitement je suis un perdu dans ce composant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 http://developer.android.com/reference/android/widget/ArrayAdapter.html "A ListAdapter that manages a ListView backed by an array of arbitrary objects." Donc il semble que ça ne soit pas fait pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.