machinfr Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 Salut, salut, J'ai besoin d'avoir l'avis des experts du forum car je dois faire une manip pas correcte ou bien je n'ai pas compris quelque chose. Etat : Desire brandé Orange depuis juin dernier ; HBOOT: 0.75 Objectif : passer à Froyo vu qu'Orange ne semble pas pressé de faire la mise à jour, mais sans perdre/avoir à recréer tous mes paramétrages, applis installées et autres contacts. J'ai lu et essayé de bien comprendre les tuto disponibles, appris à me servir d'adb, ... avant de poser mes questions. J'ai suivi la manip pour installer UnrEvoked ; cela a fonctionné (Done à la fin de la procédure) MAIS je ne passe jamais root (j'ai refait la manip plusieurs fois). J'ai pu faire des backup Nandroid et les restaurer sans problème. Je pense avoir compris que je n'arrive pas à être root car je travaille sur une rom brandée. Donc puisque pas root, pas possible de faire tourner Titanium Backup pour sauvegarder tout ce que je voulais sauvegarder. Et Rom Manager également limité dans ses fonctionnalités. Je suis allé un peu plus loin et ai installé une rom officielle (Gold card + install de la rom ok) pour voir si le pb ne venait pas de mon phone ; ai réussi, puis ai pu revenir à mon install d'origin avec le restore de Nandroid. Mais en passant sur une rom officielle (qui me permettrait de passer ensuite à Froyo), je perds tous mes paramétrages, contacts, appli installées. Donc ce n'est pas ce que je veux non plus. Pouvez-vous me dire si il y a une étape ou quelque chose que j'ai mal compris/fait qui explique cela ? Est-ce que la manip que je veux faire est envisageable ou dois-je admettre qu'il va falloir passer par une phase de réinstallation des applis pour arriver à faire tourner Froyo ? Merci pour vos retours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab3D Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 Bonjour, Que d'histoire pour pas grand chose, les contacts et agenda sont "en principe" (utilité de l'Android) sauvés sur "live" sur Gmail, donc il ne sert à rien de les sauver et il n'y a rien à perdre. Pour les programmes, c'est pareil, tu sauve ta liste avec un programme comme APP Dragon par exemple, et ensuite, une fois reseté, tu réinstaller (avec pour mémoire cette liste..) que ceux qui sont utile. Soit... 30 minutes à tout cassé comme travail et surtout, temps de gagné ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azathot Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 Et avec tous les paramétrages des applications (dont la progression dans les jeux) perdus... D'où l'intérêt de titanium backup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.