Aller au contenu

Gestionnaire de taches

chevket

Recommended Posts

Bonjour,

Ne connaissant pas trop le fonctionnement d'Android, et à la vue du fonctionnement de la tablette et des applications et services, je me demande s'il n'y a pas moyen d'améliorer le fonctionnement et alléger la quantité de processus à tourner.

J'ai installé le Advance Task Killer (ou un nom du genre) et remarque qu'il y a moult applications qui démarrent au boot. Ayant aussi installé les APK des market alternatifs, je remarque que ceux ci ont tendance à s'installer comme service à partir du moment qu'on les exécute une fois sous une session et on a beau les tuer, les process se relancent malgré tout.

Est ce que quelqu'un connaitrait une application qui sait gérer les services pour dire quoi peut démarrer ou non, ou comment ça se gère sur Android ?

Sinon, avez vous une application qui peut bloquer ces softs qui s'installent comme "service" ?

Et un dernier truc qui m'échappe, y a moyen de passer d'une tache à une autre un peu comme un système multitache ? Car quand on quitte une application en revenant au bureau, y a un truc pour revenir sous l'application précédemment lancée ou il n'y a rien d'autre à faire que de la killer ou la relancer ?

c'est normal qu'une appli tuée redémarre quelque temps plus tard (car elle se réactive suite à un évènement système, c'est le principe). Ca n'a aucun intérêt de tuer des applis à tour de bras, au mieux ça n'améliore rien, au pire, vu que les applis se rechargent ensuite, on consomme + de CPU donc + de batterie.

l'explication technique de l'absurdité d'utiliser un task-killer est sur un des mes précédents messages, avec des liens dedans sur des articles encore plus techniques, en anglais.

Merci pour ces explications.

Cependant, je vois des applications démarrer après un démarrage de la tablette alors qu'elles ne me sont d'aucune utilité. J'aimerais donc pouvoir contrôler ce qui démarre afin d'alléger la charge, la mémoire dispo n'est pas infinie et la tablette ram à partir du moment qu'il y a trop d'applications chargées.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...