novembre Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour Dans mon application, j'ai besoin d'avoir des onglets avec des listView. J'ai suivi cet exemple pour y arriver : Mon lien Ca marche très bien. Seulement, je souhaite mettre des element un peu plus complexe dans ma liste, c'est pourquoi, j'utilise mon propre adapter. Et j'ai un bug graphique de superposition entre les 2 listes. J'ai cherché à simplifier mon code pour voir si ca venait de element de ma liste, mais toujours le même problème : Elle s'affiche au démarrage. Lorsque je vais dans les onglets, le problème ne se pose plus Voilà les parties de mon codes qui gère tout ça : @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main); // onglets setuNowTab(); setupPrimetimeTab(); } private void setuNowTab() { listNow = (ListView) findViewById(R.id.listNow); listNow.setAdapter(monAdapter); setupGenericTab(TAG_NOW, R.string.tab_now, listNow); } private void setupPrimetimeTab() { List<String> list2Strings = new ArrayList<String>(); list2Strings.add("Item 3"); list2Strings.add("Item 5"); list2Strings.add("Item 4"); list2Strings.add("Item 6"); listPrimetime = (ListView) findViewById(R.id.listPrimetime); listPrimetime.setAdapter(new ArrayAdapter(this, android.R.layout.simple_list_item_1, list2Strings)); setupGenericTab(TAG_PRIMETIME, R.string.tab_primetime, listPrimetime); } private void setupGenericTab(String tag, int res, final View view){ final TabHost host = getTabHost(); final TabHost.TabContentFactory content = new TabHost.TabContentFactory(){ @Override public View createTabContent(String arg0) { return view; } }; host.addTab(host.newTabSpec(tag) .setContent(content)); } Et dans l'implémentation de mon adapter : public View getView(int position, View convertView, ViewGroup parent) { View sv; if (convertView == null) { sv = mInflater.inflate(android.R.layout.simple_list_item_1, parent, false); ((TextView)sv).setText("Hello"); } else { sv = (TextView) convertView; } return sv; } J'ai regardé peu le code de ArrayAdapter mais ce qui fait que ça marche :( Je réussit à résoudre le problème en mettant ma 2ème liste en invisible, mais je ne suis pas très satisfait de cette solution. Quelqu'un aurait il une idée d'où vient le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.