Aller au contenu

webconf video msn ou skype

Jojo75

Recommended Posts

Bonjour

J'utilise SIPDroid depuis un bon moment pour mes appels voix, y compris vers les fixes (avec un abonnement voipbuster) en passant par pbxes.org. Mais je n'arrive pas a avoir les appels vidéo, l'archos coupe la communication dès que je demande d'activer la vidéo.

Il me semble que pour avoir la vidéo il faut un abo premieum chez pbxes.org ?

Sinon, quel logiciel SIP utilisez vous pour la vidéo sur le PC ?

Cordialement

Pour info, j'ai un Archos 70IT

j'ai bien peur que des "app's" pour Archos ne voient pas le jour rapidement..... skype reste la meilleur option pour les PC...!

et aussi:

http://www.oovoo.com/

je ne l'ai pas essayé....a voir...

Modifié par alantahiti

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi oui, et non, le chat txt passe sans problème, mais impossible d'avoir une visio entre mon Archos 101 et mon PC sous Win7.

il y a ce forum qui t'explique la manip pour la cam

http://www.archos.com/support/support_tech/faqs/fr/faq_archos_10.html?country=fr〈=fr

"Je ne parviens pas à configurer la webcam avec Skype (ni avec aucun autre programme), aucune webcam n'est détectée."

réponse:

La webcam doit être activée en utilisant l'une des touches spéciales bleues. Appuyez la touche bleue Fn, puis, sans la relâcher, appuyez sur F12. Une lumière verte, à côté de la webcam doit s'allumer, indiquant ainsi qu'elle est activée et prête à être utilisée. Un fois cette opération effectuée, vous pouvez reprendre l'installation de Skype.

en espérant que cela aidera.....!

@alantahiti

Je ne savais pas que l'on avait des toyches Fn et F12 sur l'archos 101IT, et je cherche encore la petite diode verte :P

Cordialement

Je serais incapable de te dire si elles existent,n'ayant pas d'Archos avec moi,mais j'espére que ce n'est pas un "GAG"... :)

questions:

A quoi servent les icônes bleues présentes sur certaines touches du clavier (principalement sur les touches de fonction : F1, F2, etc.) ?

réponses:

Ce sont des touches spéciales qui vous donnent un accès facile et rapide aux opérations les plus utiles. Pour plus d'informations sur chacune de ces fonctions, ouvrez le manuel se trouvant sur le bureau Windows. Appuyez la touche bleue Fn, puis, sans la relâcher, appuyez sur la fonction spéciale bleue désirée. Voici une description rapide de ces fonctions :

F1 Mise en veille

F2 Non utilisé

F3 Active/désactive le WiFi. Utile pour économiser la batterie.

F4 Bascule l'affichage vers un moniteur externe.

F5/F6 Augmente/diminue le volume.

F7/F8 Augmente/diminue la luminosité de l'écran.

F9 Active/désactive le pavé tactile (par exemple si vous utilisez une souris)

F10 Désactive le son

F11 Active le mode silencieux

F12 Active/désactive la webcam

B)

Modifié par alantahiti

Nan mais faut pas déconner là, :o

Ca explique comment activer la webcam sur certains PC portables avec cam intégrée (et ça sous Windows). Il n'y a rien de ce genre sur les Archos de gen 8 (sur le Notion Ink Adam éventuellement)

Moi la cam fonctionne bien sur les deux appareils, l'affichage test le prouve, mais les conversations vidéo n'aboutissent pas. Dans un sens comme dans l'autre, je lance un appel (avec Yahoo, avec Oovoo ...) et de l'autre coté je n'ai pas de notification me demandant d'accepter ou je ne sais quoi d'autre.

Nan mais faut pas déconner là, :o

Ca explique comment activer la webcam sur certains PC portables avec cam intégrée (et ça sous Windows). Il n'y a rien de ce genre sur les Archos de gen 8 (sur le Notion Ink Adam éventuellement)

Moi la cam fonctionne bien sur les deux appareils, l'affichage test le prouve, mais les conversations vidéo n'aboutissent pas. Dans un sens comme dans l'autre, je lance un appel (avec Yahoo, avec Oovoo ...) et de l'autre coté je n'ai pas de notification me demandant d'accepter ou je ne sais quoi d'autre.

bon,en regardant un peu plus en profondeur,,,,,c'est surement avec ce model:

http://www.archos.com/products/tw/archos_9/index.html?country=fr〈=fr

que skype doit fonctionner ....mais bon,n'ayant pas ce model...je ne peux pas l'essayer...je suis sous "androîd froyo" avec un GALAXY S i9000...et je ne peux faire de la video chat que par "fring" ou "Tango me" entre 2 model de smartphone ou Iphone/itouch. Skype à promis au salon de Barcelone de mettre en ligne des nouvelles versions de skype mobile avec un maximum d'opérateur ...affaire à suivre.......

et une petite video explicite:

http://www.flixfacts.co.uk/view/mediaplayer/?l=fr&demo=0&d=1478&f=archos-501352&p=10288&g=&txt=&cp=no&btg=WN5&t=fl&

Modifié par alantahiti

j'ai l'impression que beaucoup test avec les bidouilles genre skype & tango , mais pas avec Sipdroid. Sipdroid est l'application vidéo qui semble la plus developpée pourtant. J'avais fait un premier test concluant il y a quelque smois en 2.1 donc ça devrait marcher chez beaucoup

• 2 weeks later...

au vu du sujet et des commentaires je pense connaitre la réponse à ma question mais je préfère passer pour un idiot une minute que de mourir idiot :P

avec l'archos 101 it, peut on utiliser Googletalk en visio ?

au vu du sujet et des commentaires je pense connaitre la réponse à ma question mais je préfère passer pour un idiot une minute que de mourir idiot :P

avec l'archos 101 it, peut on utiliser Googletalk en visio ?

j ai deja posé la question sur forum de google

on me laisse quelque espoir

http://www.google.com/support/forum/p/chat/thread?tid=6a38bc8030a59e31&hl=en

Sinon il y a OoVoo qui fonctionne très bien.

oui,bien,ils ont rajouté pas mal de smartphone au systéme..et on peux aussi faire de PC à smartphone...et en leur donnant acces à skype on peux lancer des invitations...un bon point...skype va devoir se reveiller pour nous donner la même chose avec androîd entre autre pour le video-chat...! :lol:

J'ai testé vidéo conférence à 3 : Desire HD, Galaxy S et PC. Ca fonctionnait bien.

Et j'en fais aussi souvent aentre DHD et PC avec ma soeur, ça fonctionne sans problème.

Peut-être que les tablettes Archos ne sont sont pas compatibles.

@benji

C'est sympa et interessant de savoir que cela fonctionne sur d'autres produits, mais ici on est sur un forum Archos. Tu nous aurais précisé de suite que tu n'en avait pas, cela aurait évité a certains de se demander pourquoi sur leur archos cela ne fonctionne pas....

Pour ma part, testé oovoo, tango, linphone, fring et rien de probant en vidéo.

Cordialement

Ah ben oui c'est un forum Archos je n'avais même pas remarqué :D. Ca vous aura toujours fait une autre piste à tester.

Bon ben en tous cas, envoyez un petit mail à Oovoo, pour leur demander la compatibilité.

En fait je suis parti du principe qu'à même version d'Android, les mêmes logiciels fonctionnent. Apparemment non. Ca marche sur un Galaxy Tab par exemple alors que l'appareil n'est pas pris en charge officiellement.

• 3 weeks later...

Tu l'a fait fonctionner entre PC et tablette Yahoo messenger? Chezlmoi ça n'est jamais passé. Le texte parfait, mais les appels vidéo n'aboutissent pas.

Et j'ai routé les ports de ma Freebox pour Yahoo messenger.

• 2 weeks later...
  • 3 months later...

je suis en effet très déçu pour cette raison (pas de skype vidéo) :-(

j'ai acheté la tablette pour 2 choses :

1- regarder des vidéos en voiture pour mon fils

2- faire du skype vidéo avec la famille lors de déplacement

Pour les vidéos, certain formats nécessite un plug'in payant et très cher (à mon goût)

Et pour le chat vidéo skype eux même ont apporté des modifs dans la dernière version pour androide mais la vidéo n'est pas opération sur la tablette 101.

conclusion j'aurai mieux fait de mettre un peu plus cher et prendre un Ipad (avec VLC & Skype) !

j'ai voulut acheter Français mais je suis déçu, c'est dommage ...

sans parler que pour trouver des accessoires c'est le bordel, j'ai du commander une housse et un CAC en Angleterre !

je pense qu'il y aura bientôt un Archos 101 sur le bon coin malheureusement ...

Pour le moment ce fork de Cyanogen (ce n'est pas la team officielle qui développe) est indiqué comme encore instable avec pas mal de truc qui ne fonctionnent pas. Du coup je reste pour le moment en froyo avec urukDroid, dont le dev semble aussi au point mort

Je commence à craindre sérieusement une fin de vie prématurée pour nos tablettes . Quand je compare à mon HTC tattoo vieux de quelques 18 mois et qui tourne en CM7, avec une rom nighty builds par jour :o

J'ai découvert il y a quelques jours Reelportal.com qui, sous réserve d'avoir installé Acrobat Reader et Adobe Air, semble donner toute satisfaction.

Il a de plus l'avantage de fonctionner aussi sous Windows (j'ai testé, c'est vrai) et peut-être aussi avec IPad/Pod (à vérifier).

Avec Android, il faut télécharger l'appli et l'installer, sinon ça ne marche pas, alors qu'avec Windows, c'est juste une URL à atteindre

www.reelportal.com

A suivre

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...