Aller au contenu

Aidez-moi à ne pas regretter mon choix svp!!! :(


sms5962

Recommended Posts

Bonjour à tous chers androidophiles.

j'ai été convaincu la semaine derniere de faire l'acquisition du samsung galaxy a la place du LG arena, et je commence a me demander si je ne me suis pas fait avoir...

En effet, qu'est ce qu'on peut bien faire de ce téléphone??

le GPS est a peu pres valable lorsqu'on est au centre d'une grande ville (et encore, a Lille, il ne fonctionne pas...), la détection de la 3g semble minable,e t la synchro avec le pc inexistante avec New PC studio, meme apres avoir suivi les conseils du forum...

certes, les appli disponibles semblent assez nombreuses, mais à partir du moment ou on ne peut meme pas importer son répertoire téléphonique de son ancien samsung (qui lui était tres bien géré, pourquoi conserver une méthode qui marche me direz vous...), pouvoir se servir du multimédia entre le pc et le tel pour aller chercher les photos ou videos, ou encore accéder a hotmail, le https étant bloqué...

par contre, halleluya, le tel ne plante pas encore, ne s'éteint pas tt seul...en meme temps vu qu eje ne fait rien avec :rolleyes: ...

merci de m'apporter votre aide, ne serait-ce que pour reussir une synchro avec le pc, importer le repertoire d'un ancien tel,e t me dire si ça vaut le coup d'investir dans une appli GPS payante ou si c'est la puce fournie qui est tout simplement médiocre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.. un telephone sous Android ça s'utilise avec Gmail, sinon j'vois pas l'interet d'en acheter un.

Partant de là tout ce que tu as à faire c'est d'envoyer ton carnet de contacts dans ton compte Gmail (les possibilités d'importations sont sufissantes à ce niveau.. à Samsung de permettre un minimum d'export de leur coté, un CVS etant suffisant) Apres la synchro sera automatique sur ton phone.

Quant au https, désolé mais chez moi ça marche tres bien, je ne vois pas ce qui te permet de dire que c'est bloqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'ai pris un tel android pour pouvoir le bidouiller. Geek & développeur java ce joujou me sert à plein de trucs et des fois à passer un coup de fil entre 2 mises à jour. Je l'ai pris pour ça et pour son prix mini.

Maintenant, si ce n'est pas trop ton profil, mieux vaut le rapporter pour prendre un iphone, beaucoup plus fermé mais quand même mieux finit. Je dis ça sans vouloir troller. Je me vois mal conseiller ce tel à un non-geek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin à l 'origine je suis bio-informaticien, donc je reste programmateur...

je parle juste de la qualité du tel en elle meme

le soft ne semble pas etre conçu pour fonctionner avec le galaxy,le pseudo gps ne localise rien (il vient de me localiser a paris la, alors qu eje suis dans le nord...),e t quand je suis sur un site en https, ce magnifique navigateur m'affiche une page blanche!!!

et non, je n'acheterais pas d'iphone juste pour faire plaisir!!

ça ne me dérange pas de bidouiller, j'ai juste quelques doutes quand à la qualité (je me répète dsl...) et au sérieux des développeurs de samsung/google, quand on voit la quantité d'info qui circule sur ce tel, et le nb de pb que ça engendre...

et puis c'est vrai que je n'ai pas vraiment pris le temps de l'explorer en profondeur, donc ma vision des choses reste un peu confuse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soft ne semble pas etre conçu pour fonctionner avec le galaxy,le pseudo gps ne localise rien (il vient de me localiser a paris la, alors qu eje suis dans le nord...)

T'es sur de l'avoir bien activé ton GPS :p

(Par defaut il est Off :p)

Parce que de ce que j'en ai testé (à pied, en voiture, même en intérieur) j'ai en general une précision inférieur à 10m. Il demande juste pas mal de temps pour chopper les satellites au début surtout en intérieur. Mais ça c'est valable pour n'importe quel GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ouais il est activé :lol:

bizarrement dans la campagne picarde ça passait sans pb, mais le nord il doit pas aimer!!

je pense que je vais explorer bien profondément les méandres du forum et revenir tout penaud dans une semaine en disant ouais en fait il est cool ce tel... :/

Juste que quand j'ai un appareil dans les mains, on a beau me dire qu'il est fait pour geeker, si c'est un frigo monté en roumanie (c'est pas contre les roumains hin^^), je vais pas aimer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me trompe, ou samsung a rate son os?

L'OS c'est android. Ils n'y ont pas fait grand chose chez samsung :p

Pour la localisation GPS il va bien aussi le Galaxy (le temps d'attente dont je parlais c'etait surtout en intérieur). Sinon effectivement en moins d'une minute tu as une localisation à 6-7m :)

Mais ça c'est comme tout GPS, il faut avoir suffisemment de satellites pour ça. J'ai deja reussi à en accrocher une bonne dixaine en ville donc j'pense pas que le GPS soit mauvais dans le Galaxy ;)

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS marche très bien sur mon Galaxy, une dizaine de secondes pour me localiser, les applis GPS sont celles que j'utilise le plus, comme Velox par exemple.

Pour le répertoire, il va falloir que tu synchronises ton répertoire de ton vieux tel sur le programme Samsung (studio machin truc) avec Outlook. Ca se fait automatiquement depuis samsung truc machin. Ensuite tu extrais ton répertoire depuis outlook, un fichier *.wab peut être ou une autre extension bizarre que tu vas synchro avec Gmail. Ensuite c'est tout bon, la mise à jour du répertoire de ton tel va se faire automatiquement.

Je rappelle que ça marche dans ce sens mais qu'il n'est pas possible de charger sur gmail les contacts installés en premier sur le tel.

Modifié par conila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce gps est très bien sur le galaxy, c'est une puce sirfIII il

me semble.

Bien vérifier qu'il n'y a pas de dalle en béton au dessus de sa tête

quand on veut se localiser, derrière certains parebrise athermique

ancienne génération il peut y avoir aussi certain problème mais ce

n'est pas dù au galaxy ou à sa puce.

J'ai investi dans copilot live carte française pour 30€, car il ne me semble

pas qu'il y ai d'appli gps avec carte embarquée. Pour le prix je le trouve

+ que satisfaisant.

Pour la synchro rien de mieux que de passer par gmail. Après il y à des applis

pour synchro ou importer des repertoires sur le market mais c'est gacher

parcequ'avec gmail c'est franchement nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas c'est étrange je suis Lillois aussi, et j'ai pas de soucis avec le GPS, la dernière fois je cherchais une rue, et après le temps de chargement ou il cherche les satellites après je suis localisé a 10m près environs, et j'ai testé dans différents quartiers de Lille ( Five, Moulin, Gare Lille Flandre, Grand Place, Faubourg de Béthune, derrière la place République et dans la rue masséna/ Solférinot, et un peu dans Wazemmes, alors je vois pas pourquoi ton GPS marche pas.

J'ai bien envie de dire, est-il activé?? :D

La 3G sa dépend aussi d'ou tu te trouve, dans une maison je suis pas toujours en 3G, même sur Lille, comme tu es Lillois, dans un bar, je capte parfois la 3G dedans, mais en extérieur pas de soucis pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous chers androidophiles.

j'ai été convaincu la semaine derniere de faire l'acquisition du samsung galaxy a la place du LG arena, et je commence a me demander si je ne me suis pas fait avoir...

Non non tu ne t'es pas fait avoir!!!

Question 1 : as tu pris le temps de lire le petit manuel ?

En effet, qu'est ce qu'on peut bien faire de ce téléphone??

Pleeeeeins de choses, c'est ça l'intéret.

le GPS est a peu pres valable lorsqu'on est au centre d'une grande ville (et encore, a Lille, il ne fonctionne pas...),

S'il fonctionne à un endroit est pas ailleurs c'est que le problème vient de l'environnement et pas du téléphone.

Au cas où, pour vérifier vas dans paramètres, sécurité et localisation. Vérifie que "Activer les satellites GPS" est bien activé.

la détection de la 3g semble minable,

Faut le mettre à jour en passant à la version II5 ou I15 je sais pas trop XD

e t la synchro avec le pc inexistante avec New PC studio, meme apres avoir suivi les conseils du forum...

New Pc Studio n'est pas lié à Android et ne sert à rien. Laisse tomber. Suis les tutos et les outils proposés sur le forum.

Pour la synchro, ton téléphone est connectable comme une simple clé usb pour les fichiers. Pour les mails, le carnet, l'agenda, etc etc, le mieux est de passer par un compte Google.

certes, les appli disponibles semblent assez nombreuses, mais à partir du moment ou on ne peut meme pas importer son répertoire téléphonique de son ancien samsung (qui lui était tres bien géré, pourquoi conserver une méthode qui marche me direz vous...), pouvoir se servir du multimédia entre le pc et le tel pour aller chercher les photos ou videos, ou encore accéder a hotmail, le https étant bloqué...

Pour le répertoire, depuis ton ancien téléphone, sois tu envoies tout sur ta carte Sim et tu charges sur le téléphone, soit tu trouve un moyen de le synchroniser à Google Contacts directement soit par l'intermédiaire de thunderbird ou de outlook.

Une fois que ca sera sur ton compte google ça sera le love :D

par contre, halleluya, le tel ne plante pas encore, ne s'éteint pas tt seul...en meme temps vu qu eje ne fait rien avec :rolleyes: ...

merci de m'apporter votre aide, ne serait-ce que pour reussir une synchro avec le pc, importer le repertoire d'un ancien tel,e t me dire si ça vaut le coup d'investir dans une appli GPS payante ou si c'est la puce fournie qui est tout simplement médiocre

Fais tout ce que je t'ai dit et on verra si t'es toujours pas content.

Le gros problème de ce téléphone c'est que Samsung a merdé et qu'il faut le bidouiller un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me vois mal conseiller ce tel à un non-geek.

moi je suis pas un geek, je comprend rien à vos hiéroglyphe et autres language informaticien :cool: et pourtant je trouve ce tel parfait jusqu'à même rigoler de voir des gens claquer leurs tune dans un iphone alors que pour 10 fois moins cher on a un truc qui carbure (presque) autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis pas d'accord pour la bidouille.

Je suis très bidouilleur, et j'ai pas trop modifié mon tel. Je l'ai même pas rooté.

Et le système fonctionne très très bien comme ça.

Sinon pareil pour le reste :

La synchro c'est via Gmail pour les contacts.

et le GPS est bon, aucun problème là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis pas d'accord pour la bidouille.

Je suis très bidouilleur, et j'ai pas trop modifié mon tel. Je l'ai même pas rooté.

Et le système fonctionne très très bien comme ça.

+1

J'ai pris un Android pour pouvoir le bidouiller, j'étais persuadé que le premier truc que je ferais serait de le rooter, tester tout plein de ROMs, etc... Et en fait j'ai rien trifouillé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que ça marche dans ce sens mais qu'il n'est pas possible de charger sur gmail les contacts installés en premier sur le tel.

Pardon ??

Je ne comprends pas dnas ce cas comment cela se fait que des contacts que j'ai crées dans le tel se retrouvent rapidement dans mes contacts Gmail :p

La synchro se fait bel et bien dans les 2 sens !

Ca mets peut-etre juste un peu plus de temps à remonter qu'à descendre, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ouais il est activé :lol:

bizarrement dans la campagne picarde ça passait sans pb, mais le nord il doit pas aimer!!

Ton tél doit faire de la résistance ..... il fait partie de ceux (rares) qui n'ont pas aimé "Bienvenu chez les 'chtis" ? ... et il te le fait savoir ! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les problèmes viennent surtout du galaxy lui même, beaucoup de modèles ont des soucis de fabrication, et la rom de base est pas extra extra (vu sur le galaxy d'une copine, et sur ce forum aussi, d'ailleurs).

Mais Android est un OS qui n'a pas d'intérêt sans la synchro google, sauf à vouloir s'en servir en bête téléphone. Bref, le principe, c'est de synchro ton phone avec ton compte google, et de synchroniser ton mail/agenda/carnet d'adresse avec gmail. Je le fais sous linux sans soucis, idem sous mac, donc sous windows ça doit le faire aussi.

En gros, tu synchronises pas sur un seul pc mais sur TOUS tes pc. Quand t'en as qu'un ça t'évite de devoir brancher le téléphone pour synchroniser. Quand t'as plusieurs machines c'est juste génial d'avoir tes mails/contacts/agendas sur chacune des machines, et de pouvoir envoyer/recevoir mail/évènements/contacts depuis n'importe laquelle des machines en synchro avec le compte google :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...