Aller au contenu

OnePlus 12

sisco2117

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir mon premier téléphone OnePlus, le OnePlus 12 et j'ai rencontré les 2 difficultés ci-dessous:

1/ La fonction partage de connexion

J'utilise beaucoup cette fonction car je n'ai pas de box internet. J'utilise cette fonction pour connecter ma TV à internet et ainsi pour regarder netflix via l'appli Netflix de la TV. La qualité de l'image est mauvaise.....en faisant des recherche je découvre qu'il existe dans les téléphone un paramètre dans le partage de connexion qui permet de changer de fréquence en passant de 2,4 Ghz à 5Ghz.

J'ai donc paramétré mon point d'accés de partage de connexion en 5 Ghz et cela fonctionne très bien,  la qualité de l'image est superbe.

Problème: dès que j'arrête le partage de connexion de mon téléphone (ou que j'éteins le téléphone) et que je remets en fonction le partage de connexion, la bande passante repasse AUTOMATIQUEMENT à 2,4 Ghz.....je suis donc obligé à chaque de retourner dans les paramètres pour remettre la fréquence à 5 Ghz.... Alors que sur d'autres téléphones comme SAMSUNG il est indiqué 5 Ghz préféré il ne semble pas possible de conserver le paramètre de la fréquence sur 5......

Avez vous une solution, je n'ai pas trouvé pour conserver le paramètre de la bande de fréquence de partage de connexion à 5 ?

2/ Les notifications au format "badge" au format "nombre"

Grosse déception, mettre les notifications de mes mails ou sms ou watsapp avec sur l'icone une petite bulle indiquant le nb de message non lu, existe sur OnePlus mais n'existe que pour 2 applis me concernant (gestion des appels et paramètres) ET IMPOSSIBLE de l'appliquer à des appli comme outlook ou Gmail pour les mails ou Watsapp....j'ai cherché et visiblement cela semble être un pb de l'OS connu depuis longtemps et qui n'est pas résolu par OnePlus (j'ai la dernière version Oxygen 15).

Avez vous malgré tout trouver une solution ?

Un grand merci pour votre aide sur ces 2 points.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...