Aller au contenu

[RESOLU] Plus de connection WIFI

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis hier soir, je n'arrive plus à me connecter en WIFI. Je suis chez Bouygues (Universal Mobile) et jusque là j'y arrivais sans problème.

Pour information, j'ai téléchargé Freewifi Connect

Lorsque je vais dans les paramètres de connexion Wifi, que je sélectionne mon réseau, j'ai un message qui me dit qu'il récupère l'adresse IP à partir de Freewifi et ensuite un message sous Wifi qui indique "Echec"

Avez vous une idée ? car tout fonctionnait bien jusqu'à hier soir... J'ai éteind et rallumer mon téléphone, redemarrer ma freebox mais pas de changement

Merci par avance

Va sur ton réseau wifi sur ton tel , tu reste appuyé et tu fait retiré , ensuite avec ta freebox tu affiche ta clef wep sur ta tv , et tu la rerentre.

Branche ton boitier juste pour avoir la clef wep, tu as pas besoin du réseau TV. Tu le branche, tu appuis sur el bouton free de la télécommande, ensuite parametre, information generale, wifi et tu aura ta clef wep, ecrit la quelque part pour pouvoir te connecter avec un haut débit

Et bien comme j'avais déjà configuré depuis mon compte free l'accès wifi pour un 2ème ordinateur de la maison, avec une clé WEP, j'ai ainsi pu avoir cette information depuis mon compte free.

Par compte, du coup, cela ne me sert plus à rien de garder freewifi connect puisque j'ai entré manuellement la clé non ?

pour info, la clef wep est retrouvable (et modifiable) depuis la page "mon compte" de www.free.fr ; il te sera demandé de t'identifier avec ton identifiant (n° ligne telephone fixe, pas le numéro en 09) et ton mot de passe ; tous les 2 sont sur le courrier de confirmation d'abonnement.

ensuite tu vas dans internet, puis dans la rubrique wifi, la clef est inscrite tout en bas.

Enfin, freewifi connect ne te sert que pour te connecter sur les réseaux gratuits "freewifi" émis par les autres freebox (en échange de communiquer ton identifiant et mot de passe). Chez toi, il ne faut pas utiliser ce réseau car :

- non sécurisé = non crypté

- débit bridé

• 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai aussi un problème de wifi, pareil que dit plus haut, il récupère l'adresse mais marque "échec" à chaque fois mais impossible de me connecter.

J'ai lu vos réponses seulement je suis ou chez mon copain ou dans un appartement étudiant où on est 5, ce qui fait que je n'ai pas facilement accès au modem dans les deux cas.

De plus, je pense que c'est le téléphone car il fait ça partout.

En fait, pour être plus précise, actuellement, il ne trouve même aucun réseau après qu'il ait lancé la recherche automatique. Il me marque "impossible de rechercher des réseaux" et se désactive automatiquement.

Si quelqu'un a une idée, ça pourrait peut-être m'aider.

Merci :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...