MurDoK_59 Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour à tous ! J'ai lu cet article sur FRAndroid : https://www.frandroid.com/47402/z4root-ou-comment-rooter-son-androphone-facilement/ Et je me demande si quelqu'un aurait essayer cette méthode pour rooter son téléphone ? Je suis actuellement en possession d'un Milestone, et je pense de plus en plus à le rooter. N'ayant pas de très grandes connaissances et pratiques de ce genre, j'aimerais bien trouver une solution facile, et celle-ci me semble parfaite... Cette solution me permettra-t-elle d'overclocker mon téléphone ? De supprimer des applications ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Le milestone est listé comme compatible, donc si tu suis bien les instructions il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas... Une fois rooté, tu pourra overclocker (avec milestone overclock ou le GOT open recovery par exemple) ou retirer des applis que tu n'utilise pas (avec titanium backup par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barricade Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Tape universal androot et telecharge le. Ta le choix entre le rooter pour tt le temp. Ou le rooter jusquau prochain reboot de ton telephone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MurDoK_59 Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2010 Une fois l'application telechargee et lancee, y a t il des options particulieres a mettre? Comment etre sur d'etre rooté ensuite? J'ai cherche root sur le market, et j'ai trouve des applis connus comme Setcpu ou Rom Manager mais elles sont toutes payantes... Aucune appli necessitant le root sont gratuites? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito13 Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Commence par Titanium Backup pour virer toutes les applis inutiles (en faisant attention à ne pas supprimer n'importe quoi quand même) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Aucune appli necessitant le root sont gratuites? ya adfree pour virer les pubs dans les applis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MurDoK_59 Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjour à tous. Je viens de télécharger Universal Androot. Quel est l'utilité de la fonction "Generate log in /sdcard ? Est ce que je dois l'activer ? En sachant que le soft root ne m'intéresse pas, je ne dois rien faire d'autres de particulier ? Sinon, est-ce-que avec Universal Androot mon Milestone serait rooter de manière complète ? C'est à dire la possibilité de faire vraiment tout ce qu'il est possible de faire avec les droits root et non seulement utiliser certaines applis ? Merci d'avance, car il faut dire que je stress un peu de cliquer sur le bouton, pas envie de me retrouver avec un Milestone presse-papier... =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MurDoK_59 Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour à tous ! =) J'ai passé le cap et rooté mon téléphone avec Universal Androot. Très rapide, aucun problème ! Seulement, y-a-t-il un moyen certain pour savoir si le téléphone est rooté ou non ? Quand je lance Universal Androot, j'ai toujours le même écran. Par contre j'ai une nouvelle application: Permissions Super-Utilisateur. Je pense donc être rooté =P J'ai télécharger Adfree, aucun soucis, je pense que çà à fonctionner =) Il faut juste que je trouve une application avec des pubs, pour voir si elles ont bien été supprimés ! Venons-en maintenant à un point pour lequel j'ai rooté mon Milestone: l'overclock. J'ai téléchargé Mileston Overclock et accordé les permissions. Seulement maintenant je ne sais pas trop quelle configuration prendre, quels réglages faire etc... J'ai commencé à lire ce topic : Et je pense y trouver des réponses. Seulement, je vois beaucoup de références à SetCPU, mais l'appli est payante sur le market... Normal ? Si j'ai bien compris, cette application sert à définir différent profil pour le processeur selon l'utilisation ? Est-ce-que quelqu'un aurait une recommandation à me faire pour l'overclock ? En sachant que ce n'est pas pour battre tous les records, juste augmenter la fluidité... Voila, merci beaucoup ! =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 En ce qui me concerne j'ai overclocké à 800 avec l'Open recovery de G.O.T. en gardant le Vsel par défaut. c'est plus fluide sans perte notable d'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barricade Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 (modifié) Bonjour à tous ! =) J'ai passé le cap et rooté mon téléphone avec Universal Androot. Très rapide, aucun problème ! Seulement, y-a-t-il un moyen certain pour savoir si le téléphone est rooté ou non ? Quand je lance Universal Androot, j'ai toujours le même écran. Par contre j'ai une nouvelle application: Permissions Super-Utilisateur. Je pense donc être rooté =P J'ai télécharger Adfree, aucun soucis, je pense que çà à fonctionner =) Il faut juste que je trouve une application avec des pubs, pour voir si elles ont bien été supprimés ! Venons-en maintenant à un point pour lequel j'ai rooté mon Milestone: l'overclock. J'ai téléchargé Mileston Overclock et accordé les permissions. Seulement maintenant je ne sais pas trop quelle configuration prendre, quels réglages faire etc... J'ai commencé à lire ce topic : Et je pense y trouver des réponses. Seulement, je vois beaucoup de références à SetCPU, mais l'appli est payante sur le market... Normal ? Si j'ai bien compris, cette application sert à définir différent profil pour le processeur selon l'utilisation ? Est-ce-que quelqu'un aurait une recommandation à me faire pour l'overclock ? En sachant que ce n'est pas pour battre tous les records, juste augmenter la fluidité... Voila, merci beaucoup ! =) Pour savoir si ton milestone est router tu as milestone overclock tu le met a 900 Modifié 24 novembre 2010 par Barricade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Pour savoir si ton milestone est router tu as milestone overclock tu le met a 900 Il me semblait que milestone overclock ne permetait d'aller que jusqu'à la fréquence max standard du proco (de base 650Mhz). Il faut pas l'augmenter avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barricade Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Il me semblait que milestone overclock ne permetait d'aller que jusqu'à la fréquence max standard du proco (de base 650Mhz). Il faut pas l'augmenter avant ? enfait il faut faire option custom et la tu met le nombre que tu veu et tu enregistre ensuite tu pousse la barre jaune au max et la il y aura ton nombre défini automatiquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MurDoK_59 Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 Avec Milestone Overlock, quand je déplace la barre, j'ai 800 MHz, 66 vsel A quoi correspond le vsel ? Je n'ai pas besoin d'aller dans les options pour me faire une compo perso, si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barricade Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Avec Milestone Overlock, quand je déplace la barre, j'ai 800 MHz, 66 vsel A quoi correspond le vsel ? Je n'ai pas besoin d'aller dans les options pour me faire une compo perso, si ? moi personnellement je ne sais pas c'est quoi vsel donc je ne touche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Idem ^^ :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barricade Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Idem ^^ :D Par contre écrivez bien les bon nombres on c'est jamais passé de 550 a 1500 ca peux faire quelque chose au processeur.J'ai pas essayer :emo_im_money_mouth: avertissement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Par contre écrivez bien les bon nombres on c'est jamais passé de 550 a 1500 ca peux faire quelque chose au processeur.J'ai pas essayer :emo_im_money_mouth: avertissement Apparement il peut pas aller au delà de 1300 et des birouettes (après ça boot plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barricade Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Apparement il peut pas aller au delà de 1300 et des birouettes (après ça boot plus) a bon? et ca cour un risque a 1300. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 broaf... tu risque de cuire ta poche.... Plus sérieusement l'autonomie serait tellement mauvaise que ça ne vaut même pas le coup de se poser la question ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barricade Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 broaf... tu risque de cuire ta poche.... Plus sérieusement l'autonomie serait tellement mauvaise que ça ne vaut même pas le coup de se poser la question ^^ :D :D :D je suis repassé en 2.1 update avec la cyano je tenais même pas 5h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Pareil. Mais il parait que depuis la première release ça s'est amélioré quasiment au niveau d'une 2.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MurDoK_59 Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2010 Je me suis mis à 800 MHz, c'est quand meme plus fluide =) Par contre, c'est dangereux de repasser à 550 ? Et, si j'ai bien compris, au redémarrage du tel, je reviens à 550? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barricade Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Pareil. Mais il parait que depuis la première release ça s'est amélioré quasiment au niveau d'une 2.1. Oui mais le problème c'est qu'elle commençai a ramé au bout de quelque temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Par contre, c'est dangereux de repasser à 550 ? ya pas de raison non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito13 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Et, si j'ai bien compris, au redémarrage du tel, je reviens à 550? Oui mais tu peux cocher ''Set on boot'' dans les options il me semble. Après je te conseille quand même d'utiliser Set CPU qui te permettra d'économiser beaucoup de batterie en réglant tes profils Le Vsel c'est la tension de la batterie il me semble. Pour en savoir plus sur l'overclock et les réglages de Vsel etc, tout est expliqué sur ce topic avec plein de tests de configs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.